Wizarding World Actualités La saga Harry Potter

Saga Harry Potter : Focus sur les Détraqueurs

Publié

Saga Harry Potter : Focus sur les Détraqueurs

Créatures maléfiques qui absorbent la joie des hommes, les Détraqueurs sont célèbres pour avoir été les gardiens de la prison d'Azkaban. Harry Potter en a rencontré plus d’un lors de ses mésaventures contre Voldemort. Lumière sur ces êtres dénués de sentiments.

De terribles créatures

Tout droit sortis des ténèbres, les Détraqueurs s’attaquent aux humains et sorciers et les privent de toute leur joie. Ils se nourrissent des sentiments heureux des hommes, ce qui plonge leurs victimes dans un désespoir extrême. Ils peuvent également absorber leur âme et ainsi laisser leurs cibles dans un état de folie végétative irrémédiable. Seuls les sorciers maîtrisant le sortilège du Patronus peuvent contrer ces horribles créatures.

La boutique officielle Wizarding World - Harry Potter - Les Animaux Fantastiques

Les Détraqueurs ont une apparence tout aussi effrayante que leurs actes. Emmitouflés dans des capes sombres, ils ressemblent à des fantômes noirs. Leurs corps sont visqueux et leurs mains fines sont couvertes de croûtes luisantes. Lorsqu’ils absorbent les souvenirs heureux et les âmes de leurs victimes, les Détraqueurs poussent un cri rauque terrifiant.

Harry Potter face aux Détraqueurs

Dans Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban, le jeune sorcier apprend à se défendre des Détraqueurs grâce à Remus Lupin. Le professeur de défense contre les forces du Mal lui enseigne le sortilège du Patronus qui consiste à faire apparaître une entité protectrice. Pour y parvenir, le jeune garçon doit penser au souvenir le plus heureux de sa vie. Après moult essais, Harry Potter arrive à maîtriser ce sort, à tel point qu’il parvient à se défendre d’une attaque de plusieurs Détraqueurs à la fin du film.

Un Détraqueur dans le Poudlard Express

Le jeune sorcier réussit également à sauver son cousin et lui-même d’une attaque de ces terribles créatures au début de Harry Potter et l'Ordre du Phénix. Il arrive à les faire fuir grâce au sortilège du Patronus, même s’il doit pour cela enfreindre la règle de Poudlard stipulant que les apprentis sorciers n’ont pas le droit d’utiliser la magie devant les Moldus. Malgré toutes les mauvaises choses qu’il lui a fait subir, Harry choisit de sauver la vie son cousin Dudley, quitte à être renvoyé de son école !

Prolongez la magie Wizarding World de J.K. Rowling au Warner Bros. Studio Tour - Les coulisses de Harry Potter.

Découvrez le Warner Bros. Studio Tour

Retrouvez l'univers d'Harry Potter et des Animaux Fantastiques sur Amazon.

Attention

 
 
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly. Update my browser now

×

Produit ajouté au panier