Wizarding World Actualités Les Studios Harry potter

Saga Harry Potter : Dobby prend ses quartiers au WBSTL

Publié

Plusieurs années après la fin de la saga Harry Potter , impossible d’oublier les grands yeux du plus irrésistible des elfes de maison , Dobby. Craquant à plus d’un titre, ce petit personnage vêtu de haillons et composé d’images de synthèse est indétrônable dans le cœur des spectateurs. Alors que le Niffleur des Animaux Fantastiques prouve que la cuteness alert peut résonner au-delà des murs de Poudlard, Dobby est à l’honneur du Warner Bros. Studio Tour de Londres grâce à une nouvelle attraction au Studio Harry Potter.

Prises de vue réelles et post-production

Sur le papier, Dobby n’a pas un profil très vendeur. D’aucuns pourraient être tentés de le qualifier de repoussant en raison de son apparence peu engageante – petite taille, crâne chauve, maigreur et grandes oreilles – mais les potterheads le savent : on ne peut qu’adorer Dobby. Né de l’imagination de J.K. Rowling et introduit dans le second opus ( La Chambre des secrets ), il fait une entrée fracassante dans la vie d’Harry. Invité surprise des Dursley , il deviendra son ami puis son fidèle allié. De leur première conversation, un brin surréaliste, à la fin tragique du petit elfe, leurs destins seront liés.

HarryPotter109

Plus vrai que nature, il était matérialisé par une balle de ping-pong sur le tournage. Une astuce fréquente dans le monde du septième art, afin que les acteurs disposent d’un repère et que la magie opère. La phase de post-production « habille » ensuite cette balle au moyen d’effets spéciaux . Une once d’émotion ajoutée grâce au doublage vocal de Toby Jones en VO (Pierre Laurent en VF) et le personnage s’anime comme s’il était fait de chair et d’os. Pour Les Reliques de la mort , une maquette puis une véritable doublure , l’actrice Diane Gibbins, ont pris le relai pour faciliter les interactions de Daniel Radcliffe et ses partenaires avec Dobby.

La boutique officielle Wizarding World - Harry Potter - Les Animaux Fantastiques

Directing Dobby

Ces indiscrétions de tournage seront au cœur de l’attraction dédiée à Dobby au sein du WBSTL, au même titre que d’autres anecdotes liées à sa création et à son histoire. Il faut dire que Dobby déchaîne les foules, au point qu’on se souvient que l’exposition d’une réplique de cire à son effigie avait déclenché le mouvement « free Dobby » visant à le libérer en déposant une chaussette en signe d’affranchissement. Un phénomène spontané qui avait beaucoup amusé la presse et qui traduit à lui seul toute l’ampleur de la saga auprès des fans.

HarryPotter110

De retour dans les studios où l’octalogie a été réalisée, le souvenir de Dobby sera au centre de Directing Dobby , l’attraction que les visiteurs pourront découvrir pour en savoir plus sur sa création pour le cinéma. Au programme : la maquette originale et une session de visites guidées en présence de certains techniciens mobilisés sur sa conception, comme Nick Dudman , cité aux Oscars. Autre réjouissance à prévoir : un atelier interactif dévoilant l’envers de la motion capture, procédé sur fond vert largement employé par le cinéma fantastique. Cerise sur le gâteau, Dobby devrait faire une apparition à la fenêtre du 4, Privet Drive .

Prolongez la magie Wizarding World de J.K. Rowling au Warner Bros. Studio Tour - Les coulisses de Harry Potter. Découvrez le Warner Bros. Studio Tour

Retrouvez l'univers d'Harry Potter et des Animaux Fantastiques sur Amazon.

Attention

 
 
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly. Update my browser now

×

Produit ajouté au panier