Wizarding World Actualités La saga Harry Potter

Saga Harry Potter : le manoir des Malefoy, repaire des Mangemorts

Publié

Saga Harry Potter : le manoir des Malefoy, repaire des Mangemorts

Situé dans le Wiltshire, au sud-ouest de l’Angleterre, le Manoir des Malefoy est une résidence qui appartient à cette famille depuis des générations. Véritable antre de la magie noire, cette grande et luxueuse maison a servi de repaire à Lord Voldemort et ses Mangemorts. Découvrez tous les secrets de cette sombre demeure.

La résidence des Malefoy

Propriété de Lucius et Narcissa Malefoy, le manoir situé au sud de l’Angleterre appartient à cette famille de « sang-pur » depuis de nombreuses décennies. Drago Malefoy, l’ennemi d’Harry Potter, ne manque pas une occasion de s’en vanter. La demeure des Malefoy est très bien cachée et protégée de toute intrusion par une haute haie taillée et un immense portail de fer forgé. Pour s’y rendre, il faut emprunter un chemin bordé de mûriers sauvages puis une longue allée remplie de gravillons. Le manoir, luxueux et élégant, reste néanmoins terne et sombre et colle parfaitement à la personnalité des Malefoy.

Harry Potter - Lucius Malefoy

Lucius Malefoy se sert de cachettes secrètes dans le manoir pour y entreposer des objets et artefacts de magie noire illégaux. On apprend aussi qu’un Horcruxe du Seigneur des Ténèbres a été caché dans la demeure. Évidemment, les Malefoy ne reçoivent que les familles de sang-pur et les Mangemorts dans leur manoir, même si la famille reste de manière générale très solitaire. Seuls Bellatrix Lestrange et l’espion Severus Rogue s’y rendent régulièrement. Pendant longtemps, Dobby a été l’elfe de maison des Malefoy avant qu’Harry ne piège Lucius pour libérer son nouvel ami.

La boutique officielle Wizarding World - Harry Potter - Les Animaux Fantastiques

Le QG de Voldemort et ses Mangemorts

Lorsque Voldemort fait son grand retour dans le monde des sorciers accompagné de ses fidèles Mangemorts, il réquisitionne le manoir des Malefoy pour en faire leur quartier général. Pour leurs réunions, ils se réunissent tous dans le grand salon autour d’une longue table vernie en face d’une flamboyante cheminée. Lors d’un rassemblement tendu, après la capture de Luna Lovegood, Dean Thomas, Gripsec et Ollivander, les Mangemorts sont interrompus par l’arrivée d’Harry, Ron et Hermione, capturés par les Rafleurs, durant leur quête des Horcruxes.

Harry Potter - Manoir Malefoy

Hermione se fait alors torturer par Bellatrix Lestrange tandis qu’Harry et Ron se font emprisonner avec les autres détenus. Heureusement pour le trio de jeunes sorciers, Dobby vient les sauver en libérant les prisonniers et en attaquant Bellatrix. Alors qu’une bataille commence à s’engager entre Voldemort et Harry, Dobby réussit à transplaner tout le monde sur la plage de la Chaumière aux Coquillages où résident Bill et Fleur Weasley. Malheureusement, Dobby a été touché par le poignard de Bellatrix avant de s’enfuir et l’elfe de maison décède dans les bras d’Harry. Après moult péripéties, Harry réussit à vaincre Voldemort lors de la Bataille de Poudlard. Défaite, la famille Malefoy quitte les Mangemorts et retrouve un équilibre en vivant tranquillement dans son manoir.

Prolongez la magie Wizarding World de J.K. Rowling au Warner Bros. Studio Tour - Les coulisses de Harry Potter.

Découvrez le Warner Bros. Studio Tour

Retrouvez l'univers d'Harry Potter et des Animaux Fantastiques sur Amazon.

Attention

 
 
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly. Update my browser now

×

Produit ajouté au panier