Wizarding World Actualités Les personnages de Harry Potter

Saga Harry Potter : 10 choses à savoir sur Lily Potter

Publié

Saga Harry Potter : 10 choses à savoir sur Lily Potter

Puissante sorcière, Lily Potter est la mère d’Harry Potter. Grâce à son amour, Lily a pu protéger son fils de Lord Voldemort et a toujours eu une grande place dans le cœur du jeune sorcier. A l’occasion de la fête des mères, zoom sur 10 choses à savoir sur Lily Potter.

Qui interprète Lily Potter dans les films ?

Deux comédiennes ont incarné Lily Potter car le personnage apparaît à différents moments de sa vie, la plupart du temps dans des flashbacks. C’est la jeune actrice britannique Ellie Darcey-Alden, plutôt habituée des séries, qui interprète Lily enfant. De son côté, l’actrice irlandaise Geraldine Somerville campe Lily adulte. On la voit dans plusieurs films de la saga, en photo, en flashbacks et dans des visions de son fils Harry.

Quelle est l’apparence de Lily Potter ?

Lily est une femme grande et mince aux longs cheveux roux et bouclés. Elle a le teint très pâle et les yeux verts. Son fils Harry a hérité de ses yeux, un détail qu’on lui rappelle souvent.

Harry Potter - Lily Potter

Comment est la famille de Lily Potter ?

Lily Potter est la fille cadette de Monsieur et Madame Evans, des Moldus. Sa sœur est Pétunia Evans épouse Dursley, qui recueillera Harry à sa mort. Lily est la seule sorcière de sa famille.

Dans quelle maison était Lily Potter à Poudlard ?

Lorsque Lily intègre l’école de magie, le Choixpeau magique lui attribue directement la maison Gryffondor, celle des hardis et des courageux. Elle y rencontre James Potter, Sirius Black et Remus Lupin. Intelligente et droite, elle a été préfète-en-chef lors de sa scolarité.

La boutique officielle Wizarding World - Harry Potter - Les Animaux Fantastiques

Comment Lily Potter a-t-elle su qu’elle était une sorcière ?

Lorsqu’elle était enfant, Lily est devenue amie avec l’un de ses voisins, Severus Rogue. Le jeune garçon a tout de suite compris que cette fille de Moldus avait des capacités magiques et il tente de la convaincre d’utiliser ses pouvoirs dans son intérêt. Rejetée par sa famille, Lily recevra ensuite sa lettre d’admission à Poudlard.

Comment est la baguette de Lily Potter ?

Lily était une sorcière très talentueuse et très appréciée de ses professeurs. Excellente en potions, elle était aussi douée pour les enchantements grâce une baguette performante. Faite en saule, sa baguette était souple et rapide et mesurait 25,6 cm.

Harry Potter - Lily et James

Qui est le mari de Lily Potter ?

Il s’agit de James Potter avec qui elle était dans la même maison à Poudlard. Au début, elle était amie avec Severus et trouvait James prétentieux. Mais lorsque Severus, membre de Serpentard, se dispute avec Lily et la traite de Sang-de-bourbe après une altercation entre James et lui, Lily se rapproche de James et tombe amoureuse de lui lors de leur septième année.

Comment est morte Lily Potter ?

Lorsque James et Lily Potter, membres de l’Ordre du Phénix, ont été informés de la prophétie qui entoure leur fils Harry et Voldemort, ils ont tenté de se réfugier. Mais le mage noir les retrouve grâce à Peter Pettigrow. James meurt en premier et Lily décède en protégeant Harry jusqu’au bout face à Voldemort. Son amour inconditionnel a engendré une puissante protection qui a permis à Harry de survivre, lui laissant une cicatrice.

Harry Potter - Lily et Severus

Pourquoi Severus Rogue a le même Patronus que Lily Potter ?

Severus Rogue était amoureux de Lily depuis leur enfance et on apprend qu’il avait le même Patronus que Lily, à savoir une biche. Le sorcier le révèle à Albus Dumbledore pour lui expliquer pourquoi il souhaite à tout prix protéger Lily de Voldemort, le mage noir qu’il a pourtant suivi.

Comment Lily apparaît-elle à Harry Potter ?

Harry voit sa mère à plusieurs reprises. D’abord, à Poudlard dans le miroir de Riséd, qui révèle ce que l’on souhaite au plus profond de son être, puis sur une photo que lui a donné Hagrid. Il la revoit plus jeune plus tard en plongeant sa tête dans la Pensine pour découvrir les souvenirs de Severus Rogue. Il la revoit enfin juste avant sa confrontation avec Voldemort grâce à la Pierre de Résurrection. Elle lui dit que sa famille et ses proches seront toujours dans son cœur quoi qu’il arrive.

Prolongez la magie Wizarding World de J.K. Rowling au Warner Bros. Studio Tour - Les coulisses de Harry Potter.

Découvrez le Warner Bros. Studio Tour

Retrouvez l'univers d'Harry Potter et des Animaux Fantastiques sur Amazon.

Attention

 
 
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly. Update my browser now

×

Produit ajouté au panier