Wizarding World Actualités La saga Harry Potter Saga Harry Potter : le Quidditch en cinq scènes incontournables

Saga Harry Potter : le Quidditch en cinq scènes incontournables

Publié

Saga Harry Potter : le Quidditch en cinq scènes incontournables

Depuis le 11 juin dernier, l’EURO 2020 de football fait frissonner de plaisir, et parfois de déception, les spectateurs devant leur télévision. Sur grand écran, la saga fantastique Harry Potter a elle aussi offert aux fans des séquences sportives de haut vol. Pirouettes aériennes et face-à-face musclé… Ces cinq scènes mémorables de Quidditch ont marqué les esprits !

Des débuts tumultueux

Dès sa première année d’études à l’école de sorcellerie Poudlard, Harry Potter rejoint l’équipe de Quidditch de Gryffondor après avoir fait preuve d’une grande agilité en vol suite à une altercation avec Drago Malefoy. Recruté au poste d’attrapeur, le jeune sorcier a pour objectif d’attraper le vif d’or, une minuscule balle volante, pour mettre fin à la rencontre. Lors de son tout premier match, Harry Potter est directement plongé dans le feu de l’action.

Pendant que ses coéquipiers marquent dans les anneaux avec le souafle, l’adolescent se lance à la poursuite du précieux objet doré. C’est néanmoins sans compter sur son balai agité qui l’empêche tout simplement d’avancer. Alors qu’il se débat avec dans les airs, Hermione Granger est convaincue que Severus Rogue est en train de jeter un sort à son ami. En mettant le feu à sa cape, elle réussit à distraire le professeur Quirrell, le véritable coupable. Enfin libre de ses mouvements et debout sur son balai, Harry Potter attrape le vif d’or… en l’avalant. Une première victoire avec son équipe qu’il n’est donc pas près d’oublier !

Harry Potter pendant son premier match de Quidditch.

L’intervention désastreuse de Lockhart

Pendant sa deuxième année, Harry Potter affronte une nouvelle fois l’équipe de Quidditch de Serpentard au cours d’un match mémorable. Son adversaire principal sur le terrain n’est autre que son grand rival de toujours, Drago Malefoy, lui aussi recruté comme attrapeur. Personnellement visé par un cognard qui le suit à la trace, l’élève de Gryffondor est au coude à coude avec son ennemi pour attraper le vif d’or. En essayant d’éviter la dangereuse balle, le fils de Lucius perd néanmoins le contrôle de son balai et offre l’avantage à Harry Potter. Ce dernier est percuté au bras par le cognard, mais persévère jusqu’à s’emparer de la minuscule balle dorée. Un nouvel exploit pour le courageux sorcier qui s’ensuit d’une séquence restée dans les mémoires. Lorsque le professeur Lockhart tente de venir en aide à Harry blessé, il aggrave la situation en faisant disparaître tous les os de son bras sous les yeux effarés de ses amis.

Harry face aux Détraqueurs

Dans Harry Potter et le Prisonnier d’Azkaban, le jeune sorcier est de retour sur le terrain de Quidditch au cours d’une journée particulièrement orageuse. Alors qu’une pluie diluvienne et des éclairs traversent le ciel, Harry Potter tente de discerner le vif d’or dans des conditions climatiques désastreuses. Devant lui, l’attrapeur de Poufsouffle est touché par la foudre alors qu’il allait s’emparer de la balle enchantée. C’est à ce moment que l’élève de Gryffondor aperçoit dans le ciel des nuages en forme de chien, le fameux sinistros, symbole de mauvais présages. En pleine ascension pour atteindre le vif d’or, Harry Potter est soudainement entouré de Détraqueurs et tombe de son balai, heureusement rattrapé au dernier moment par Albus Dumbledore. C’était moins une !

La Coupe du Monde de Quidditch

L’année suivante, Harry Potter se rend à la 422ème Coupe du Monde de Quidditch en compagnie de la famille Weasley et de son amie Hermione Granger. Si aucun match n’est véritablement montré à l’écran, les fans peuvent toutefois apprécier l’ampleur de l’événement qui n’est pas sans rappeler l’EURO 2020. Dans un stade comble gigantesque, les sorciers applaudissent l’entrée des équipes nationales d’Irlande et de Bulgarie dans une mise en scène spectaculaire. Parmi les joueurs présents, un certain Viktor Krum qui deviendra un concurrent d’Harry Potter pendant le Tournoi des Trois Sorciers.

Weasley est notre roi !

Lorsque ses coéquipiers Olivier Dubois et Angelina Johnson terminent leurs études à Poudlard, Harry Potter devient le nouveau capitaine de l’équipe de Quidditch de Gryffondor dans Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé. Parmi les dernières recrues, Ron Weasley décroche le poste de gardien. Pendant un énième match palpitant face à l’équipe de Serpentard, le meilleur ami du héros fait preuve d’une dextérité hors pair pensant être sous l’effet de la potion Felix Felicis. Il réussit de nombreux arrêts impressionnants qui lui valent une ovation de la part de ses camarades de classe. “Weasley est notre roi !” répètent en chœur les élèves de Gryffondor, impressionnés par la performance du jeune homme. Un souvenir inoubliable pour le sorcier habitué à être relégué au second plan en tant que meilleur ami de l'Élu !

Les Gryffondor célèbrent leur victoire dans la salle commune.

Retrouvez toutes ces scènes incontournables dans l’intégrale de la saga fantastique Harry Potter disponible en DVD et Blu-Ray.

Attention

 
 
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly.

Produit ajouté au panier