Wizarding World Actualités Les Animaux Fantastiques

Katherine Waterston au casting de Fantastic Beasts and Where to Find Them

Publié

Katherine Waterston au casting de Fantastic Beasts and Where to Find Them

Après l’annonce d’ Eddie Redmayne en tête d’affiche de Fantastic Beasts and Where to Find Them (2016), le spin-off d’Harry Potter étoffe son casting avec la belle Katherine Waterston. En pleine ascension depuis que Paul Thomas Anderson l’a prise sous son aile, cette Britannique au regard envoûtant et au sourire espiègle est encore peu connue du grand public, mais fait d’ores et déjà partie des étoiles montantes du Septième Art. Une comédienne à suivre de près, qui quitte les volutes de fumée d’Inherent Vice (2015) pour plonger au cœur du monde ensorcelé de J. K. Rowling. Nul doute que devant la caméra de David Yates – réalisateur emblématique des quatre ultimes volets de la saga Harry Potter – la jeune femme livrera une performance toute en nuances et en émotions, comme elle l’avait fait sous les traits de Shasta pour Anderson. Une annonce qui met les fans du petit sorcier en émule !

De prometteurs débuts

À l’instar des précédents films choral de PTA, Inherent Vice réunissait un impressionnant casting, au sein duquel de jeunes talents ont su tirer leur épingle du jeu. C’est le cas de Katherine Waterston, qui s’est imposée comme la révélation du film, en campant une femme un brin désorientée mais au combien attachante, servant de fil conducteur à l’intrigue et partageant plusieurs scènes-clés avec un Joaquin Phoenix hippie à souhait. Une performance qui n’a pas échappé à la presse, qui encensait unanimement l’actrice à la sortie du film et qui se réjouit d’autant plus de la savoir au générique de Fantastic Beasts and Where to Find Them.

« Katherine Waterson est une comédienne à la notoriété croissante qui a été révélée grâce à Inherent Vice, film qui lui a valu les éloges de la critique et du public », a tenu à souligner Greg Silverman – Président du développement artistique Warner Bros. Pictures – dans son annonce officielle, détaillant : « Nous sommes ravis de la retrouver au sein de la famille Warner et notamment dans l'un des films les plus attendus de 2016 ».

L’histoire se précise

Premier volet de la trilogie qui sera consacrée au bestiaire de J. K. Rowling, ce film se profile comme l’évènement de l’an prochain. Tiré du livre éponyme que l’auteure britannique a publié à l’issue de sa légendaire saga, il emprunte à l’univers du célèbre apprenti sorcier tout en déroulant le fil d’une nouvelle intrigue pleine de magie. Pour l’heure, seules quelques bribes narratives ont été dévoilées : Katherine Waterson jouera Tina, alias Porpentina, une sorcière qui se distingue des personnages de la franchise Harry Potter en exerçant ses pouvoirs magiques aux États-Unis. Là, elle fait la connaissance de Norbert Dragonneau (Newt Scamander en VO, Eddie Redmayne), un magizoologue qui parcourt le monde afin d’étudier les créatures fantastiques. Cette rencontre avec l’auteur du manuel scolaire Les Animaux Fantastiques sera décisive…

Si le face-à-face de Katherine Waterston avec Eddie Redmayne promet de faire des étincelles, une chose est sûre : l’adaptation littéraire porte chance à la comédienne. Dans la veine d’Inherent Vice, qui était déjà l’adaptation du roman éponyme de Thomas Pynchon, elle se prépare à porter un nouveau livre sur grand écran. Un exercice qui lui sied parfaitement, comme le prouve l’Independent Spirit Award qu’elle avait reçu pour sa performance. Avec le tandem David Heyman / Lionel Wigram à la production, J. K. Rowling et Steve Kloves aux manettes du scénario et Redmayne et Waterston sous les projecteurs, ce film hautement attendu est entre de bonnes mains.

Pour rappel, Fantastic Beasts and Where to Find Them sortira sur les écrans courant 2016, en 3D IMAX. Encore un peu de patience !

Attention

 
 
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly. Update my browser now

×

Produit ajouté au panier