Wizarding World Actualités La saga Harry Potter

Saga Harry Potter : Focus sur les centaures

Publié

Saga Harry Potter : Focus sur les centaures

Célèbres créatures mythologiques, les centaures vivent dans le monde des sorciers. Mi-humains, mi-chevaux, ils ont pour habitude de coexister en groupe. Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur ces êtres étonnants.

Entre l’homme et l’animal

Les centaures ont une apparence hors du commun : ils ont un corps de cheval, mais un buste, des bras et une tête d’humain. Malgré leur intelligence et leur ressemblance aux sorciers, ils sont considérés par le ministère de la magie comme des animaux, à leur demande. En effet, ils préfèrent être classés ainsi car ils vivent en marge des hommes, en pleine nature. Ils évitent volontairement le contact avec les êtres humains, qu’ils ne portent pas dans leur cœur.

La boutique officielle Wizarding World - Harry Potter - Les Animaux Fantastiques

Dans le vaste monde des sorciers, les centaures ont des territoires forestiers attribués par le ministère. Par exemple, une colonie de centaures vit dans la Forêt interdite de Poudlard. Parmi les créatures célèbres de ce campement, Firenze est connu pour avoir quitté son groupe afin de devenir professeur de divination à Poudlard. Il est le seul enseignant non-humain de toute l’histoire de l’école : son embauche a largement divisé l’opinion.

Des créatures puissantes

Dotés d’une grande finesse d’esprit, les centaures ont le pouvoir de lire l’avenir dans les étoiles. Ils ont également un fort caractère et peuvent être très violents envers les sorciers qui les embêtent. C’est notamment le cas dans le jeu mobile Harry Potter : Hogwarts Mystery : durant l’année 4, un centaure nommé Torvus apparaît dans la Forêt interdite et se montre très hostile. En effet, ce dernier éprouve une grande rancœur envers les humains car il a aidé l’un d’entre eux qui l’a trahi par la suite.

Torvus le centaure dans Harry Potter : Hogwarts Mystery

Dans Harry Potter et l'Ordre du Phénix, Dolores Ombrage considère les centaures comme des créatures hybrides, dotées d’une intelligence semi-humaine. Hermione Granger attire la terrible sous-secrétaire d'État dans la Forêt interdite, jusqu’à ce qu’elle rencontre un troupeau de centaures bien déterminé à rétorquer aux insultes de Dolores Ombrage. Ils l’emmènent avec eux sur leur territoire, afin de lui faire payer son insolence. Comme quoi, mieux vaut ne pas sous-estimer ces belles créatures !

Prolongez la magie Wizarding World de J.K. Rowling au Warner Bros. Studio Tour - Les coulisses de Harry Potter.

Découvrez le Warner Bros. Studio Tour

Retrouvez l'univers d'Harry Potter et des Animaux Fantastiques sur Amazon.

Attention

 
 
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly. Update my browser now

×

Produit ajouté au panier