Monde des Sorciers Actualités

10 choses à savoir sur Hermione Granger

Publié

10 choses à savoir sur Hermione Granger

Fidèle amie de Harry Potter, Hermione Granger est l’un des personnages principaux de la saga. Membre très studieuse de la maison des Gryffondor, elle est une aide précieuse pour combattre les forces du mal aux côtés de Harry et de Ron Weasley. Voici 10 choses à savoir sur cette sorcière au grand cœur.

Qui interprète Hermione dans les films ?

C’est Emma Watson qui interprète Hermione Granger. L’actrice n’avait que 10 ans lorsqu’elle a été choisie pour incarner la jeune sorcière au cinéma ! Emma Watson grandit au même rythme que son personnage : elle avait 20 ans sur le tournage du dernier Harry Potter en 2010.

Quel âge a Hermione ?

Hermione est née le 19 septembre 1979. Dans Harry Potter à l'école des sorciers, elle a 12 ans. Dans l’épisode final, elle a entre 17 et 18 ans. Mais durant l’épilogue, on l’aperçoit alors qu’elle a plus de 30 ans, et qu’elle est devenue mère.

Hermione dans Harry Potter à l'école des sorciers

Comment est la famille d’Hermione ?

Hermione Granger est issue d’une famille de Moldus, ses parents n’avaient pas de pouvoir magiques. Ils sont tous les deux dentistes. On ignore beaucoup de la vie qu’avait Hermione avant d’intégrer Poudlard. Dans la première partie de Harry Potter et les Reliques de la Mort, elle efface la mémoire de ses parents pour les épargner au cas où elle succomberait pendant la quête de la destruction des Horcruxes.

Où a-t-elle appris la magie ?

Hermione est une autodidacte. Lorsqu’elle découvre qu’elle a des pouvoirs magiques alors que ses parents en sont dépourvus, la jeune fille décide de travailler son don sans relâche. Connue pour son caractère très appliqué, Hermione ne cesse de lire des livres de magie… Ce qui va lui attirer les moqueries de ses camarades !

Comment Hermione rencontre-t-elle Harry Potter ?

Elle rencontre pour la première fois Harry Potter et Ron Weasley dans le Poudlard Express alors qu’elle tentait de retrouver le crapaud de Neville Londubat. Au départ, les deux garçons la considèrent comme une intello hautaine, mais ce sentiment va vite s’atténuer.

Comment Hermione est-elle devenue amie avec Ron et Harry ?

Les apprentis sorciers appartiennent tous trois à la Maison Gryffondor. Le soir d’Halloween, les deux garçons sauvent Hermione, menacée par un troll qui s'est introduit dans Poudlard. À partir de cet événement, le trio devient inséparable !

Qui sont les ennemis d'Hermione ?

Hermione a les mêmes rivaux que ses amis Harry et Ron. Son ennemi principal est Voldemort, alias celui dont on ne doit pas prononcer le nom. Elle combat également son armée de partisans, les Mangemorts. Enfin, elle ne porte pas dans son cœur la famille Malefoye, membre des Serpentards, notamment Drago Malefoye.

Hermione dans Harry Potter et les Reliques de la Mort

Quel est le surnom d'Hermione ?

Hermione est surnommée « miss parfaite » par Ron et Harry quand ils se rencontrent. Mais le surnom qu’elle déteste le plus, c’est celui que lui donne Drago Malefoye. Le sorcier Serpentard prend un malin plaisir à insulter Hermione de « Sang-de-Bourbe ». Cette expression désigne de manière très péjorative les enfants sorciers issus de parents dépourvus de pouvoirs magiques. La petite sorcière au caractère bien trempé se vengera de toute la rancœur accumulée en frappant Drago dans Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban.

Comment Hermione fait-elle pour suivre plusieurs cours en même temps ?

Dans Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban, Hermione utilise un retourneur de temps pour pouvoir assister à des cours placés à la même heure… Ce qui intrigue ses deux amis Harry et Ron qui ne cessent de la voir courir partout ! C’est le professeur McGonagall qui lui a donné secrètement cet objet pour lui permettre de voyager dans le passé. Hermione rend le retourneur de temps à la fin de l’année scolaire.

Qui est le mari d'Hermione ?

Malgré leurs multiples disputes, Hermione et Ron se rapprochent au fil des années. Dans Harry Potter et la Coupe de feu, Hermione sort avec Viktor Krum, un champion de Quidditch, ce qui rend Ron extrêmement jaloux, notamment lors du bal de Noël. Heureusement, Ron et Hermione finiront par se mettre en couple. Les tourtereaux apparaissent dans l’épilogue du dernier volet de la saga : ils sont mariés et ont deux enfants : Hugo et Rose.

Retrouvez le monde des sorciers de J.K. Rowling au Warner Bros Studio Tour.

Le Harry Potter Studio Tour avec Hermione

Les films et l'intégrale Harry Potter sont également disponibles en 4K.

Attention

 
 
 
Produit ajouté au panier