Wizarding World Actualités La saga Harry Potter

Saga Harry Potter : Les secrets du club des Maraudeurs

Publié

Saga Harry Potter : Les secrets du club des Maraudeurs

Chez les Maraudeurs , le secret est un art. Un art qui n’est pas à la portée de tous et qu’il s’agit de savoir maîtriser, autant pour protéger sa double identité que pour mener à bien ses activités, à l’abri des indiscrétions. Jouant ce jeu délicat en formant une équipe soudée, les quatre élèves de Gryffondor qui ont formé ce club il y a plusieurs décennies de cela, rappellent que la génération d’Harry Potter n’est pas la première à avoir voulu utiliser la magie pour servir une autre cause que celle enseignée dans les manuels scolaires. C’est ce que comprendra le Survivant en faisant ses classes à l’école de Dumbledore et, surtout, en marchant dans les traces de son père… Coup de projecteur sur un quatuor empreint de mystère, qui continue d’entretenir la légende de la saga, au même titre que le Warner Bros. Studio Tour London le fait en dévoilant ses coulisses tout au long de l’année !

La boutique officielle Wizarding World - Harry Potter - Les Animaux Fantastiques

Cornedrue, Patmol, Queudver, Lunard

C’est sous ces alias que les Maraudeurs se réunissaient pour tenir session. Des noms d’emprunts qui ne sont pas sans faire écho aux fameux Chiches Capons des Disparus de Saint-Agil de Pierre Véry et qui renvoient aux codes des sociétés secrètes, telles qu’elles sont décrites dans les romans d’aventure. Par définition, la maraude évoque l’errance et, étymologiquement, le vagabondage . Un sentiment qui définit nos quatre Maraudeurs, puisque tous sont animés par une même quête. Qui aboutira à leur plus belle réalisation : La Carte du Maraudeur.

HarryPotter12

Pour l’heure, le club est encore balbutiant et doit trouver une ligne de conduite commune, sous l’égide de ses quatre membres : James Potter (le père d’Harry), Sirius Black, Peter Pettigrow et Remus Lupin . S’il n’y a pas de théoricien désigné du club des Maraudeurs, Remus est celui qui initie, malgré lui, la transformation animale collective du groupe. Se changeant en loup-garou à la nuit tombée, les soirs de pleine lune, celui qui doit son surnom de Lunard à ce phénomène devient ainsi une source d’inspiration pour ses trois camarades.

D’indomptables maniganceurs

Un adepte des nuits blanches, qui suscite des vocations, puisque James, Sirius et Peter décident, eux aussi, d’extérioriser leur part animale, en se transformant respectivement en un cerf, un chien et un rat . Une transformation rendue possible par le procédé des animagi, qui permet à un sorcier qui le désir de se transformer en animagus. C’est là toute la différence entre Remus, qui ne peut se défaire de sa nature de loup-garou, et ses camarades, à qui il est possible de redevenir humains quand bon leur semble.

HarryPotter45

Pour autant, c’est sur la même longueur d’onde que les quatre comparses imaginent ce qui sera à la fois une carte révolutionnaire et un outil à placer entre de bonnes mains. Avec la Carte du Maraudeur , ils mettent au point un GPS à mi-chemin entre Google maps – qui a d’ailleurs officiellement référencé le Chemin de Traverse – et les appli de géolocalisation qui sont aujourd’hui monnaie courante chez les Moldus. Surpassant les contraintes de l’époque, avec un soupçon de sorcellerie et beaucoup d’audace, ils répertorient ainsi les lieux cachés de Poudlard . Clé en main, celui qui possède la carte peut non seulement s’orienter dans les allées du château, mais aussi détecter la présence d’autres personnes aux alentours ; exception faite du porteur de la cape d’invisibilité. De quoi inscrire leur club de maniganceurs – comme ils se décrivent eux-même – à la postérité et donner un précieux coup de pouce à Harry.

Prolongez la magie Wizarding World de J.K. Rowling au Warner Bros. Studio Tour - Les coulisses de Harry Potter. Découvrez le Warner Bros. Studio Tour

Retrouvez l'univers d'Harry Potter et des Animaux Fantastiques sur Amazon.

Attention

 
 
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly. Update my browser now

×

Produit ajouté au panier