Wizarding World Actualités Les Animaux Fantastiques Méfaits Magiques : top 5 des scènes insolites avec des créatures magiques

Méfaits Magiques : top 5 des scènes insolites avec des créatures magiques

Publié

Méfaits Magiques : top 5 des scènes insolites avec des créatures magiques

En ce mois d’avril, les fans du Wizarding World célèbrent l’humour et les farces à l’occasion de l’événement Méfaits Magiques. Outre les jumeaux Weasley, qui célèbrent leur anniversaire le 1er avril, certaines créatures magiques peuvent parfois jouer des tours à nos sorciers favoris ou nous divertir dans des scènes rocambolesques. Zoom sur cinq séquences inoubliables dans les films Harry Potter et Les Animaux Fantastiques.

5. Un cours de botanique animé

Impossible de les avoir manquées dans le deuxième volet de la saga consacrée au célèbre sorcier à lunettes ! Bien qu’elles ne soient qu’une variété de plantes pleines de vie, les Mandragores ont certainement traumatisé plus d’un élève de Poudlard. Déracinés, ces drôles de végétaux ressemblant à des bébés poussent des cris stridents extrêmement dangereux pour les personnes à proximité.

En cours de botanique avec le professeur Chourave, les jeunes sorciers apprennent donc à manipuler les Mandragores avec précaution pour les rempoter. Une scène qui se termine par l’évanouissement du maladroit Neville Londubat, qui aurait, semblerait-il, mal ajusté ses cache-oreilles. Associée aux visages écoeurés de ses camarades face aux plantes, cette séquence a définitivement marqué les esprits des spectateurs.

4. Vous reprendrez bien une part de gâteau ?

Dans Harry Potter et la Chambre des Secrets, les spectateurs découvrent également le personnage de Dobby, un elfe de maison agité. Bien décidé à convaincre Harry Potter de ne pas retourner à Poudlard pour le protéger, cette créature aux grandes oreilles pointus vêtue d’une simple taie d’oreiller délavée est prête à tout.

Après avoir volé en vain le courrier du jeune Gryffondor, Dobby décide de mettre les bouchées doubles : il se rend dans la cuisine des Dursley et fait léviter le magnifique gâteau préparé par Pétunia. Il ne s’arrête toutefois pas là et va jusqu’à faire tomber la pièce montée directement sur la tête d’une invitée. Un instant gourmet qui vaudra malheureusement bien des ennuis à Harry !

3. La danse de l’amour

Dans la saga Les Animaux Fantastiques, les spectateurs font la découverte de nombreuses créatures magiques encore inédites à l’écran comme l’Oiseau-Tonnerre ou le Demiguise. Parmi elles, on apprend notamment l’existence de l’Éruptif, un animal colossal ressemblant à un rhinocéros.

Lorsque celui-ci se retrouve en liberté dans les rues de New-York, Norbert Dragonneau et Jacob Kawolski s’empressent de partir à sa recherche pour éviter les dégâts. Difficile néanmoins de faire rentrer la créature dans la valise magique sans y laisser sa peau. Pour ce faire, le fameux magizoologiste se lance alors dans une parade nuptiale surprenante mélangeant pas de danse insolites et cris déroutants. Une méthode pour le moins improbable qui porte néanmoins ses fruits pour le plus grand plaisir des spectateurs.

2. Sauve qui peut !

Le deuxième volet de la saga Harry Potter introduit de très nombreuses créatures magiques puisqu’il marque également la première apparition des malicieux Lutins de Cornouailles. Ces animaux ailés de petite taille, reconnaissables à leur couleur de peau bleue, sont présentés aux élèves de Poudlard par le professeur Lockhart. Seulement cette démonstration tourne rapidement au désastre quand celui-ci libère les créatures dans la salle de classe.

Peureux et bien moins débrouillard qu’il ne le prétend, l’enseignant quitte la pièce laissant à Harry Potter, Hermione Granger et Ron Weasley la responsabilité de rattraper les lutins pour les ranger dans leur cage. Ce n’est pas tout : ils doivent également venir en aide à leur camarade Neville Londubat accroché au lustre par les créatures facétieuses !

1. De l’or à n’importe quel prix

L’une des plus farceuses créatures magiques du Wizarding World est sans aucun doute le Niffleur. Cet adorable animal à la fourrure noire et au museau allongé fait partie des nombreux résidents de la valise magique de Norbert Dragonneau. Sa particularité ? Son obsession pour tout ce qui brille. Et pour mettre la patte sur une pièce de monnaie, un bijou ou tout autre artefact étincelant, le Niffleur ne recule devant rien, en témoigne une scène cocasse du premier volet des Animaux Fantastiques.

À la recherche de l’animal dans les rues de New-York, le magizoologiste le retrouve dans une vitrine où la créature tente tant bien que mal de se faire passer pour un présentoir en s’immobilisant. Si vous aimeriez vous aussi adopter un Niffleur, vous pouvez vous consoler grâce à la craquante version peluche.

Eddie Redmayne incarne Norbert Dragonneau dans la saga Les Animaux Fantastiques.

À l’occasion de l’événement Méfaits Magiques 2021, retrouvez certaines de ces créatures magiques et de nombreuses autres en version dessin à imprimer et colorier. Vous avez jusqu’au 15 avril pour participer au jeu concours exceptionnel avec un kit jeune fan Harry Potter à la clé !

Attention

 
 
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly.

Produit ajouté au panier