Wizarding World Actualités

Retour sur la journée mondiale de l'amitié en cinq films et séries

Publié

Retour sur la journée mondiale de l'amitié en cinq films et séries

Dimanche 30 juillet, la planète célébrait l'inclination au vivre ensemble, les sourires, les rires aux éclats, la complicité et le bonheur, en bref, l'amitié. Pour le plus grand bonheur des spectateurs, cette dernière a été de nombreuses fois déclinée, en longs métrages ou à la télévision.

Sans plus attendre

sansplusattendre1

Il est des amitiés de circonstance qui n'auraient jamais pu exister sans un coup du sort. C'est le cas de celle qui lie Carter Chambers, simple mécanicien aux mœurs simples, et l'opulent directeur d'hôpital Edward Cole. Condamnés par la maladie, les deux hommes débutent une sincère amitié et partent aux quatre coins de la planète afin de cocher tous les éléments de la bucket list – soit la liste des choses à faire avant de mourir – de Carter, bien aidés par le porte-monnaie débordant d'Edward. Le long métrage de Rob Reiner sorti en 2007 réunit les deux monstres du cinéma Jack Nicholson et Morgan Freeman dans une vibrante et inoubliable amitié.

Pour (re)découvrir Sans plus attendre, cliquez ici.

Friends

friends11

Dix saisons, 236 épisodes , et des centaines et centaines de minutes à rire, pleurer, s'émouvoir et surtout, envier cette bande de potes que l'on a tous rêvé d'avoir dans la vraie vie. Oui, Rachel, Phoebe, Monica, Ross, Chandler et Joey ont accompagné une génération entière de spectateurs, qui aujourd'hui regrettent ce temps passé avec leurs Friends favoris.

Qu'ils se rassurent, ils peuvent les (re)découvrir sans modération en DVD, en cliquant ici.

Les Goonies

lesgoonies4

Lorsqu'il s'agit de conter de merveilleuses histoires, le grand Steven Spielberg n'a pas d'égal, cela ne fait aucun doute. La surprise est donc moindre de découvrir que c'est le réalisateur américain qui se cache derrière l'histoire originale des Goonies. En 1985, Data, Mickey, Bagou et (surtout) Choco embarquaient les spectateurs dans l'une des chasses au trésor les plus dingues de l'histoire du cinéma. Une aventure qui, trente ans plus tard, n'a pas pris une ride.

Pour (re)découvrir Les Goonies, cliquez ici.

Harry Potter

harryhermioneron

Les amitiés débutées sur les bancs de l'école demeurent bien souvent les plus fortes et les plus remarquables. L'établissement de Poudlard ne déroge pas à la règle et a vu naître les complicités d'Hermione Granger ( Emma Watson ), de Ron Weasley ( Rupert Grint ) et du célèbre sorcier à la cicatrice créé par J.K. Rowling, Harry Potter ( Daniel Radcliffe ). Cette amitié indéfectible suivra les trois protagonistes tout au long des huit longs métrages, sortis entre 2001 et 2011, les aidant dans leurs moments de doute et les unissant face aux multiples dangers inhérents au quotidien de tout sorcier qui se respecte.

Pour (re)découvrir Harry Potter, cliquez ici.

Very Bad Trip

verybadtrip_1_2

Dans l'amitié, il s'agit de se serrer les coudes, dans les grands moments comme dans les plus délicats. Lorsque le futur marié Doug disparaît au lendemain de son enterrement de vie de garçon, Phil, Stu et Alan décident de plonger dans leurs (flous) souvenirs et de retourner à Las Vegas pour retrouver leur ami. Une aventure périlleuse les attend, où de nombreux dangers mais aussi de surprenantes rencontres les attend.

Pour (re)découvrir Very Bad Trip, cliquez ici.

Attention

 
 
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly. Update my browser now

×

Produit ajouté au panier