Wizarding World Actualités La saga Harry Potter

Méfaits Magiques : Top 5 des farces dans la saga Harry Potter

Publié

Méfaits Magiques : Top 5 des farces dans la saga Harry Potter

Bien que la saga imaginée par J. K. Rowling repose sur un combat entre Harry Potter et Lord Voldemort, le monde des sorciers n’a jamais été exempt de canulars grâce à l’utilisation malicieuse de la magie. À l’occasion du 1er avril, découvrez le top 5 des farces dans la saga Harry Potter.

1. Le personnage farceur

Harry Potter - Fred et George Weasley

Sans conteste, les jumeaux Weasley remportent la palme des sorciers les plus farceurs. Toujours prêts à faire des blagues à leurs proches, Fred et George Weasley ont fait de leur passion leur métier puisqu’ils ont ouvert une boutique de farces et attrapes au Chemin de Traverse !

2. Le sort farceur

Outre ses frères, Ron Weasley a aussi été souvent malmené par Drago Malefoy. En deuxième année, il jette le sort Crache Limace à son ennemi pour défendre Hermione Granger mais sa baguette défectueuse retourne le sort contre lui. Le pauvre Ron est obligé d’aller vomir des limaces dans la cabane d’Hagrid en attendant que le sortilège ne fasse plus effet !

3. Le prof farceur

Harry Potter - Horace Slughorn

Maître des potions, Horace Slughorn est un vieil ami d’Albus Dumbledore. Le professeur malicieux, toujours prêt à faire des blagues pour sortir de situations ardues, a fondé le club de Slug réunissant les meilleurs élèves de la promo pour des soirées. Avec son nœud papillon et son costume à carreaux qui colle à sa personnalité ambiguë et fantasque, Horace Slughorn est l’un des professeurs les plus drôles, parfois malgré lui !

La boutique officielle Wizarding World - Harry Potter - Les Animaux Fantastiques

4. L’objet farceur

La carte du Maraudeur est une création de James Potter, Sirius Black, Remus Lupin et Peter Pettigrow lorsqu’ils étaient élèves à Poudlard qui permet de voir les déplacements de chacun et les cachettes secrètes. Pour activer cette carte malicieuse, l’utilisateur doit dire "Je jure solennellement que mes intentions sont mauvaises". Pour la verrouiller, une accroche ironique doit être prononcée : "Méfait accompli !".

5. L’animal fantastique farceur

Harry Potter - Le Niffleur

Le Niffleur, malgré son air adorable, est un animal fantastique toujours prêt à faire des bêtises pour dérober des objets brillants. Le pauvre magizoologiste Norbert Dragonneau fait souvent les frais des actes de ce véritable chapardeur !

Prolongez la magie Wizarding World de J.K. Rowling au Warner Bros. Studio Tour - Les coulisses de Harry Potter.

Découvrez le Warner Bros. Studio Tour

Retrouvez l'univers d'Harry Potter et des Animaux Fantastiques sur Amazon.

Attention

 
 
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly. Update my browser now

×

Produit ajouté au panier