Wizarding World Actualités La saga Harry Potter

Saga Harry Potter : le Chemin de Traverse, une rue aux allures de centre commercial pour les sorciers

Publié

Saga Harry Potter : le Chemin de Traverse, une rue aux allures de centre commercial pour les sorciers

Situé à Londres, en Angleterre, le Chemin de Traverse (Diagon Alley, en VO) est une rue commerçante pour sorciers, accessible par plusieurs endroits cachés. On y trouve toutes sortes de boutiques, de restaurants et autres lieux magiques souvent visités par Harry Potter et ses amis. Découvrez tous les secrets de cette rue légendaire.

Passage obligé pour les sorciers en herbe

Lorsque Harry Potter découvre qu’il est un sorcier, Hagrid l’amène au Chemin de Traverse en tapotant sur les briques situées derrière le Chaudron Baveur afin qu’il achète toute sa panoplie. Ensemble, ils vont d’abord se rendre à la banque des sorciers Gringotts, tenue par des gobelins, afin de récupérer l’argent que ses parents lui ont laissé après leur mort. Ils vont ensuite chez Ollivander, le fabricant de baguettes magiques pour que Harry puisse se procurer sa baguette.

Harry Potter - Chemin de Traverse

Les deux compères visitent Madame Guipure pour acheter des robes et des vêtements de sorciers pour Harry et d’autres magasins d’accessoires (botanique, chaudron, ingrédients pour potions) et de fournitures scolaires (encre, plumes, parchemins) pour les cours à Poudlard. Harry va ensuite chez Fleury et Bott afin d’acheter ses livres de cours et retrouve Hagrid qui lui offre Hedwige, une chouette qu’il a acheté à l’animalerie Eeylops., pour son anniversaire. Harry y trouvera aussi plus tard la boutique de balais, avec notamment le célèbre Éclair de Feu.

La boutique officielle Wizarding World - Harry Potter - Les Animaux Fantastiques

Théâtre de sombres moments

Le Chemin de Traverse est adjacent à l’Allée des Embrumes, une rue commerçante très sombre où on trouve des magasins vendant des produits et accessoires liés à la magie noire. Tous les Mangemorts, dont la famille Malefoy, se rendent dans cette rue. Harry s’y retrouve une fois accidentellement via la poudre de cheminette au Terrier des Weasley et rencontre Hagrid qui achetait du produit contre les limaces.

Harry Potter - Chemin de Traverse

Il y retournera une nouvelle fois avec ses amis pour suivre Drago Malefoy, alors jeune apprenti pour Lord Voldemort. Ce dernier, lorsqu’il reviendra d’entre les morts, prendra possession du Chemin de Traverse en capturant le fabricant de baguettes Ollivander. La grande rue commerçante est alors ravagée mais les jumeaux Weasley n’hésitent pas à profiter de l’ambiance terrifiante pour ouvrir leur boutique de farces et attrapes au Chemin de Traverse, qui attire de nombreux sorciers en mal d’amusement. Il faudra attendre la victoire d’Harry contre Voldemort pour que le Chemin de Traverse soit reconstruit et reprenne vie.

Prolongez la magie Wizarding World de J.K. Rowling au Warner Bros. Studio Tour - Les coulisses de Harry Potter.

Découvrez le Warner Bros. Studio Tour

Retrouvez l'univers d'Harry Potter et des Animaux Fantastiques sur Amazon.

Attention

 
 
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly. Update my browser now

×

Produit ajouté au panier