Monde des Sorciers Actualités

5 façons de découvrir Poudlard

Publié

5 façons de découvrir Poudlard

École de magie réputée, Poudlard fait rêver de nombreux fans d’Harry Potter. Si vous ne connaissez pas encore ce lieu mythique sur le bout des doigts, ou au contraire, si vous recherchez d’autres moyens de tout savoir sur cet endroit magique, voici cinq manières de le découvrir !

La boutique officielle Wizarding World - Harry Potter - Les Animaux Fantastiques

En lisant les livres de J.K. Rowling

Parce que c’est grâce aux écrits de J.K. Rowling que tout a commencé, tout Potterhead se doit d’avoir lu les livres d’Harry Potter ! Issue de l'imagination de son auteure, l’histoire de Poudlard (Hogwarts en version originale) permet d’en apprendre davantage sur la vie quotidienne des élèves et leur formation. En première année par exemple, les apprentis sorciers ont des cours d’astronomie tous les mercredis soirs à minuit, une précision absente du scénario du film Harry Potter à l’école des sorciers.

En (re)regardant les films

Il n’y a rien de plus agréable que de s’installer dans votre canapé pour un marathon des huit films Harry Potter ! Et en plus, c’est le meilleur moyen pour voir des choses auxquelles vous n’aviez pas fait attention lors des précédents visionnages ! Que ce soit sur l’accès au château par le Poudlard Express, ou bien sur les matchs endiablés de Quidditch qui rythment la scolarité, l’essentiel de la vie de Harry, Ron et Hermione à Poudlard est très bien représenté dans les long-métrages.

Les films et l'intégrale Harry Potter sont disponibles en 4K.

En allant voir les décors au WB Studio Tour de Londres

Sans doute l’expérience la plus immersive, la visite du Warner Bros. Studio Tour de Londres permet de découvrir les véritables décors qui ont été utilisés dans les films. Les secrets de tournage et de confection des décors et costumes vous seront également révélés. Cette visite peut s’effectuer au départ de Londres, dans un bus qui vous mènera aux studios de Leavesden. Pour pimenter le tout, le lieu aime diversifier l’expérience des visiteurs en mettant en place des thématiques temporaires. Jusqu’au 23 septembre 2018, c’est l’épisode de la Coupe de feu qui est à l’honneur !

Découvrez le Harry Potter Studio Tour

Retrouvez le monde des sorciers de J.K. Rowling au Warner Bros Studio Tour.

En s’amusant avec les jeux vidéo

Si vous êtes plutôt du genre à devoir jouer pour apprendre des choses, rien de tel que les jeux vidéo Harry Potter ! Pour une approche vraiment ludique, les deux jeux LEGO Harry Potter permettent d'explorer Poudlard reconstitué en petites briques de plastique. Mais la nouveauté incontournable de 2018 est le jeu mobile Harry Potter : Hogwarts Mystery. Il permet d’incarner un élève de Poudlard et d'arpenter les couloirs de l'école en se mettant dans la peau d'un apprenti sorcier !

En visitant les parcs d’attractions

Vous êtes plutôt du genre à partir à l’aventure ? Alors foncez dans un des parcs Universal Studios pour découvrir The Wizarding World of Harry Potter ! Dans les parcs d’attractions d’Orlando, d’Hollywood et même d’Osaka au Japon, la section The Wizarding World of Harry Potter est consacrée à l’univers du sorcier. Les visiteurs peuvent ainsi prendre le Poudlard Express, déambuler dans Pré-au-lard, le village voisin de l’école, ainsi que dans le château de Poudlard à l'intérieur duquel se cache l'attraction "Harry Potter and the Forbidden Journey". Magasins, attractions et décors vous plongeront dans ce lieu mythique comme si vous étiez !

Découvrez le Harry Potter Studio Tour

Retrouvez le monde des sorciers de J.K. Rowling au Warner Bros Studio Tour.

Les films et l'intégrale Harry Potter sont disponibles en 4K.

Attention

 
 
 
Produit ajouté au panier