Monde des Sorciers Actualités

10 choses à savoir sur Harry Potter

Publié

10 choses à savoir sur Harry Potter

Grand héros des aventures ensorcelantes créées par J. K. Rowling, Harry Potter est l’élève le plus occupé de Poudlard. Assumant de lourdes responsabilités, il combat tous les ennemis et les forces du mal avec l’aide de ses meilleurs amis. Zoom sur 10 choses à savoir pour connaître le sorcier qui a vaincu « Vous-savez-qui ».

Comment est la famille de Harry Potter ?

Harry est le fils de Lily et James Potter, deux sorciers reconnus dans le monde de la magie. Mais ces derniers ont été tués alors qu’Harry n’était qu’un bébé par Lord Voldemort. Il a été placé chez son oncle Vernon et sa tante Pétunia par Albus Dumbledore jusqu’à ce qu’il découvre l’existence de ses pouvoirs à 11 ans en recevant sa lettre d'admission à Poudlard. Plus tard, Harry fera la connaissance de son parrain Sirius Black, échappé de la prison d’Azkaban.

Pourquoi Harry Potter est-il si célèbre ?

Le nom de Harry Potter est sur toutes les lèvres des sorciers depuis qu’il est bébé. Et pour cause, « celui qui a survécu » est le seul à avoir échappé au sortilège mortel de Voldemort. Harry est lié pour la vie au mage noir. Sa scolarité à Poudlard et ses nombreux succès face aux forces du mal feront grimper sa popularité au sein du monde de la magie.

Harry Potter

Qui interprète Harry Potter dans les films ?

C’est Daniel Radcliffe qui tient le rôle principal de la saga fantastique. Il grandit avec son personnage jusqu’à ses 18 ans et va même jusqu’à apparaître veilli, comme ses camarades Rupert Grint et Emma Watson, dans les dernières minutes de Harry Potter et les Reliques de la mort - 2e partie, qui se situent 25 ans après la disparition de Voldemort.

Quelle est l'apparence de Harry Potter ?

Le jeune sorcier a les cheveux bruns comme son père et il tient ses yeux verts de sa mère. Il ne peut rien voir sans ses lunettes rondes qu’Hermione lui a souvent réparées grâce au sortilège Occulus Reparo. Depuis que Voldemort a tenté de le tuer, Harry porte une cicatrice en forme d’éclair sur son front.

Où Harry Potter a-t-il appris la magie ?

Comme Ron et Hermione, Harry fait partie de la maison Gryffondor de l’Ecole de magie Poudlard et y effectue toute sa scolarité. Il avait déjà eu un aperçu de ses dons dans sa jeunesse chez son oncle et sa tante, comme lorsqu’il a libéré un serpent d’un parc animalier.

Harry Potter et Voldemort

Quel est le lien de Harry Potter avec Voldemort ?

Voldemort a voulu tuer Harry car il faisait l’objet d’une prophétie que Sibylle Trelawney a énoncé à Albus Dumbledore sur la capacité du jeune sorcier à pouvoir terrasser le mage noir. Mais le sortilège de la mort a ricoché grâce à l’amour de Lily, ce qui laissa des traces chez Harry. Il est connecté à Voldemort en devenant l’un de ses horcruxes et parle le Fourchelangue (la langue des serpents).

Quels sont les adversaires d’Harry Potter ?

Aucune année de scolarité n’a été de tout repos pour le jeune sorcier. Il a ainsi combattu Voldemort plusieurs fois à travers le Professeur Quirell et les Horcruxes, mais aussi un Basilic, Peter Pettigrow, les Détraqueurs et les Mangemorts.

Harry Potter et Buck

Quel est le lien de Harry Potter avec les animaux magiques ?

De manière générale, Harry a un bon feeling avec les animaux. Dès son arrivée dans le monde des sorciers, le jeune garçon est épaulé par sa chouette, Hedwige, offerte par Hagrid. Elle se sacrifiera d’ailleurs pour son maître face à Voldemort. De nature calme et chaleureuse, Harry arrive à apprivoiser plusieurs animaux comme Crockdur, Aragog, Fumseck, Buck et le Sombral. Grâce au Fourchelangue, il parvient même à affronter le Basilic et Nagini, le serpent de Voldemort. Un autre sorcier féru d’animaux magiques était Norbert Dragonneau, célèbre magizoologiste et auteur de « Vie et habitat des animaux fantastiques ». Ses péripéties sont racontés dans la saga des Animaux Fantastiques.

Pourquoi le Quidditch est important pour Harry ?

Dès sa première année, Harry intègre l’équipe de Quidditch de Gryffondor aux côtés de Fred et George Weasley. Il occupe le poste d’attrapeur, comme son père James avant lui et brille à chacun de ses matchs malgré de nombreux obstacles tels que Voldemort ou les Détraqueurs. Il aime assister aux championnats et sa femme Ginny deviendra par la suite l’une des meilleures joueuses de Quidditch.

Qu’est devenu Harry Potter à la fin de la saga ?

Après avoir vaincu Voldemort, Harry a intégré le Bureau des Aurors dont il est devenu directeur à 27 ans. Il s’est marié avec Ginny Weasley et a eu trois enfants James, Albus et Lily qui ont tout trois intégré Poudlard. Dans Harry Potter et les Reliques de la mort – partie 2, on les voit sur le quai de la voie 9 3/4 en compagnie de Ron, Hermione, Drago Malefoy et leurs enfants.

Pour les fans d'Harry Potter, retrouvez une sélection des produits phares de la saga ici.

Retrouvez le monde des sorciers de J.K. Rowling au Warner Bros Studio Tour.

Warner Bros Studio Tour Les films et l'intégrale Harry Potter sont également disponibles en 4K.

Attention

 
 
 
Produit ajouté au panier