Monde des Sorciers Actualités

Saga Harry Potter : Comment reconnaître un sorcier ?

Publié

Saga Harry Potter : Comment reconnaître un sorcier ?

Vivant en marge des humains, les sorciers ont la chance d’avoir une existence palpitante grâce à la magie. Et même s’ils ont tendance à rester entre eux sans se faire repérer parmi les Moldus, il existe malgré tout des techniques pour les démasquer. Grâce à ces conseils, ils ne vous échapperont pas !

Les sorciers ont des pouvoirs magiques

Harry Potter et ses pouvoirs magiques

Ce n’est pas un secret, les sorciers font de la magie et lancent des sortilèges ! Ils possèdent également des capacités spéciales en enchantement, en métamorphose, ou encore pour la concoction de potions. Ils peuvent apprendre tout cela dans des écoles de magie comme Poudlard ou Ilvermorny. En plus de leurs sorts, certains sorciers ont des dons spéciaux. Par exemple, un Métamorphomage est en capacité de modifier son apparence indéfiniment, et un Fourchelangue est un magicien qui comprend la langue des serpents.

Les sorciers se déplacent sur un balai

Voilà un détail qui ne peut pas passer inaperçu. Si vous voyez une personne en train de voler sur un balai, pas de doute, c’est un sorcier ! Les magiciens amateurs de sport s’amusent même à jouer au Quidditch, une activité de sorciers qui consiste à marquer le maximum de points possible, tout en essayant d’attraper un vif d’or. Elle se pratique sur un balai, et les chutes peuvent être particulièrement violentes !

Les sorciers possèdent une baguette

Voldemort et sa baguette

C’est évident, une personne se servant d’une baguette magique est forcément un sorcier ! Cet outil permet aux magiciens d’amplifier leurs sorts. Comme le dit le célèbre vendeur de baguette Ollivander, "c’est la baguette qui choisit son sorcier", et ce dernier n’a aucune emprise sur cela. Harry Potter, par exemple, possède une baguette fabriquée à base de houx qui renferme une plume de phénix. Elle est la jumelle de celle de Voldemort !

Les sorciers ont un langage bizarre

Rien de tel qu’un test subtil de vocabulaire pour démasquer un éventuel sorcier ! Le lexique magique est considérable. Les sortilèges ont des résonances latines, comme Wingardium Leviosa qui permet de faire léviter un objet, ou bien Amplificatum, qui sert à grossir un objet. Autre mot typiquement sorcier : « Moldu ». Ce dernier désigne justement une personne qui n’a pas de pouvoirs magiques. Ouvrez les oreilles !

Les sorciers ont des papiers spéciaux

Décret magique dans Harry Potter

Le monde des sorciers est truffé de subtilités qui n'existent pas parmi les humains. Par exemple, ils possèdent des permis pour leurs activités magiques. Ils doivent ainsi avoir un permis de port de baguette, ainsi qu’un autre pour la pratique du transplanage, c’est-à-dire la téléportation magique. Alors, si vous avez un doute sur un sorcier, vous pouvez tenter de lui demander ses papiers !

Ils portent des robes de sorciers

Gardez les yeux ouverts, les sorciers ont souvent un look propre à eux ! Dans le premier tome de la saga Harry Potter, il est indiqué qu’ils portent des habits verts ou violets pour pouvoir se repérer entre eux dans le monde des Moldus. Sinon, les sorciers ont tendance à se vêtir de robes de sorciers, de chapeaux… Il faut même prêter attention à leurs bagages ! Dans Les Animaux Fantastiques, celle de Norbert Dragonneau contient au moins une créature magique. Si ça ce n’est pas un indice.. !

Retrouvez le monde des sorciers de J.K. Rowling au Warner Bros Studio Tour.

Découvrez le Harry Potter Studio Tour

Les films et l'intégrale Harry Potter sont également disponibles en 4K.

Les Animaux Fantastiques 2 : Les Crimes de Grindelwald sortira en France le 14 novembre 2018.

Attention