Wizarding World Actualités Les Animaux Fantastiques

Les Animaux Fantastiques : 5 fois plus de magie en perspective

Publié

Les Animaux Fantastiques : 5 fois plus de magie en perspective

Comme l’univers né de son imagination, l’annonce que vient de faire J.K. Rowling est féérique ! Invitée de marque d’un fan event destiné à préparer les mordus d’Harry Potter à des retrouvailles ensorcelantes, l’auteure a profité de l’occasion pour faire une révélation de taille : Les Animaux Fantastiques (16 novembre) sera le début d’une pentalogie . 5 films, pour permettre à ce spin-off de s’étendre au-delà de ce que l’on pouvait escompter. Une façon d’offrir à cette nouvelle cuvée la possibilité de marcher sur les traces de la saga précédente ! Le point sur ce qu’on sait, à un mois de la sortie de ce premier volet tant attendu.

Retour au monde des sorciers

Très active sur les réseaux sociaux, J.K. Rowling a l’habitude de gâter son public en venant à sa rencontre. Le fan event auquel elle a récemment participé est à la hauteur de l’effervescence qui entoure la sortie des Animaux Fantastiques aux quatre coins du monde. Intitulé ' Retour au monde des sorciers ', il était organisé simultanément dans plusieurs grandes villes. Londres, Los Angeles, New York, Sao Paulo, Mexico, Rome … Autant d'amateurs de nationalités différentes, réunis autour d’une même passion pour découvrir des extraits inédits de ce qui se profile comme le choc cinématographique de cette fin d’année.

LesAnimauxFantastiques18

On s’en souvient, la saga Harry Potter et son succès planétaire avaient battu tous les records, en faisant rêver des millions de spectateurs pendant 10 ans. Un plébiscite qui ne s’est pas tari depuis. « L'enthousiasme et le soutien des fans pour le monde des sorciers compte beaucoup à nos yeux », insistait Sue Kroll (présidente du marketing et de la distribution internationale chez Warner Bros. Pictures) dans un communiqué. « Nous sommes fiers de diffuser quelques images des Animaux Fantastiques au cours de cet événement qui leur est spécialement destiné », a-t-elle souligné. Pour rappel, ce spin-off se déroule au début du siècle dernier, alors que Norbert Dragonneau n’est qu’un jeune magizoologiste en quête de découvertes et non l’auteur du fameux manuel Vie et habitat des animaux fantastiques .

LesAnimauxFantastiques19

« 5. Five. Cinq. Fünf. Cinco. Cinque »

Les heureux participants ont eu la primauté de voir des images exclusives avant tout le monde, en IMAX , mais pas seulement. Ils ont aussi pu échanger avec les talents présents. En Angleterre, Eddie Redmayne, Katherine Waterston, Alison Sudol, Dan Fogler , et le réalisateur David Yates se sont prêté au jeu des questions / réponses, tandis que Colin Farrell et Jon Voight ont fait de même outre-Atlantique. De quoi assouvir la curiosité des plus impatients, après une vidéo riche en révélations sur l’école de sorcellerie américaine d’Ilvermorny . Cette fois, l’écrivaine met la barre encore plus haut, avec un projet de pentalogie sur grand écran.

Une première pour celle qui était jusqu’alors davantage habituée aux sagas littéraires qu’aux sagas cinématographiques. Désormais, J.K. Rowling n’est plus seulement conseillère, mais coscénariste . Un statut qui lui plaît visiblement beaucoup et qui ravit ses inconditionnels. Sur Twitter, elle n’a pas pu cacher sa joie, en postant un message aussi universel que le héros aux lunettes cassées qui l’a rendue célèbre : « 5. Five. Cinq. Fünf. Cinco. Cinque » (@jkrowling). Concis, efficace et ô combien alléchant, ce post partagé près de 10.000 fois présage d’une nouvelle franchise à fort potentiel d’émerveillement . L’annonce truste en tout cas les médias internationaux et fait déjà battre le cœur des spectateurs.

Pas de doute, l’impatience est au rendez-vous ! Pour rappel, Les Animaux Fantastiques sort le 16 novembre en 2D et 3D .

Attention

 
 
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly. Update my browser now

×

Produit ajouté au panier