Monde des Sorciers Actualités

Saga Harry Potter : focus sur les sept Horcruxes de Voldemort

Publié

Certains mages noirs ont trouvé le moyen de séparer leurs âmes en plusieurs parties et de les implanter dans des objets appelés des Horcruxes. C’est le cas de Lord Voldemort, qui devient immortel par ce procédé, qu’il a appris grâce à un recueil de sorcellerie obscure et quelques réponses du professeur Slughorn. Mais Harry Potter va détruire tous les Horcruxes de Voldemort et l’éliminer définitivement. Focus sur ces sept objets symboliques.

Le journal intime de Tom Jedusor

Horcruxe - Journal Jedusor Voldemort a créé cet Horcruxe en tuant Mimi Geignarde lorsqu’il était encore Tom Jedusor, étudiant à Poudlard. C’est Ginny Weasley qui se retrouve en sa possession lors de sa première année et se fait manipuler par l’esprit de Voldemort pour ouvrir la Chambre des Secrets. Harry finit par le récupérer et communiquer avec Tom Jedusor pour entrer dans son repère et affronter le Basilic. Le jeune sorcier détruit le journal grâce au venin du monstre et sauve l’École.

La bague de Gaunt

A la fois Horcruxe et Relique de la Mort, la bague de Gaunt, sertie d’une pierre noire appartenait aux frères Peverell. Elle s’est retrouvée dans la famille paternelle de Voldemort, qui en profite pour la tuer et voler la bague afin d’en faire un Horcruxe. C’est Albus Dumbledore qui retrouve et détruit la bague avec l’épée de Gryffondor. Sauf que le maléfice renfermé dans la bague le condamne à mourir un an après. Son allié Rogue met fin à ses souffrances en orchestrant son meurtre pour faire illusion auprès de Voldemort.

Le médaillon de Salazar Serpentard

Alors que le médaillon appartenait à la famille de Voldemort, descendante de Salazar Serpentard, ce dernier s’est retrouvé chez Barjow et Beurk, vendue par la mère de Voldemort, alors dans le besoin. Tom Jedusor finit par le récupérer, en fait un Horcruxe et le cache. Pendant plusieurs années, le médaillon passe dans les mains de Regulus Black, Kreattur et Mondingus Fletcher avant qu’Harry et ses amis n’arrivent à s’en emparer. C’est Ron Weasley qui détruit le médaillon à l’aide de l’épée de Gryffondor.

La coupe de Helga Poufsouffle

Horcruxe - coupe Helga Poufsouffle Hepzibah Smith, descendante d’Helga Poufsouffle fait un jour l’erreur de montrer la coupe à Tom Jedusor et ce dernier la tue pour récupérer l’objet. Il en fait un Horcruxe et le confie à Bellatrix Lestrange pour le cacher dans son coffre à Gringotts. Harry, Ron et Hermione Granger vont s’infiltrer dans la banque pour s’en emparer mais la tâche se révèle compliquée, Bellatrix Lestrange ayant lancé un sortilège de Duplication. Ils finiront par s’en sortir et détruire la coupe avec un crochet du Basilic dans la Chambre des Secrets.

Le diadème de Rowena Serdaigle

Le diadème de Rowena Serdaigle fut volé et caché en Albanie par Helena, sa fille jalouse. Lors de sa scolarité, Tom Jedusor discute avec son fantôme et finit par retrouver le diadème pour en faire un Horcruxe et le cache dans la Salle sur Demande de Poudlard. C’est Vincent Crabbe, un des comparses de Drago Malefoy, qui détruit le diadème en mettant le feu à la Salle sur Demande alors qu’il poursuivait Harry et ses amis.

Nagini

Nagini est plus que le fidèle serpent de Voldemort puisque son venin permet à ce dernier de survivre lorsqu’il est faible. Il fait d’elle un Horcruxe et s’en sert d’espion pour surveiller ses ennemis. Redoutable, elle tuera de nombreux adversaires du mage noir et reste à ses côtés dans tous les combats, notamment durant la Bataille Finale. Harry, Hermione et Ron ont du mal à la neutraliser et c’est finalement Neville Londubat qui lui coupe la tête avec l’épée de Gryffondor.

Harry Potter

Horcruxe - Harry Sans le vouloir, Voldemort a fait d’Harry son dernier Horcruxe. Parti tuer le jeune garçon alors bébé, suite à la prophétie de Sibylle Trelawney, le sortilège Avada Kedavra se retourne contre lui. En voulant protéger son fils au péril de sa vie, Lily Potter et son amour font rempart à la magie noire de Voldemort. Harry ressort vivant de cette attaque mais récupère une partie de l’âme de son adversaire. C’est pourquoi les deux sont connectés et Harry parle le Fourchelang. Conscient de cet atout, Harry se laisse tuer délibérément par Voldemort pour détruire l’Horcruxe et revient ensuite éliminer son adversaire de toujours à Poudlard, là où tout a commencé.

Retrouvez le monde des sorciers de J.K. Rowling au Warner Bros Studio Tour.

Découvrez le Harry Potter Studio Tour

Les films et l’intégrale Harry Potter sont disponibles en DVD, Blu-ray et 4K.

Attention

 
 
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly. Update my browser now

×

Produit ajouté au panier