Wizarding World Actualités Les Studios Harry potter

Saga Harry Potter : Le WBSTL fête les 15 ans du 1er volet

Publié

Saga Harry Potter : Le WBSTL fête les 15 ans du 1er volet

Chez les Moldus comme ailleurs, le temps passe si vite qu’on aurait parfois besoin d’un sort pour ralentir la cadence. Déjà 15 ans que le premier volet des aventures cinématographiques d’Harry Potter gagnait les salles obscures ! Un anniversaire que les fans de la première heure peuvent célébrer avec de nombreuses réjouissances en provenance de Grande-Bretagne, du 22 juillet au 5 septembre . Car, s’il y a bien un endroit où il faut être pour fêter les 15 ans d’Harry Potter à l’école des sorciers comme il se doit, c’est au Warner Bros. Studio Tour de Londres . Passage en revue des festivités à ne pas manquer.

Visiter les studios de Harry Potter

Bon anniversaire M. Potter !

« Cher M. Potter, nous avons le plaisir de vous informer que vous êtes admis au collège Poudlard, l’école de sorcellerie »

En lisant ces lignes, le jeune Harry ne peut être qu’ébahi. Il l’ignore encore, mais cette lettre d’admission – reçue avec beaucoup de difficultés – sera à la fois synonyme de ses plus grandes joies, comme de ses plus grands défis… Tandis que l’ombre de Voldemort plane déjà sur ce premier opus, le destin du Survivant se dessine et les sept films à venir aussi. C’est à Noël 2001 que le film décliné du premier roman de J.K. Rowling , paru en 1997, conquérait petits et grands spectateurs. Un tour de magie signé Chris Columbus , réalisateur de Maman, j'ai raté l'avion ! et scénariste des Gremlins et des Goonies.

HarryPotter10

Si on lui doit également la mise en scène de la suite, Harry Potter et la chambre des secrets (2002) , c’est avec le premier opus que Columbus pose les jalons de la saga au succès planétaire. Depuis, l’engouement suscité par le petit sorcier ne s’est pas tari, bien au contraire. Tandis que Les Animaux Fantastiques (16 novembre) s’apprête à prolonger la franchise avec un spin-off ultra-attendu, le premier long métrage consacré à Harry est à l’honneur du Warner Bros. Studio Tour de Londres ; là où les huit films de la saga ont été tournés.

Immersion et exclus

À un an du vingtième anniversaire de la parution du 1er tome , l’heure est déjà à la fête outre-Manche. Sous le signe de la Pierre Philosophale, certains secrets bien gardés, liés à la conception du premier film, se dévoileront aux visiteurs. Ainsi, les heureux chanceux qui se rendront au WBSTL durant l’anniversaire Harry Potter sauront comment l’équipe chargée des décors a travaillé à la fabrication de l’échiquier géant et, surtout, quel procédé a été employé pour faire se mouvoir les différentes pièces. L’animation de Touffu , cerbère à trois têtes pas si féroce, fera également l’objet de révélations exclusives, de même que le fameux Filet du Diable qui, pour la première fois, sera remis en action. Les plus téméraires auront même le droit de toucher ses tentacules gluants.

HarryPotter8

Faisant l’amitié de sa présence, le chef accessoiriste Pierre Bohanna – qui a aussi travaillé sur Gravity – donnera une leçon de cinéma au public, en s’attardant tout particulièrement sur la fabrication de la Pierre Philosophale . Levant le voile sur les étapes successives qui ont mené au résultat définitif, il expliquera en quoi il fallait que l’objet qu’on voit à l’écran corresponde à la description de J.K. Rowling, « un rubis brut ». Loin de la beauté de cette pierre tant convoitée, d’autres éléments incontournables d’Harry Potter à l’école des sorciers vous attendent, parmi lesquels : des cuves de morve de Troll, des sceaux de bave dégoulinante de Touffu et des mares de sang de licorne argentée… Âmes sensibles s’abstenir !

Pour profiter de cet anniversaire exceptionnel, du 22 juillet au 5 septembre , préparez dès à présent votre venue au Warner Bros. Studio Tour de Londres . Entre amis ou en famille, venez visiter les authentiques décors qui ont servi au tournage de votre saga préférée. Infos et réservations en cliquant ici :

Visiter les studios de Harry Potter

Et, pour (re)découvrir les films chez vous, procurez-vous sans plus attendre les coffrets Harry Potter disponibles en Blu-ray et DVD en éditions intégrales limitées collector, en cliquant ici

Attention

 
 
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly. Update my browser now

×

Produit ajouté au panier