Monde des Sorciers Actualités

10 choses à savoir sur Drago Malefoy

Publié

10 choses à savoir sur Drago Malefoy

Ennemi juré d’Harry Potter à l’École Poudlard, Drago Malefoy est très différent de celui qu’il jalouse. Perfide et vicieux, le jeune garçon ne supporte pas de ne pas être au centre de l’attention et va basculer totalement dans la magie noire à cause de sa famille. Zoom sur 10 choses à savoir pour connaître le leader de la maison Serpentard.

Comment est la famille Malefoy ?

Drago est le fils et héritier unique de Lucius et Narcissa Malefoy, deux Mangemorts au service de Lord Voldemort. Son père voulait l’envoyer à Durmstrang, une école stricte du Grand Nord mais sa mère a insisté pour qu’il suive les cours de sorcellerie à Poudlard. Les Malefoy sont une famille de purs sorciers qui méprisent les Moldus et les enfants sorciers de Moldus. Jusqu’à ce qu’Harry le libère, Dobby était l’elfe de maison des Malefoy.

Drago

Qui interprète Drago Malefoy dans les films ?

C’est Tom Felton qui tient le rôle du rival d’Harry Potter dans la saga fantastique. Comme Rupert Grint, Emma Watson et Daniel Radcliffe, il grandit avec son personnage jusqu’à ses 18 ans et sera également vieilli, dans les dernières minutes de Harry Potter et les Reliques de la mort - 2e partie, pour retrouver ses camarades sur le quai de la voie 9 3/4 à King’s Cross, 25 ans après la disparition de Voldemort. L’acteur avait postulé pour le rôle d’Harry mais c’est celui de Drago qu'il a décroché : Tom a dû se teindre les cheveux en blond !

Quelle est l'apparence de Drago Malefoy ?

Le jeune sorcier a les cheveux blonds, voire presque blancs, comme son père et sa mère, qui caractérisent la famille Malefoy. Il a aussi un teint très pâle et des yeux gris perçants. En grandissant, Drago laisse pousser ses cheveux et sa voix mue très rapidement, ce qui le rend encore plus prétentieux auprès de ses camarades.

Qui sont ses meilleurs amis ?

Malgré sa popularité au sein de la maison Serpentard, Drago Malefoy n’a pas beaucoup d’amis. Il ne peut compter que sur Vincent Crabbe et Gregory Goyle, deux grosses brutes bêtes et méchantes. Ils se connaissent tous depuis leur enfance puisque leurs parents sont amis mais aussi des Mangemorts au service de Voldemort.

Drago

Pourquoi Drago est-il le rival d’Harry Potter ?

Dès leur première rentrée à Poudlard, Harry tient tête à Malefoy lorsque ce dernier insulte Ron et sa famille. Depuis, leur rivalité n’a fait qu’accroître à mesure que Drago essaie de mettre des bâtons dans les roues d’Harry et ses amis. Le jeune Malefoy jalouse Harry et sa popularité et va même rejoindre l'équipe de Quidditch de Serpentard pour l'affronter. Il est influencé par ses parents, adeptes de la magie noire, pour rejoindre les rangs de Voldemort. Il n’hésitera pas à aider Dolores Ombrage dans Harry Potter et l’Ordre du Phoenix pour déjouer les plans de rébellion d’Harry.

Où a-t-il appris la magie ?

À l’opposé d’Harry, Drago fait partie de la maison Serpentard de l’Ecole de magie Poudlard et y effectue toute sa scolarité. Ses parents Lucius et Narcissa, des Mangemorts, lui enseignent quelques rudiments de magie noire dans leur manoir afin qu’il soit prêt à se défendre. Il le démontre d’ailleurs en affrontant Harry lors d’un duel dans Harry Potter et la Chambre des Secrets.

Quel est le lien de Drago Malefoy avec Voldemort ?

Voldemort enrôle Drago pour son plan final contre Harry. Il somme le jeune Malefoy de tuer Dumbledore pour prouver sa loyauté et lui appose la Marque des Ténèbres. Narcissa demande alors à Severus Rogue de procéder au Serment Inviolable pour protéger Drago. Terrorisé au moment de passer à l’acte, Drago ne fait que désarmer Dumbledore au sommet de la Volière, obligeant ainsi Rogue à tuer le directeur de Poudlard.

Drago

Quel est le talent caché de Drago ?

Au cours de son entraînement et ses diverses expérimentations, Drago Malefoy se révèle être un excellent occlumens. Il arrive à bloquer son esprit contre les tentatives de pénétration extérieure comme Severus Rogue qui joue les agents double avec Voldemort. C’est Bellatrix Lestrange qui apprend l’occlumancie à son neveu Drago Malefoy.

Quel rôle joue Drago dans la Bataille Finale ?

Ayant désarmé Dumbledore, Drago devient le maître de la Baguette de Sureau, ce que Voldemort ignore. Lorsqu’Harry arrive au rendez-vous dans la Forêt avec le Mage Noir, il se laisse tuer pour éliminer l’Horcruxe et c’est Narcissa qui s’enquiert de l’état de Harry. Il lui notifie que Drago est toujours en vie (il l’a sauvé deux fois) et Narcissa ment à Voldemort sur la situation. C’est cette entourloupe qui permet à Harry de prendre Voldemort par surprise pour l’anéantir définitivement.

Qu’est-il devenu à la fin de la saga ?

Après la défaite de Voldemort, la famille Malefoy s’est faite très discrète. Abandonnant la magie noire, elle s’est réfugiée dans leur Manoir et n’a plus fait parler d’elle. Drago Malefoy s’est marié avec Astoria Greengrass et a eu un fils nommé Scorpius. Il reverra Harry, Hermione et Ron sur le quai de King’s Cross, une vingtaine d’années après en accompagnant son fils pour sa rentrée à Poudlard.

Les films et l'intégrale Harry Potter sont également disponibles en 4K.

Retrouvez le monde des sorciers de J.K. Rowling au Warner Bros Studio Tour.

Le Harry Potter Studio Tour avec Drago

Attention

 
 
 
Produit ajouté au panier