Wizarding World Actualités La saga Harry Potter

Saga Harry Potter : Quand Robert Pattinson faisait ses débuts à Poudlard

Publié

Saga Harry Potter : Quand Robert Pattinson faisait ses débuts à Poudlard

Devenu l’un des acteurs les plus en vue de sa génération grâce à la franchise Twilight, Robert Pattinson est loin de se limiter au vampirique Edward Cullen. Bien que le grand public tende à l’oublier, c’est une autre saga au succès planétaire qui a marqué les débuts cinématographiques du Britannique. En effet, à 19 ans, c’est dans la tenue rouge et or du champion de Quidditch Cedric Diggory que Robert Pattinson fait son baptême du grand écran, grâce à Harry Potter et la Coupe de Feu (2005) . Retour sur ses magiques prémices ! Et n’oubliez pas que le Warner Bros. Studio Tour de Londres se visite toute l’année, en famille ou entre amis.

Visiter les studios de Harry Potter

De la mode au cinéma

Originaire de la banlieue londonienne , Robert Pattinson est le benjamin d’une fratrie de trois enfants. Élevé par une mère publicitaire et un père travaillant dans le secteur automobile, il ne grandit pas dans un milieu artistique, mais est sensibilisé au mannequinat par sa mère dès l’âge de 12 ans . Une entrée en matière précoce, qui se concrétise quatre ans plus tard, lorsqu’il commence à signer ses premiers contrats de mode. Peu enclin à jouer les tops models, l’adolescent rêve déjà d’embrasser une autre carrière sous les projecteurs, en devenant acteur .

HarryPotter91

Inscrit dans une petite troupe théâtrale locale, la Barnes Theatre Company , l’aspirant comédien se découvre de belles prédispositions pour le jeu. Cela n’échappe pas à un agent qui, le découvrant sur les planches, l’encourage à passer des castings. Grâce à cette rencontre déterminante, Robert Pattinson est choisi pour figurer au générique de L'Anneau sacré (2004), un téléfilm britannique qui lui met le pied à l’étrier et préfigure le projet suivant : Harry Potter et la Coupe de Feu, quatrième opus de la saga , qui sortira un an plus tard.

Cedric Diggory, le rôle de la révélation

Devant la caméra de Mike Newell , Pattinson revêt le costume d’un élève qui restera longtemps cher au cœur des fans : Cedric Diggory , vaillant apprenti sorcier fauché trop tôt par le destin. Capitaine de l’équipe de Quidditch de Poufsouffle , il est un sportif hors-pair, mais également un précieux allié d’Harry dans sa bataille contre les forces du mal. La droiture et la pugnacité qui le caractérisent font de lui un challenger de taille du Tournoi des Trois Sorciers , auquel il participe avec le Survivant. Si Harry l’aide à accomplir sa première mission, Cedric lui rend la pareille à son tour lors de la seconde phase d’épreuves, en lui conseillant de mettre son œuf sous l’eau.

HarryPotter92

Les efforts et la bravoure du jeune homme ne lui permettront toutefois pas de sortir indemne de ce tournoi à haut niveau de risques, puisque Cedric finit par être tué par Peter Pettigrow – alias Queudver – qui agit pour le compte de Voldemort . Arraché, dans la fleur de l’âge, à une destinée qui l’aurait sans nul doute amené à réaliser de grandes choses, Cedric Diggory laisse derrière lui l’image d’un formidable compétiteur et d’un apprenti sorcier de talent. En coulisses, ce personnage aura surtout permis à son interprète d’entrer dans la lumière, pour effectuer le brillant parcours qu’on lui connaît !

Profitez de l’anniversaire du premier opus d’Harry Potter (15 ans !) jusqu’au 5 septembre pour venir au Warner Bros. Studio Tour de Londres . Entre amis ou en famille, visitez les authentiques décors qui ont servi au tournage de votre saga favorite. Infos et réservations en cliquant ici :

Visiter les studios de Harry Potter

Et, pour (re)découvrir les films chez vous, procurez-vous sans plus attendre les coffrets Harry Potter disponibles en Blu-ray et DVD en éditions intégrales limitées collector, en cliquant ici

Attention

 
 
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly. Update my browser now

×

Produit ajouté au panier