Wizarding World Actualités La saga Harry Potter

Saga Harry Potter : le Ministère de la Magie, une institution incontournable du monde des sorciers

Publié

Saga Harry Potter : le Ministère de la Magie, une institution incontournable du monde des sorciers

Lieu de pouvoir respecté, le Ministère de la Magie fédère tous les sorciers d’Angleterre. Le but premier de cette organisation est d’empêcher les Moldus de découvrir l’existence du monde magique. Lumière sur cet endroit historique.

Un lieu essentiel

Le Ministère de la Magie est le gouvernement britannique du monde magique. Sa principale mission est de veiller à ce que les Moldus ne découvrent pas l’existence des sorciers. Cette organisation intervient également lors de conflits. Elle régule le commerce, les relations internationales et veille au respect de certaines règles comme la non-utilisation des trois Sortilèges Impardonnables (le Sortilège de l'Imperium, le Sortilège Doloris et le Sortilège de la Mort).

La boutique officielle Wizarding World - Harry Potter - Les Animaux Fantastiques

Situé sous terre en plein centre de Londres, il est possible d’accéder au Ministère de différentes façons. Les sorciers peuvent y entrer grâce à une vieille cabine téléphonique de la ville. Les membres du gouvernement magique peuvent également y aller en transplanant ou en utilisant de la poudre de cheminette. Dans Harry Potter et les Reliques de la Mort – Partie 1, Hermione, Ron et Harry se rendent au Ministère de la Magie en prenant l’apparence d’employés et en se téléportant à partir de toilettes publiques.

Les membres du Ministère

Cette institution se divise en sept départements, dont celui de la justice magique où travaille Arthur Weasley. Le père de Ron a pour mission de supprimer les objets Moldus ensorcelés. Norbert Dragonneau, le magizoologiste héros des Animaux Fantastiques travaille quant à lui au département de contrôle et de régulation des créatures magiques. D’autres membres moins sympathiques font aussi partie de cette organisation. Dolores Ombrage, qui a notamment été professeur de défense contre les forces du Mal et directrice de Poudlard, a longtemps été sous-secrétaire d'État auprès du ministre de la Magie.

Dolores Ombrage dans son bureau au Ministère de la Magie

Le Ministère emploie de nombreux Aurors, de brillants sorciers qui ont pour mission de lutter contre ceux qui utilisent la magie noire, comme les Mangemorts. Ce poste est très difficile d’accès : il faut avoir suivi une formation de 3 ans et exceller dans tous les domaines magiques (botanique, métamorphose, potions, sortilèges et défense contre les forces du Mal). Nymphadora Tonks, Neville Londubat, Ron Weasley ou encore Thésée Dragonneau comptent parmi les Aurors les plus célèbres.

Prolongez la magie Wizarding World de J.K. Rowling au Warner Bros. Studio Tour - Les coulisses de Harry Potter.

Découvrez le Warner Bros. Studio Tour

Retrouvez l'univers d'Harry Potter et des Animaux Fantastiques sur Amazon.

Attention

 
 
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly. Update my browser now

×

Produit ajouté au panier