Wizarding World Actualités La saga Harry Potter

Saga Harry Potter : Les jumeaux Weasley vous donnent des idées pour le 1er avril

Publié

Saga Harry Potter : Les jumeaux Weasley vous donnent des idées pour le 1er avril

Chaque année, le mois d’avril s’ouvre sur une fête que petits et grands farceurs ne manqueraient pour rien au monde : le 1er avril . Si, outre-Manche, on célèbre l’April Fools’ Day et que les poissons dans le dos ne figurent pas au registre des traditions, ce sont les seules différences qui existent avec nos voisins britanniques, pour qui cette journée est aussi dédiée à la plaisanterie et aux arnaques en tous genres. Friands de canulars ou de blagues bien senties, les escrocs d’un jour ont une totale liberté pour piéger leurs naïves victimes. De quoi laisser libre cours à son imagination, en prenant modèle sur les as des manigances, Fred et George Weasley . Focus sur ce tandem fraternel qui a marqué les esprits et dont les costumes et accessoires se découvrent au Warner Bros. Studio Tour de Londres .

La boutique officielle Wizarding World - Harry Potter - Les Animaux Fantastiques

Prédestinés à la plaisanterie

Au jeu de la duperie et des faux-semblants, les grands frères de Ron ont toujours fait figure d’experts. Dès le premier opus des aventures d’Harry, les jumeaux se distinguent par leur prédilection à faire le mur et la ruse légendaire dont ils sont tous deux dotés. Espiègles à souhait, ils sont surtout indissociables l’un de l’autre et ont coutume de faire front commun dans les coups fourrés. Nés un 1er avril , les deux frangins étaient, semble-t-il, prédestinés à faire carrière dans le registre de l’humour.

HarryPotter41

Foisonnants d’idées, que les cancres moldus aimeraient sûrement voir devenir réalité, Fred et George ont longtemps tâtonné, en expérimentant divers stratagèmes plus ou moins aboutis, avant de se lancer à leur compte , en se professionnalisant. Tandis que d’aucuns ne voient pas d’avenir aux doux rêveurs, les jumeaux apportent la preuve du contraire, grâce à leur boutique Weasley, Farces pour sorciers facétieux . Un magasin qui est à la fois destiné aux fins connaisseurs, comme aux apprentis sorciers un brin malicieux, et dont la devanture, ornée d’une silhouette à leur effigie, est reconnaissable entre mille. Un repère qui a pignon sur rue sur le Chemin de Traverse .

Plus d’un tour dans leur sac

Maîtrisant mieux que personne les trucs et astuces visant à faciliter le quotidien, George et Fred raffolent de tout ce qui pourrait leur être utile à ne pas aller à l’école, ou à sortir en douce par la fenêtre du dortoir. À savoir : les bonbons aux symptômes évocateurs ( Berlingot de Fièvre , Nougats Néansang, Pastilles de Gerbe, Petits-fours Tourndelœil…) dans le cas de l’école buissonnière, et la Carte du Maraudeur pour se repérer quand on s’échappe de sa chambrée en pleine nuit. Pour autant, à l’instar des ados de leur âge, les jumeaux n’échappent pas aux punitions de leur mère quand ils font une bêtise. Ayant le dégnomage du jardin en horreur, ils auraient fort à gagner à imaginer le remède miracle qui les dédouanerait de cette tâche.

HarryPotter68

Perturbateurs-nés, ils accumulent les coups d’éclats lors de leur scolarité, comme dans la mythique séquence de l’examen que supervise Dolores Ombrage, quand ils déboulent sur leurs balais volants et jettent des feux d’artifices dans la salle, conduisant à l’arrêt immédiat de l’épreuve. Bien que les inventions de leur cru paraissent souvent anecdotiques, elles servent aussi les grandes causes. Résolus à participer au Tournoi des Trois Sorciers , dont l’âge minimum requis est fixé à 17 ans – les frères de 16 ans mettent au point un sérum de vieillesse et le boivent. Ils n’imaginent alors pas que le breuvage aura des effets dépassant l’expectative, au point de les transformer en vieillards barbus aux cheveux blancs. Une scène chargée d’émotions pour les fans, car l’infortuné Fred n’atteindra jamais cet âge, mourant injustement sous le joug des sbires de Voldemort, dans la Bataille de Poudlard .

Prolongez la magie Wizarding World de J.K. Rowling au Warner Bros. Studio Tour - Les coulisses de Harry Potter. Découvrez le Warner Bros. Studio Tour

Retrouvez l'univers d'Harry Potter et des Animaux Fantastiques sur Amazon.

Attention

 
 
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly. Update my browser now

×

Produit ajouté au panier