Monde des Sorciers Actualités

On a testé le jeu Harry Potter : Hogwarts Mystery

Publié

On a testé le jeu Harry Potter : Hogwarts Mystery

Sorti le 25 avril sur smartphones, le jeu Harry Potter : Hogwarts Mystery a déjà séduit des milliers de fans. Grâce à cette application, les amateurs de la saga peuvent enfin réaliser leur rêve de toujours en intégrant la célèbre école de magie pour y vivre sept années d’études. Découvrez notre test de ce jeu tant attendu !

Immersion à Poudlard

Dès les premières secondes du jeu, le joueur est plongé dans le monde magique. Après avoir choisi votre sexe et votre apparence physique, et suite à la réception de votre lettre d’admission à Poudlard, vous devez passer chez Ollivander pour apprivoiser une baguette. Très vite, vous vous faites un premier ami qui vous accompagnera dans toute votre quête. Car bien sûr, vous n’incarnez pas un élève normal ! Vous êtes le petit frère ou la petite sœur d’un dénommé Jacob, un étudiant de Poudlard qui a disparu après avoir causé des torts à l’école en découvrant de mystérieuses caves maudites.

Les cours de sortilèges avec Filius Flitwick dans Harry Potter : Hogwarts Mystery

Curieux comme ce dernier, vous allez vous aussi tenter de percer à jour le secret de ces souterrains inconnus. Entre deux péripéties, vous devez tout de même vous rendre en cours ! En première année, votre sorcier suit les cours de sortilèges avec Filius Flitwick, ceux de vol avec Madame Bibine, ainsi que des enseignements de potions avec l’effrayant professeur Rogue. À chaque fois que votre personnage commence une nouvelle année, un nouveau cours apparaît. En deuxième année, c’est au tour de Minerva McGonagall de vous enseigner la métamorphose, et en troisième année, la botanique vient également rythmer vos journées.

Une histoire addictive

Avec sa diversité de cours et de missions, Harry Potter : Hogwarts Mystery devient rapidement addictif et la trame narrative tient le joueur en haleine. Les plus férus du jeu guetteront avec impatience le remplissage de la jauge d’énergie de leur sorcier ! Car pour éviter le binge gaming, vous ne pouvez effectuer qu’un certain nombre d’actions en fonction de l’énergie de votre magicien. Heureusement, le personnage récupère un point d’énergie toutes les 4 minutes.

La jauge d'énergie et les actions dans Harry Potter : Hogwarts Mystery

Pour les fans de la saga, sachez que votre histoire à Poudlard se passe une dizaine d’années avant l’arrivée d’Harry Potter. Néanmoins, les personnages phares des livres et films sont évidemment présents, comme Dumbledore, Hagrid ou même Bill Weasley, un charmant cinquième année qui vous aide à enquêter sur les caves maudites, et qui n’est autre que le frère de Ron ! Harry Potter : Hogwarts Mystery est donc un jeu parfait pour retomber dans l’univers de la célèbre saga de J.K. Rowling. Le seul risque : devenir accroc à votre baguette !

Harry Potter : Hogwarts Mystery, application gratuite disponible sur iOS et Android.

Retrouvez le monde des sorciers de J.K. Rowling au Warner Bros Studio Tour.

Découvrez le Harry Potter Studio Tour

Les films et l'intégrale Harry Potter sont également disponibles en 4K.

Attention

 
 
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly. Update my browser now

×

Produit ajouté au panier