Wizarding World Actualités La saga Harry Potter

Saga Harry Potter : Les bonnes résolutions des sorciers

Publié

Saga Harry Potter : Les bonnes résolutions des sorciers

Qui dit nouvelle année, dit nouveau départ . S’il est de bon ton de faire régulièrement le point sur ce qu’on peut améliorer dans son quotidien, comme dans sa façon d’être, le mois de janvier y est particulièrement propice. Dresser sa liste de bonnes résolutions peut toutefois s’avérer délicat. Fort heureusement, les sorciers de Poudlard sont là pour distiller de précieux conseils. Des apprentis qui ont plus d’un sort dans leur manche pour coacher les Moldus. Passage en revue de certaines astuces magiques en provenance de la saga Harry Potter. Une saga dont les coulisses se visitent toute l’année au Warner Bros. StudioTour de Londres .

La boutique officielle Wizarding World - Harry Potter - Les Animaux Fantastiques

Un esprit sain dans un corps sain

Après les excès des fêtes, des repas en famille et des boîtes de chocolat dévorées sans complexe, l’heure est à la remise en forme . Avec la reprise, une fatigue peut s’installer. Pratiquer une activité physique est un bon moyen de regagner l’énergie nécessaire pour affronter l’hiver et sa météo incertaine, tout en s’ouvrant à de nouvelles disciplines. Au registre des sports d’équipe, les élèves de Poudlard ne sauraient que conseiller le Quidditch , sport – aérien – qui repose autant sur une bonne condition physique que mentale, en assurant aux joueurs de prendre un bol d’air frais à chaque match.

HarryPotter50

L’absence de magie ne doit pas freiner les Moldus qui souhaitent s’initier à ce sport, dont une version adaptée aux lois de la gravité est praticable dans l’Hexagone, grâce à la très officielle Fédération du Quidditch Français. Sans Nimbus 2000 ou vif d’or , ce Quidditch revisité est aussi prégnant que son modèle fictionnel, comme en atteste l’effervescence qu’a suscitée la première Coupe de France organisée l’an dernier. Empruntant beaucoup au rugby , le Quidditch permet de se dépenser tout en s’amusant. À défaut, le dégommage du jardin est aussi une activité qui permet de brûler de nombreuses calories et ce ne sont pas les frères Weasley qui diront le contraire, puisqu’il s’agit de la punition préférée de leur mère !

S’ouvrir aux autres

À Poudlard comme dans les internats standards, la vie en communauté prévaut. Pour autant, il n’est pas toujours simple de se sociabiliser et d’aller vers les autres. Certes, les amis proches sont précieux – à l’image du trio que forment Harry, Ron et Hermione – mais il est également agréable de faire de nouvelles connaissances . Harry Potter l’a bien compris car, au lieu de rêver de se cacher sous une cape d’invisibilité ou de se télé-transporter avec un portoloin, il s’est montré avenant. Sa rencontre, quelque peu mouvementée, avec Dobby en est la preuve. De même qu’Hermione vis-à-vis de Neville , que Drago et ses comparses de Serpentard ne ménageaient pas, mais à qui elle a pourtant d’emblée tendu la main.

HarryPotter8

Côté cœur, pas besoin d’un philtre d’amour pour devenir irrésistible. User de son charme et se montrer à l’écoute est parfois suffisant ; toutefois attention à ne pas tomber dans l’excès inverse à l’instar de la romantique mais très envahissante Lavande Brown , dont la relation avec Ron aura tourné court, faisant le bonheur d’Hermione . Enfin, le mot d’ordre est : pas de pression. Si le mois de janvier est dédié aux bonnes résolutions, les 11 mois suivants laissent le temps de les réaliser. Et, dans l’optique où vous ne pensez pas y arriver, il vous reste un an pour vous entraîner à lancer le sort des Oubliettes pour dissimuler votre absence de bonnes résolutions…

Prolongez la magie Wizarding World de J.K. Rowling au Warner Bros. Studio Tour - Les coulisses de Harry Potter. Découvrez le Warner Bros. Studio Tour

Retrouvez l'univers d'Harry Potter et des Animaux Fantastiques sur Amazon.

Attention

 
 
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly. Update my browser now

×

Produit ajouté au panier