Wizarding World Actualités Les Studios Harry potter

Saga Harry Potter : Le Warner Bros. Studio Tour London aux couleurs d’Halloween

Publié

Saga Harry Potter : Le Warner Bros. Studio Tour London aux couleurs d’Halloween

Chaque année, lorsque les feuilles brunissent et que les premiers embruns de l’automne se font sentir, on sait qu’Halloween est proche. Première fête à ouvrir le bal des réjouissances de fin d’année, elle est particulièrement célébrée par les Anglo-Saxons, qui rendent un hommage appuyé au monde de l’au-delà, la veille de la Toussaint. À grand renfort de bonbons… et de frissons. Moment privilégié pour les sorciers, Halloween fait la part belle à un univers fantastique, peuplé de créatures effrayantes, de chauve-souris, de balais et autres chapeaux pointus, où « Trick or treat ! » (une farce ou une friandise) est la seule formule magique qui compte. Pour bien préparer les prochaines vacances scolaires (du 17 octobre au 2 novembre), découvrez dès à présent quelles surprises vous réserve le Warner Bros. Studio Tour London pour célébrer, comme il se doit, cette fête emblématique de la saga Harry Potter .

Visiter les studios de Harry Potter

Âmes sensibles s’abstenir

Comme Harry et ses amis l’ont souvent vécu au cours de leurs aventures, le monde des sorciers peut se révéler imprévisible et effrayant. S’ils se sont toujours serrés les coudes, pour ne pas trembler face au danger, les trois valeureux sorciers ont tout de même eu droit à de belles frayeurs. De petites peurs, à l’instar de la phobie des araignées de Ron ou de Nick Quasi-Sans-Tête – fantôme attitré de Poudlard – errant dans les couloirs de l’école de magie, mais aussi des angoisses beaucoup plus grandes, de l’ampleur de celles que provoquent les redoutables Mangemorts de Voldemort.

Une scolarité qui n’aura pas été de tout repos et qui a conduit l’inséparable trio à dépasser sa peur en de nombreuses occasions. Si, au Warner Bros. Studio Tour London, il n’est pas question d’affronter des dangers aussi périlleux que ceux qui jalonnent l’octalogie, les visiteurs vont néanmoins pouvoir expérimenter une animation glaçante du 16 octobre au 1er novembre : la Dark Arts . Dédiée à la magie noire et aux sbires du Seigneur des Ténèbres, elle plongera petits et grands au cœur du cauchemar des Mangemorts .

HarryPotter22

Duels et découvertes

Inaugurée le mois prochain, la nouvelle section du Warner Bros. Studio Tour London, consacrée aux forces occultes, promet de belles sueurs froides. Centrée sur la part d’ombre de la franchise Harry Potter, cette attraction deviendra, durant la période d’Halloween, le terrain de jeu des visiteurs souhaitant s’essayer à la sorcellerie à travers un duel avec des Mangemorts fictifs. Bien sûr, il est nécessaire de connaître les rudiments des baguettes magiques avant de se lancer dans un tel affrontement. Pour cela, un cours interactif sur mesure a été spécialement créé par Paul Harris, le spécialiste mondial en la matière et ancien chorégraphe des époustouflants combats du 5e opus, Harry Potter et l’Ordre du Phénix (2007).

Comme de coutume, cette section prend ses quartiers sous le signe de l’authenticité, en permettant aux visiteurs de découvrir les coulisses des films. Masques de Mangemorts fabriqués à la main, tenues sombres et accessoires qui font froid dans le dos seront ainsi de la partie, dans le décor auster à souhait du Manoir des Malefoy. Présents pour guider les visiteurs dans les sombres recoins du Chemin de Traverse et de l’Allée des Embrumes, le chef-accessoiriste Pierre Bohanna distillera secrets de tournage et anecdotes, en expliquant les enjeux de sa participation à l’ensemble des huit volets de la franchise. Un homme d’expérience, qui a aussi collaboré à Gravity, Edge of Tomorrow, ou plus récemment Agents très spéciaux: Code U.N.C.L.E, et qui ne manquera pas d’émerveiller le public avec une démonstration de sculpture de baguette magique.

HarryPotter23

Un programme aussi effroyable que réjouissant, qui se conclura par un immense banquet , dans la pure tradition rowlingienne, avec des mets typiques d’Halloween pour orner les tables de la Grande Salle : citrouilles, pommes d’amour et chaudrons remplis de sucettes. De quoi titiller les papilles des courageux visiteurs qui auront le cran de dépasser leur peur. Jack-o'-lantern n’a qu’à bien se tenir !

Pour rappel, les ténèbres de la nouvelle attraction Dark Arts se découvrent aux couleurs d’Halloween du 16 octobre au 1er novembre. Attention : elle sera proposée uniquement sur réservation. Toutes les activités annexes sont comprises dans le prix du billet. Infos et réservations en cliquant ici :

Visiter les studios de Harry Potter

Et, pour (re)découvrir les films chez vous, procurez-vous sans plus attendre les coffrets Harry Potter disponibles en Blu-ray et DVD en éditions intégrales limitées collector, en cliquant ici ! Idéal pour se faire plaisir ou pour offrir.

Attention

 
 
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly. Update my browser now

×

Produit ajouté au panier