Wizarding World Actualités La saga Harry Potter

Les conseils d’Harry Potter pour Nouvel An

Publié

Les conseils d’Harry Potter pour Nouvel An

Alors que 2016 pointera bientôt le bout de son nez et que l’heure est aux derniers préparatifs du Nouvel An , il est important d’anticiper certains détails essentiels pour réussir sa soirée du réveillon et entamer la nouvelle année du bon pied. D’aucuns diront que la façon dont on passe la Saint Sylvestre est à l’image de la manière dont se déroulera l’année à venir et que, si elle a commencé dans la fête, les douze prochains mois seront sur le même mode. Un adage qui ne se vérifie heureusement pas, mais qui encourage les plus hésitants à célébrer la dernière fête de l’année comme il se doit. Au cours de ses sept années à Poudlard, Harry Potter a eu l’occasion de distiller çà et là des conseils dont on il ne faut pas se priver, même chez les Moldus . Melting-pot des meilleures astuces de sorciers pour bien réveillonner ; si vous ne faites pas partie des chanceux qui passent les fêtes de fin d’années au Warner Bros. Studio Tour de Londres .

Visiter les studios de Harry Potter

Nouvel An, mode d’emploi

La soirée de Nouvel An commence par le choix d’une tenue adéquate . Pour être à la fois au top et bien dans ses baskets le Jour J, il s’agit d’opter pour des vêtements confortables et tendances. N’hésitez pas à jouer la carte du glamour ou de la sophistication, mais attention toutefois à ne pas trop en faire. Une leçon que Ron tirera de son fashion faux pas du bal de Noël, où son col à jabot façon macramé détone par rapport à la tenue chic et sobre d’Harry. Dans la pure tradition anglaise, tous deux arborent des nœud papillons de gentleman mais le conseil qui s’impose à l’approche de 2016 est de préférer un style décontracté à une tenue trop guindée. En matière de mode comme dans de nombreux autres domaines : 'Less is More'.

HarryPotter49

Vient ensuite le moment de se rendre sur les lieux de la fête . Si vous y allez en voiture – volante – pensez à désigner un conducteur qui ne boira que de la bièreaubeurre non-alcoolisée , sans quoi il vous faudra soit vous faire héberger, à la manière du dortoir de Gryffondor , soit rentrer en transports en commun mais, avouons-le, le noctilien des Moldus ne pourra jamais rivaliser avec le Magicobus à trois étages qui fonçait dans la nuit londonienne d’Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban (2004), troisième opus des aventures de l’apprenti sorcier.

HarryPotter19

Réussir sa soirée en un coup de baguette magique

Arrivé à votre soirée, il vous faut encore trouver le moyen de vous débarrasser d’un éventuel chaperon qui aurait trouvé judicieux de vous accompagner. À défaut d’avoir une cape d’invisibilité sous la main pour disparaitre, ou une boîte à Flemme que vous auriez pu faire passer pour d’anodins bonbons afin de rendre votre accompagnateur malade, il ne vous reste qu’à lui trouver un invité partageant ses centres d’intérêt. Occupés à discuter ensemble, tous deux pourraient ainsi passer la soirée à converser autour d’une coupe sans plus vous prêter attention. Vous pourrez alors vous déhancher sur un titre des Bizarr' Sisters si le cœur vous en dit.

HarryPotter37

Les coupes – de champagne et non de Feu – il faut justement s’en méfier. Pour ne pas avoir l’impression d’être atteint pas un sort de Crache-Limaces , il est préférable de limiter les verres et de ne pas tomber sous le coup d’un philtre d’amour , une autre mésaventure dont Ron , décidément malchanceux, a expérimenté au fil de la saga de J. K. Rowling . Enfin, si tous ces conseils ne vous ont pas empêché de vous amuser et d’être sous une botte de gui à minuit, tâcher de vous y trouver avec l’élu(e) de votre cœur lorsque sonne le compte à rebours…

Alors que le spin-off des Animaux Fantastiques attise l’impatience avec un teasing des plus alléchants, le meilleur moyen de s’imprégner de l’univers d’Harry Potter est de se rendre au Warner Bros. Studio Tour London ! Les studios où la saga a été tournée se visitent toute au long de l’année, en famille ou entre amis. Et, pour un Noël magique, l’animation 'Poudlard sous la neige' se déroule jusqu’au 31 janvier 2016. Infos et réservations en cliquant ici :

Visiter les studios de Harry Potter Et, pour (re)découvrir les films chez vous, procurez-vous sans plus attendre les coffrets Harry Potter disponibles en Blu-ray et DVD en éditions intégrales limitées collector, en cliquant ici ! Une façon de fêter la nouvelle année sous le signe de la cinéphilie.

Bonne année 2016, qu’on vous souhaite magique et plein de surprises !

Attention

 
 
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly. Update my browser now

×

Produit ajouté au panier