Wizarding World Actualités

Saga Harry Potter : Lumière sur l’ombrageux Rufus Scrimgeour

Publié

En cette période électorale, la politique est sous le feu des projecteurs. Aussi influent que critiquable, Rufus Scrimgeour est un politicien ambivalent. S’il a pour aïeul Brutus Scrimgeour (l’expert littéraire du Quidditch) son terrain de jeu favori reste les couloirs ministériels. À la tête du Bureau des Aurors , il a officié au ministère de la Magie. Toutefois, en dépit du message de rigueur qu’il a cherché à faire passer, les failles de son mandat trahissent ses limites. Entre langue de bois et volonté véritable de combattre Voldemort , il laisse une impression d’inachevé. Retour sur cet insondable personnage, incarné par Bill Nighy .

La boutique officielle Wizarding World - Harry Potter - Les Animaux Fantastiques

Relève et responsabilités

Entré au ministère de la Magie pour redresser un gouvernement jugé inefficace, Rufus Scrimgeour prend le relai de Cornelius Fudge , ministre démissionnaire dont le nom – qu’on peut traduire par « esquiver » – caractérise bien l’inaction. Indifférent aux mises en garde d’Harry et Dumbledore, Fudge était également sourd aux menaces de retour de Voldemort. Un faux pas qui lui a coûté son poste, ainsi que le crédit dont il bénéficiait auprès de la population, déçue d’avoir été manipulée à grand renfort de propagande.

HarryPotter122

Tandis que Fudge se console en gardant un pied au gouvernement, en tant que consultant du nouveau ministre, Scrimgeour sait qu’une lourde tâche l’attend et qu’il lui faudra dorénavant faire preuve de transparence . Porteur d’espoirs, il intervient dans un contexte hautement délicat et doit colmater au plus vite la crise politique naissante. Conscient qu’Harry représente un modèle à suivre pour ses administrés, il espère s’attirer les faveurs de l’opinion publique en faisant de lui son allié .

Mandat avorté

Les appels du pied du politicien à l’égard du Survivant ne prennent toutefois pas. L’apprenti sorcier tient à préserver son indépendance et, voyant clair dans cette tentative de récupération politique, il désavoue Scrimgeour. Dès lors, leurs rapports seront tendus. Pour autant, Scrimgeour reste intègre à sa fonction lorsque Voldemort le rudoie pour obtenir des informations concernant Harry. Courageusement, le ministre destitué par le coup d’état des Mangemorts , campe sur ses positions et ne cède pas au Seigneur des Ténèbres… qui finit par l’assassiner . Rufus Scrimgeour laisse ainsi un bilan en demi-teinte.

HarryPotter12

Prolongez la magie Wizarding World de J.K. Rowling au Warner Bros. Studio Tour - Les coulisses de Harry Potter. Découvrez le Warner Bros. Studio Tour

Retrouvez l'univers d'Harry Potter et des Animaux Fantastiques sur Amazon.

Attention

 
 
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly. Update my browser now

×

Produit ajouté au panier