Monde des Sorciers Actualités

Comment reconnaître un Mangemort ?

Publié

Comment reconnaître un Mangemort ?

Les Mangemorts sont des fidèles partisans de Lord Voldemort. Ils constituent son armée qui reprennent du service lorsque le mage noir revient d’outre-tombe pour se venger d’Harry Potter et faire régner la terreur dans le monde des sorciers. Mais comment repérer ces ennemis dangereux ? Voici quelques indices qui permettent aux sorciers et aux Moldus de les reconnaître.

Les Mangemorts sont des mages noirs de sang-pur

Tous les Mangemorts pratiquent la sorcellerie noire et sont attirés par le côté sombre de la magie. Ils ont une profonde haine des Moldus et des Sangs-de-bourbe et ont tous du sang pur qui coule dans leurs veines. En général, un Mangemort embrigade toute sa famille à la cause de Voldemort. C’est le cas de la famille Malefoy puisque Lucius incite Drago à rejoindre leurs rangs pour participer à la bataille finale contre Harry. Seul Sirius Black n’a pas suivi le même destin que sa famille et a rejoint l’Ordre du Phénix pour combattre Voldemort et venger les Potter qui étaient ses meilleurs amis.

La boutique officielle Wizarding World - Harry Potter - Les Animaux Fantastiques

Les Mangemorts revêtent le même costume

Telle une secte, les partisans de Lord Voldemort s’habillent tous de la même manière lorsqu’ils se rassemblent autour de leur maître. On les reconnaît à leur longue cape noire avec un grand capuchon. Ce costume ample leur permet de se cacher dans les ténèbres et ils portent parfois un faux crâne devant leur visage grâce à un sortilège de camouflage.

Harry Potter - Mangemorts

Les Mangemorts portent la Marque des Ténèbres

Pour se reconnaître entre eux, les Mangemorts peuvent faire apparaître grâce à leur baguette le signe distinctif qui les relie tous : la Marque des Ténèbres. Il s’agit d’un tatouage noir porté sur le bras qui représente une tête de mort et un serpent, emblème fort pour Voldemort puisqu’il est un descendant de Salazar Serpentard, l’un des fondateurs de Poudlard, et que son animal de compagnie Nagini est un serpent.

Harry Potter - Mangemorts

Les Mangemorts adorent les sortilèges de torture

Même s’ils sont souvent animés par des envies de meurtre, les Mangemorts préfèrent torturer leurs victimes afin d’obtenir ce qu’ils veulent d’eux. En plus du sortilège de mort Avada Kedavra, les sorts préférés des Mangemorts sont l’Imperium et Doloris. Beaucoup de sorciers ont été traumatisés puis tués par des Mangemorts tels que Frank et Alice Londubat, les parents de Neville, par Bellatrix, Rodolphus, Rabastan Lestrange et Barty Crouton Jr.

Les Mangemorts sont très égoïstes

Alors qu’ils sont censés être loyaux envers Voldemort puisqu’ils lui ont prêté allégeance, les Mangemorts n’ont pourtant pas hésité à se cacher ou à retourner leurs vestes lorsque le Seigneur des Ténèbres a été battu par Harry bébé. Certains ont été arrêtés par les Détraqueurs et enfermés à Azkaban prétendant avoir agi sous l’emprise du sortilège de l’Imperium. D’autres ont allégé leurs peines en dénonçant d’anciens camarades comme Igor Karkaroff, et le reste s’est fait oublier par le Ministère de la magie. Severus Rogue, amoureux de Lily Potter, est devenu agent double pour Dumbledore et Peter Pettigrow, responsable de la mort des Potter, s’est enrôlé par peur plus que par conviction.

Retrouvez le monde des sorciers de J.K. Rowling au Warner Bros. Studio Tour - Les coulisses de Harry Potter.

Découvrez le Warner Bros. Studio Tour

Les films et l’intégrale Harry Potter sont disponibles en DVD, Blu-ray et 4K.

Les Animaux Fantastiques : Les crimes de Grindelwald sort en salles le 14 novembre 2018.

Attention

 
 
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly. Update my browser now

×

Produit ajouté au panier