Monde des Sorciers Actualités

Saga Harry Potter : Focus sur la prison d’Azkaban

Publié

Saga Harry Potter : Focus sur la prison d’Azkaban

Célèbre centre de détention de nombreux sorciers dangereux, la prison d’Azkaban est un endroit relativement mystérieux. Bellatrix Lestrange, Sirius Black ou encore Barty Croupton Jr. se sont retrouvés derrière les barreaux d’Azkaban. Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur ce lieu qui donne son titre au troisième livre et au troisième film de la saga.

Un endroit coupé du monde

Construite au 15ème siècle sur une toute petite île située sur la mer du Nord, la prison d’Azkaban est le centre de détention des sorciers criminels. Ce lieu isolé est protégé par des remparts, ce qui rend l’évasion quasiment impossible. Cet endroit est célèbre pour son atmosphère morbide, notamment à cause de la présence des Détraqueurs. Ces terribles créatures des ténèbres ont le pouvoir d’absorber toute la joie des hommes : les sorciers détenus sont rapidement plongés dans un état de tristesse et de désespoir extrême à cause d’eux.

La boutique officielle Wizarding World - Harry Potter - Les Animaux Fantastiques

En arrivant à Azkaban, les prisonniers se retrouvent privés de leur baguette afin qu’ils ne puissent pas utiliser leurs pouvoirs pour s’évader. Beaucoup de détenus perdent la raison à cause des Détraqueurs, et certains trouvent même la mort. C’est notamment pour cette raison qu’un cimetière est construit à l’arrière de la forteresse abritant la prison. Il faut attendre 1998 pour que le monde des sorciers mette fin à la garde des Détraqueurs pour les remplacer par des Aurors.

De multiples évasions

De nombreux sorciers sont passés par la prison d’Azkaban pour purger des peines diverses. Par exemple, Rubeus Hagrid a été enfermé deux mois à cause d’une fausse accusation de Tom Jedusor ! Les prisonniers les plus connus restent Sirius Black, accusé à tort du meurtre de Peter Pettigrow, ou encore Bellatrix Lestrange, emprisonnée pour avoir lancé le sortilège Doloris aux parents Londubat, devenus fous à cause de la souffrance infligée.

Malgré les multiples moyens mis en œuvre pour éviter que les prisonniers s’échappent de ce lieu, certains sorciers ont réussi à passer outre la sécurité afin de s’évader. La première fugue de la prison d'Azkaban est celle de Barty Croupton Jr., le célèbre Mangemort qui prend l’apparence d’Alastor Maugrey dans Harry Potter et la Coupe de Feu. Sirius Black parvient également à s’échapper quelques années plus tard en utilisant sa forme d’Animagus de chien pour passer à travers les barreaux. Enfin, en 1996, une évasion massive a lieu grâce à Voldemort. C’est à cette période que s’échappe la terrible Bellatrix Lestrange. La prison d’Azkaban retrouvera son calme, tout comme le reste du monde des sorciers, après la défaite du Seigneur des Ténèbres.

Prolongez la magie Wizarding World de J.K. Rowling au Warner Bros. Studio Tour - Les coulisses de Harry Potter. Découvrez le Warner Bros. Studio Tour

Retrouvez l'univers d'Harry Potter et des Animaux Fantastiques sur Amazon.

Attention

 
 
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly. Update my browser now

×

Produit ajouté au panier