Wizarding World Actualités La saga Harry Potter

Saga Harry Potter : L’inséparable trio

Publié

Saga Harry Potter : L’inséparable trio

De l’instant où ils se sont rencontrés à leur vie d’adultes, Harry, Ron et Hermione ne se sont plus quittés. Liés par une solide complicité – venue à bout de bien des épreuves du quotidien, comme des incessants assauts de Voldemort et ses sbires – les trois apprentis sorciers n’ont pas seulement appris à manier la magie à Poudlard, ils ont aussi appris l’importance de l’amitié . De même que cette amitié s’est intensifiée en grandissant, au rythme des rebondissements qui ont jalonné la saga, leur belle alchimie fait toujours battre le cœur des fans. Alors que la trilogie des Animaux Fantastiques est sur les rails, avec la sortie du premier opus à l’horizon 2016, et que la rumeur d’un neuvième film enflamme la toile, nul doute que le public a toutes les peines du monde à faire ses adieux à Harry et ses deux acolytes, depuis la fin de leurs aventures en 2011. En cette Journée internationale de l’amitié , retour sur la naissance de cet inséparable trio.

Le train de l’amitié

On dit généralement que c’est sur les bancs de l’école qu’on rencontre ses meilleurs amis. Bien que Poudlard soit un établissement un peu particulier aux yeux des Moldus , il n’échappe pas à la règle et a vu nombre de jolies amitiés naître entre ses murs. Répartis en quatre maisons distinctes, les élèves sont regroupés par affinités dès la rentrée, sous la houlette du Choixpeau magique qui les oriente vers leur destin en lisant dans leur âme. De quoi faciliter la bonne entente au sein de chaque maison, bien que cette règle n’empêche pas certains de souffrir d’un sentiment d’exclusion, du fait de la mixité Gryffondor-Serpentard-Poufsouffle-Serdaigle des classes. Neville en a fait les frais en raison de sa légendaire maladresse et Hermione aussi, dans une moindre mesure.

La boutique officielle Wizarding World - Harry Potter - Les Animaux Fantastiques

Élève brillante et très intuitive, elle a toujours une longueur d’avance sur les autres, ce qui a le don d’agacer ses petits camarades. Lorsqu’Harry et Ron font sa connaissance, ils viennent eux-mêmes de se rencontrer, sur le quai de la voie 9¾ , où la famille Weasley, presque au complet, a indiqué la marche à suivre au Survivant ; visiblement un peu perdu dès qu’il s’agit de mettre un pied hors du placard des Dursley. Harry l’ignore encore mais, en plus de devenir sa famille de cœur, les Weasley deviendront sa belle-famille grâce à Ginny , la benjamine et sa future femme. Pour l’heure, c’est à bord du Poudlard Express que Ron et lui sympathisent, brisant la glace autour d’une montagne de friandises qui aurait fait pâlir de jalousie le cousin Dudley.

Harry, Ron… et Hermione

Hermione ne tarde pas à faire son entrée dans le wagon qu’occupent les garçons. Une entrée qui ne passe pas inaperçue puisqu’elle en profite pour montrer sa maîtrise en rafistolant les lunettes d’Harry , à qui elle semble porter beaucoup plus d’intérêt qu’à Ron. Ironie du sort, c’est de Ron qu’elle tombera finalement amoureuse et avec qui elle fera sa vie. Peu après la rentrée, une épreuve soudera le trio à jamais. Donnant le ton de la pléthore de péripéties à venir, l’attaque de troll dont Hermione est victime sera le ciment de leur amitié. En la sauvant des griffes de l’affreuse créature, Harry et Ron lui prouvent qu’elle peut compter sur eux. Et, en leur accordant sa confiance en retour, Hermione fait la même promesse tacite d’être toujours là pour eux.

Prolongez la magie Wizarding World de J.K. Rowling au Warner Bros. Studio Tour - Les coulisses de Harry Potter. Découvrez le Warner Bros. Studio Tour

Retrouvez l'univers d'Harry Potter et des Animaux Fantastiques sur Amazon.

Attention

 
 
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly. Update my browser now

×

Produit ajouté au panier