Monde des Sorciers Actualités

Saga Harry Potter : Focus sur Godric’s Hollow

Publié

Saga Harry Potter : Focus sur Godric’s Hollow

Situé dans le sud-ouest de l’Angleterre, Godric’s Hollow est le village semi-magique le plus célèbre de l’univers créé par J.K. Rowling. Dans ce lieu culte des aventures d’Harry Potter se sont côtoyés de nombreux sorciers et de nombreux moldus. Découvrez tous les secrets que cache Godric’s Hollow.

Des résidents célèbres

Harry Potter et Bathilda Tourdesac Depuis la ratification du Code International du secret magique en 1689, les sorciers sont obligés de se cacher des moldus. Ils ont décidé de se disperser et de s'installer en petits groupes dans différents villages d’Angleterre. Grâce à la tolérance de certains moldus mais aussi aux sortilèges de Confusion, les sorciers peuvent vivre tranquillement parmi les moldus et notamment à Godric’s Hollow. Lieu de naissance de Godric Gryffondor, le célèbre village tient son nom de ce grand sorcier qui fait partie des quatre fondateurs de l’école Poudlard.

Mais ce n’est pas le seul sorcier connu qui a foulé le sol de Godric’s Hollow. Ainsi, Bowman Wright, inventeur du Vif d’Or utilisée au Quidditch et Bathilda Tourdesac, auteure du livre Histoire de la magie, ont résidé dans ce village. Le détenteur de la cape d’invisibilité Ignotus Peverell, un des trois frères de la prophétie des Reliques de la Mort, repose dans le cimetière du village. Godric’s Hollow était aussi la résidence d’Albus Dumbledore et de Gellert Grindelwald. Le premier y vivait avec sa mère, son frère et sa sœur après l’emprisonnement de son père à Azkaban. Le second vivait avec sa grand-tante Bathilda Tourdesac avant de devenir mage noir. Enfin, la famille Potter résidait aussi à Godric’s Hollow avant d’être assassinée par Lord Voldemort.

La boutique officielle Wizarding World - Harry Potter - Les Animaux Fantastiques

Un lieu plein de rebondissements

Hermione Granger à Godric's Hollow De nombreux évènements ont eu lieu à Godric’s Hollow, où Dumbledore et Grindelwald ont grandi et sont devenus amis. Mais dans leur quête de pouvoir qui les a déchirés en résulte un évènement tragique. En 1899, Gellert et Aberforth, le frère d’Albus, se battent en duel après une altercation. Albus et sa sœur Ariana tentent de s’interposer mais Ariana est tuée, un drame qui tourmentera Albus toute sa vie. En 1981, c’est un autre mage noir qui sème la terreur à Godric’s Hollow. Lord Voldemort s’y rend dans l’intention de tuer Harry Potter et assassine ses parents qui tentent de le protéger. Finalement, le sort se retourne contre Voldemort et la légende d’Harry Potter naît à ce moment-là.

Des années plus tard, Harry Potter retourne à Godric’s Hollow avec Hermione en pleine quête des Horcruxes de Voldemort pour l’éliminer définitivement. Les deux jeunes sorciers y cherchent Bathilda Tourdesac, qui serait en possession de l’épée de Godric Gryffondor. Mais ils tombent dans un piège tendu par Voldemort puisqu’il a dissimulé son serpent Nagini dans le corps de Bathilda. Heureusement, Harry et Hermione arrivent à s’échapper à temps. Depuis sa victoire contre Voldemort, Harry revient de temps à autre à Godric’s Hollow pour se recueillir sur la tombe de ses parents.

Prolongez la magie Wizarding World de J.K. Rowling au Warner Bros. Studio Tour - Les coulisses de Harry Potter.

Découvrez le Warner Bros. Studio Tour

Retrouvez l'univers d'Harry Potter et des Animaux Fantastiques sur Amazon.

Attention

 
 
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly. Update my browser now

×

Produit ajouté au panier