Wizarding World Actualités Les personnages de Harry Potter

Saga Harry Potter : Arthur Weasley, le père de substitution d’Harry

Publié

Saga Harry Potter : Arthur Weasley, le père de substitution d’Harry

Si l’histoire d’Harry Potter est teintée de drame, elle réserve aussi de délicieuses pépites d’humour so british . Lorsqu’on le découvre dans le premier opus de ses aventures, le garçon aux lunettes cassées n’est pas encore un apprenti sorcier, mais un orphelin, voué au triste sort que lui réservent les Dursley . L’oncle Vernon et la tante Pétunia n’ont jamais prétendu vouloir remplacer ses parents et Harry trouvera, heureusement, du réconfort auprès d’une famille ensorcelée haute en couleur, les Weasley . Avant de devenir le gendre d’Arthur , en épousant Ginny , Harry a pu compter sur ce père de substitution dans les bons comme dans les mauvais moments. Focus, à l’approche de la fête des Pères . Et, pour découvrir les véritables décors de la saga, rendez-vous au Warner Bros. Studio Tour de Londres !

La boutique officielle Wizarding World - Harry Potter - Les Animaux Fantastiques

Famille de cœur

En pénétrant dans le monde des sorciers à l’âge de 11 ans, le Survivant ne fait pas seulement l’expérience de la magie et de la sombre menace que Voldemort fait peser sur Poudlard, il découvre aussi à quoi ressemble une véritable famille . Le modèle uni et aimant que les Weasley lui donnent à voir rappelle à ce garçon esseulé qu’une alternative aux Dursley existe, faisant naître dans son esprit l’espoir de bâtir, un jour, un cocon familial à son tour. Quand il fait la connaissance de Ron , sur le quai de Voie 9¾, Harry comprend qu’il pourra s’entendre facilement avec ce camarade, qui a tôt fait de devenir son meilleur ami !

HarryPotter76

Rencontrant, dans la foulée sa mère Molly et ses frères , il est accueilli à bras ouverts. Avant que la douce Ginny – cadette et seule fille de la fratrie – ne les rejoigne sur les bancs de l’école de Dumbledore, l’année suivante, Harry se familiarise avec un autre Weasley : Arthur, le père , membre engagé du ministère de la Magie . Intègres et courageux, les Weasley ont souffert de s’être détachés de la branche Black de leur généalogie, en payant le prix de cette 'trahison' durant de nombreuses années, sans toutefois regretter leur choix. Résolument bons, ils n’ont pas seulement le sang-pur, mais le cœur aussi.

Dévoué Arthur

À la tête de sa famille nombreuse, Arthur Weasley fait figure de guide et d’ami pour ses enfants. D’un tempérament débonnaire, il apprécie particulièrement de passer du temps avec ses jumeaux, hors de leur cosy Terrier. Connaissant bien les recoins de Poudlard , pour y avoir été scolarisé des années plus tôt, Arthur ne se prive pas de distiller ses conseils d’ex-membre de Gryffondor . C’est d’ailleurs là qu’il a connu la femme de sa vie, Molly Prewett. À la différence d’Harry, il ne connaît que le monde des sorciers et a donc l’habitude de lui poser une foule de questions sur les Moldus et leur mode de vie.

HarryPotter81

Au-delà de l’image de tranquille de chef de famille qu’il peut renvoyer, Arthur Weasley s’est aussi imposé comme un sorcier au courage sans faille , qui n’hésitera pas à rejoindre les siens dans la Bataille de Poudlard . Déjà marqué par la Première Guerre des sorciers dans sa jeunesse, il s’érige en défenseur de la paix, face aux assauts des sbires de Voldemort , et prend la baguette pour apporter son concours aux forces de résistance, dans le final de la saga. Essuyant la perte de Fred , qui meurt dans une explosion, la famille reste unie et fait front, en partie grâce à l’attitude digne qu’adopte Arthur Weasley. Quelques temps auparavant, il avait lui-même échappé de peu à la mort, grâce à l’intervention d’Harry, qui l’a sauvé de l’attaque de Nagini . Un événement supplémentaire qui rappelle leur attachement quasi-filial.

Prolongez la magie Wizarding World de J.K. Rowling au Warner Bros. Studio Tour - Les coulisses de Harry Potter. Découvrez le Warner Bros. Studio Tour

Retrouvez l'univers d'Harry Potter et des Animaux Fantastiques sur Amazon.

Bonne fête des Pères !

Attention

 
 
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly. Update my browser now

×

Produit ajouté au panier