Wizarding World Actualités Les personnages de Harry Potter

Saga Harry Potter: Molly Weasley, mère courage

Publié

Saga Harry Potter: Molly Weasley, mère courage

Avec son regard franc et sa chevelure rousse, qui lui donnent des airs de lionne prête à sortir les griffes pour défendre ses enfants, Molly Weasley s’est imposée comme une mère courage qu’il vaut mieux avoir dans son camp plutôt que contre soi. Aussi déterminée qu’audacieuse, elle n’hésitera pas à mettre sa vie en péril pour protéger les siens lors de l’assaut des Mangemorts contre l’école de magie en se lançant, baguette à la main, dans la bataille de Poudlard. Une marque de bravoure que ses sept enfants ont reçue en héritage, comme le prouve l’implication de la famille Weasley au grand complet dans ce combat décisif. S’étant tacitement substituée à la mère d’Harry en prenant le jeune orphelin sous son aile, elle finira par devenir officiellement sa belle-mère grâce à l’union de l’apprenti sorcier avec Ginny, la benjamine de la fratrie. Portrait d’une maman au cœur d’or et au courage sans faille.

En élevant ses sept enfants – une fille et six garçons, dont deux jumeaux – avec un brin de rigueur et une bonne dose d’affection, Molly Weasley livre un bel exemple de ce qu’implique la vie d’une mère de famille nombreuse. Si Arthur, le père, se montre très présent pour ses enfants et ne manque pas une occasion de passer du temps avec eux, Molly occupe un rôle plus matriarcal. Après avoir tous deux fait leurs classes auprès de la maison Gryffondor, Molly et Arthur se sont mariés dès la fin de leurs études. Un mariage suivi par de nombreuses naissances, qui ont permis à la lignée des Weasley de se constituer au fil des ans et de s’épanouir en grandissant au sein du Terrier, la maison qu’occupe la famille.

Molly Weasley est la première sorcière qu’Harry croise sur la route qui le conduit à Poudlard et leur rencontre sur le quai 9¾ annonce déjà la touchante alchimie qu’ils partageront par la suite. Comprenant que le jeune adolescent est un peu perdu, elle lui montre la voie à emprunter et l’encourage à prendre exemple sur ses enfants pour franchir le fameux mur de briques qui sépare le monde des moldus de celui des sorciers. Au cours de leur scolarité, Ron et ses frères donnent parfois du fil à retordre à leur mère, qui saura toujours se faire respecter en les corrigeant avec tact. Parmi ses punitions favorites, le dégnomage du jardin ou l’envoi d’une beuglante bien sentie sont celles qui ont le plus d’effet.

Toujours au rendez-vous des moments importants, elle ne manque jamais d’offrir un pull tricoté par ses soins à Ron et fait de même avec Harry pour son premier Noël à l’école de magie. Une attention qui est à l’image de son tempérament avenant et de la générosité qui la caractérise. Pour autant, à mesure que passent les années et que la situation se durcit vis-à-vis de l’armée du Seigneur des Ténèbres, Molly comprend que la guerre est désormais inévitable et qu’il s’agit de se montrer à la hauteur de l’enjeu qui guette les membres de l’Ordre du Phénix ; une confédération dont elle fait partie.

Malgré les réticences qu’elle a pu exprimer par le passé, quant à la formation de l’armée de Dumbledore, Molly laisse ses craintes de côté pour rejoindre les résistants de Poudlard et faire front contre les Mangemorts. Un affrontement qui sera lourd de conséquences et qui marquera les Weasley à jamais, puisque c’est durant cette terrible bataille que Fred perd la vie. Une tragédie qui laisse chacun de ses proches désemparé et surtout George, l’unique jumeau à survivre. Ne laissant pas la peine la submerger, Molly rassemble tous ses efforts pour sauver Ginny de la redoutable Bellatrix et parvient à mettre la sbire de Voldemort hors d’état de nuire.

Grâce au sang-froid dont elle a fait preuve en cet instant d’une grande intensité, Molly Weasley rappelle que l’instinct d’une mère prime sur tout le reste et que le courage et la solidarité d’Harry et de ses alliés sont plus forts que la haine des Mangemorts.

Pour rappel les coulisses d’Harry Potter se visitent tout au long de l’année outre-Manche, grâce au Warner Bros. Studio Tour London. Le parc à thème dédié au célèbre sorcier vous accueille avec de nombreuses animations pour petits et grands et une nouvelle extension consacrée au Poudlard Express (dès le 19 mars). Profitez actuellement du tarif promotionnel des créneaux de 17h et 18h.

Infos pratiques et réservations, en cliquant ici.

Attention

 
 
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly. Update my browser now

×

Produit ajouté au panier