Wizarding World Actualités La saga Harry Potter

Saga Harry Potter: Les Sombrals, des créatures millénaires

Publié

Saga Harry Potter: Les Sombrals, des créatures millénaires

À travers la foisonnante saga littéraire qui a fait sa renommée, J. K. Rowling a créé un univers aussi merveilleux que foisonnant, décliné dans une octalogie au succès planétaire, qui fait encore rêver des millions de fans aujourd’hui. Tandis que les inconditionnels d’Harry Potter ont été contraints de faire leurs adieux au jeune sorcier en 2011 – date de la sortie de l’ultime opus, Harry Potter et les reliques de la mort partie 2 – la magie se poursuit au Warner Bros Studio Tour London, pour le plus grand plaisir de fans nostalgiques et de néophytes de tous âges, venus du monde entier pour plonger au cœur de la légende. Un lieu qui réserve mille surprises et qui permet de voir la réplique d’un Sombral. Mais connaissez-vous vraiment ces créatures qui semblent provenir de temps ancestraux ? Focus.

Avec son apparence de cheval décharné et ses ailes de ptérodactyle, le Sombral ne passe pas inaperçu. Pourtant, tout le monde ne peut pas le voir… Créature mystérieuse préférant l’ombre à la lumière, ce noir destrier n’est perçu que de ceux qui ont déjà vu la mort. Une condition qui le rend inquiétant et qui entretient la méfiance des hommes à son encontre, mais le considérer comme un animal maléfique serait une maladresse. Hagrid met, lui, un point d’honneur à réhabiliter ces animaux mal compris, dans le cadre de son cours de Soins aux créatures magiques. Un cours durant lequel on apprendra que le Sombral qui a les faveurs du demi-géant s’appelle Tenebrus.

Mis au ban des animaux fantastiques par le ministère de la Magie, les Sombrals souffrent d’une réputation de parias qui ne correspond pas à la faible menace qu’ils représentent en réalité. À l’instar des hippogriffes – autres équidés qui ont laissé leur marque dans la saga Harry Potter – ils ne se laissent pas approcher facilement et n’attaquent que s’ils sont provoqués. Bien qu’ils soient intrinsèquement liés à la mort, ils n’en sont toutefois pas les messagers, comme leur aspect squelettique peut le laisser penser.

Doués d’un instinct naturel et d’une vision nocturne très efficaces, les Sombrals sortent généralement la nuit tombée plutôt que pendant la journée, ce qui cultive le mystère qui les entoure. Si nombre de superstitions en découlent, la plus tenace reste que ces créatures porteraient malheur et qu’il vaut mieux ne pas se trouver face à eux. Généralement regroupés en colonies, ils vivent principalement dans les sombres recoins de la Forêt interdite. Un habitat qui convient parfaitement à la discrétion qui les caractérise, tout en les préservant des curieux puisque, comme son nom l’indique, cette forêt est peu fréquentée.

C’est là qu’Harry va les voir pour la première fois. Il est accompagné de Luna Lovegood, laquelle lui confie qu’elle est également en mesure de voir ces créatures dont certains disent qu’elles n’existent pas ; à l’image de Ron, qui pense dur comme fer qu’il s’agit d’une invention farfelue destinée à faire peur aux élèves pour qu’ils ne s’aventurent pas dans la Forêt interdite. À contrario, Dumbledore et Neville sont forcés de croire en leur existence, du fait des tragédies personnelles qu’ils ont vécues : le Directeur de Poudlard en perdant sa sœur et Neville son grand-père.

Pouvant être apprivoisés et utilisés comme chevaux de trait dans le cadre d’un déplacement en diligence qui se veut discret, les Sombrals sont par ailleurs dotés d’une grande puissance. En témoigne la fameuse Baguette de Sureau – connue pour être l’une des Reliques de la Mort – renfermant un crin de Sombral en son cœur. Dans la veine de Godzilla, qui n’est ni bon ni mauvais et pour qui la nature est primordiale, les Sombrals peuvent être perçus de plusieurs manières mais font partie intégrante de l’aventure d’Harry Potter. Des animaux qui ont participé, à leur échelle, à façonner le mythe du célèbre sorcier.

Pour rappel les coulisses d’Harry Potter se visitent tout au long de l’année outre-Manche, grâce au Warner Bros. Studio Tour London. Le parc à thème dédié au célèbre sorcier vous accueille avec de nombreuses animations pour petits et grands et une nouvelle attraction : la Dark Arts section. Profitez actuellement du tarif promotionnel des créneaux de 17h et 18h.

Infos pratiques et réservations, en cliquant ici.

Attention

 
 
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly. Update my browser now

×

Produit ajouté au panier