Wizarding World Actualités La saga Harry Potter

À table avec la saga Harry Potter

Publié

À table avec la saga Harry Potter

Comme Mia Farrow dans La Rose pourpre du Caire , on rêverait de voir les héros d’Harry Potter passer au travers du quatrième mur. Sans qu’il ne franchisse à proprement parler l’écran de cinéma, l’univers de J. K. Rowling trouve un écho dans le monde réel, grâce aux déclinaisons qui lui sont consacrées. Au-delà de l’incontournable Warner Bros. Studio Tour de Londres et de sa chaleureuse buvette, plusieurs restaurants proposent de retrouver les saveurs de Poudlard dans son assiette. Coup de projecteur sur trois d’entre-deux, des États-Unis à Singapour, en passant par le Japon.

Visiter les studios de Harry Potter

Orlando (Floride)

L’octalogie Harry Potter nous transporte dans un décor dépaysant et les restaurants qui s’en inspirent invitent également au voyage. Pour goûter les mets du Three Broomsticks des parcs Universal , il faut toutefois être prêt à traverser les flots ou les airs pour atteindre Orlando , ou le parc jumeau d’Hollywood , conçu à l’identique. La section des parcs de loisir où se regroupent les attractions Harry Potter est la plus ancienne dédiée à la saga. Créé en 2010 alors que l’ultime volet de la franchise n’était pas encore sorti en salles, The Wizarding World of Harry Potter est le terrain de jeu idéal des potterheads. Portant le nom anglais de l’auberge des Trois Balais, son restaurant est en tout point conforme aux films. Le cadre est quant à lui sensiblement différent, puisque la météo clémente de Floride contraste avec l’atmosphère brumeuse qui sied aux Trois Balais , localisé par J. K. Rowling dans la bourgade écossaise du Pré-au-Lard .

HarryPotter87

Osaka (Japon)

Calqués sur le modèle américain, les studios Universal d’Osaka auront un goût familier pour les visiteurs qui ont eu la chance d’explorer son équivalent en Floride. Petite sœur d’Orlando, cette section fraichement construite avait frappé fort avec une animation centrée sur les trains. À la différence du Warner Bros. Studio Tour de Londres, qui a véritablement abrité le tournage des huit films, le monde magique japonais d’Harry Potter est un espace qui concentre attractions et sensations fortes. Pour se remettre de ses émotions, rien de tel que de faire une pause gustative au restaurant éponyme. Ce Three Broomsticks-là est si ressemblant à l’original qu’on pourrait avoir l’impression d’être aux États-Unis. La magie opère dès lors qu’on ouvre le menu, avec un choix de plats, de boissons et de desserts d’inspiration rowlinguienne . Le must ? Accompagner son fish & chips d’une onctueuse Bièraubeurre non-alcoolisée, servie chaude en hiver.

HarryPotter75

Singapour

Dernier-né des restaurants rendant hommage à l’apprenti sorcier le plus célèbre au monde, le Platform 1094 (pour le quai caché du Poudlard Express ) n’est rattaché à aucun parc. Établissement indépendant et ô combien référentiel, il regorge de clins d’œil à la magie d’Harry Potter . Après avoir servi de thème à un café au Pakistan et au restaurant Pasta Wiz de Brooklyn, le personnage de J.K. Rowling fait souffler un vent très british sur ce spot singapourien dont la presse a beaucoup parlé. Pour séduire la clientèle d’inconditionnels, le dos des chaises porte le Patronus protecteur d'Harry : un cerf. Au rayon des ingrédients qui se taillent la part du lion à la carte, la citrouille se décline en soupe et en génoise . Ornées d’armoiries faisant penser au blason de Gryffondor, les tables en bois donnent le ton. Remplaçant les baguettes avec lesquelles on mange en Asie, des baguettes d’une autre sorte (magiques) décorent les lieux. À ces éléments s’ajoutent chouettes et chapeaux pointus qui ne seront pas sans faire battre le cœur des fans de la première heure.

Pour rappel, Les Animaux Fantastiques vous attend actuellement au cinéma. Par ailleurs, l’animation Directing Dobby vous attend au Warner Bros. Studio Tour de Londres du samedi 4 février au vendredi 31 mars. Infos et réservations en cliquant ici :

Visiter les studios de Harry Potter

Enfin, vous pouvez redécouvrir votre saga comme jamais grâce aux nouveaux coffrets Harry Potter disponibles en Blu-ray et DVD en éditions intégrales limitées collector, en cliquant ici

Attention

 
 
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly. Update my browser now

×

Produit ajouté au panier