Wizarding World Actualités Les personnages de Harry Potter

Comment reconnaître un Cracmol ?

Publié

Comment reconnaître un Cracmol ?

Bien que peu nombreux dans l'univers d'Harry Potter, les Cracmols n'en sont pas moins des personnages très intéressants, tiraillés entre le monde des humains et l'univers de la magie. Voici leurs plus grandes caractéristiques.

La boutique officielle Wizarding World - Harry Potter - Les Animaux Fantastiques

Les Cracmols n'ont pas de pouvoir magique

Pas de baguette magique, de métamorphoses, ni de possibilités de lancer des sortilèges.... Les Cracmols ne bénéficient d'aucun don pour la magie à la naissance. Et tous leurs efforts pour tenter d'accroitre leurs pouvoirs tout au long de leur vie se révèlent vains. Ainsi, si Argus Rusard semble intéressé par les cours de magie Vitmagic par correspondance, il ne parvient pour autant pas à augmenter ses capacités, à son plus grand dam.

Ils ne sont pas admis à Poudlard en tant qu'élèves

Rusard, le Cracmol concierge de Poudlard

Qui dit absence de magie, dit impossibilité de suivre une scolarité à Poudlard. Les Cracmols ne sont pas acceptés à l'École des Sorciers. Et le seul qui évolue entre ses murs est Argus Rusard, un vieil homme chargé de la garde du château et de la surveillance des élèves. Son métier de concierge l'amène d'ailleurs à connaître comme sa poche les passages secrets de l’école de magie.

Ils sont différents des Moldus

Si les Cracmols n'ont pas de pouvoir magique, ils sont pour autant bien différents des Moldus. En effet, ils naissent d'au moins un parent magicien, contrairement aux Moldus qui sont issus de familles non reliées au monde de la magie. Ils peuvent donc être aussi bien de Sang-pur que de Sang-mêlé. Ils ont aussi la faculté de ressentir la présence des Détraqueurs, les redoutables créatures des ténèbres, contrairement aux Moldus qui n'ont aucune intuition à ce sujet.

Les Cracmols sont peu nombreux

La magie étant un gène dominant et particulièrement résistant, il est rare que des enfants naissent sans en être dotés. Même lorsque seul l'un de leurs deux parents en est lui pourvu. Dans le monde des sorciers, les Cracmols ne sont par conséquent pas nombreux. Les livres de la saga n'en mentionnent d'ailleurs que deux : Argus Rusard, le concierge de Poudlard, et Arabella Figg, qui veille sur Harry Potter dans le monde des Moldus.

Certains Cracmols sont très liés à leurs chats

Rusard et Miss Teigne

Argus Rusard ne se sépare jamais de sa chatte Miss Teigne, qui l'aide dans son travail au quotidien : tous les jours, elle arpente avec lui les couloirs de Poudlard, dans l'espoir de prendre les élèves en flagrant délit d'infraction au règlement. Arabella Figg nourrit elle aussi une grande affection pour les chats, et notamment pour les siens Mignonnette, Mistigri, Patounet et Pompon, qu'elle utilise comme espions pour surveiller la rue où réside Harry Potter, Privet Drive.

Certains détestent les sorciers

Impuissant face à son absence de don en matière de magie, Argus Rusard semble assez envieux à l'égard des sorciers. Sa jalousie s'exprime à travers sa grande sévérité à l'égard des élèves de Poudlard. Il passe son temps à les punir, ou à les envoyer chez le directeur, et milite pour le retour aux anciennes brimades comme celle consistant à accrocher les élèves désobéissants au plafond avec des chaînes et des menottes aux poignets !

Retrouvez l'univers d'Harry Potter et des Animaux Fantastiques sur Amazon.

Attention

 
 
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly. Update my browser now

×

Produit ajouté au panier