Monde des Sorciers Actualités

10 choses à savoir sur Norbert Dragonneau

Publié

10 choses à savoir sur Norbert Dragonneau

Norbert Dragonneau, le plus célèbre des magizoologistes du monde des sorciers, est le héros de la saga des Animaux Fantastiques. Passionné par la faune et la flore, il est aussi l’un des magiciens à avoir aidé Albus Dumbledore dans sa lutte contre le mal. Zoom sur 10 choses à savoir sur l’ami des bêtes.

Pourquoi Norbert Dragonneau est célèbre dans le monde des sorciers ?

Malgré sa timidité et sa personnalité asociale, Norbert Dragonneau (Newt Scamander en V.O.) a acquis une certaine notoriété dans l’univers des sorciers. Ses connaissances sur la faune et la flore magique, apprises lors de ses études à Poudlard et de ses nombreux voyages, lui ont donné le statut d’expert en la matière. Il a par ailleurs écrit le manuel Vie et habitat des animaux fantastiques (Fantastic Beasts and Where to Find Them dans la langue de J.K. Rowling), best-seller dans le monde des sorciers, et a été décoré par l’Ordre de Merlin.

La boutique officielle Wizarding World - Harry Potter - Les Animaux Fantastiques

Comment est la famille de Norbert Dragonneau ?

Norbert Dragonneau, né en 1897, a passé son enfance à s’intéresser aux créatures fantastiques. C’est sa mère qui lui transmet cette passion puisque cette dernière a consacré sa vie à l’élevage d’hippogriffes de compagnie. Le sorcier a grandi avec elle et a su très vite qu’il se destinait plus tard à étudier les animaux magiques. Son frère Thésée fera son apparition dans Les Animaux Fantastiques 2 : Les Crimes de Grindelwald. Un autre membre de sa famille est bien connu des Potterhead : d'après J.K. Rowling, Luna Lovegood se mariera avec Rolf Dragonneau, le petit-fils de Norbert.

Norbert Dragonneau

Qui interprète Norbert Dragonneau dans les films ?

C’est Eddie Redmayne qui interprète le magizoologiste dans la saga Les Animaux Fantastiques. Après avoir incarné le célèbre physicien et cosmologiste Stephen Hawking dans le biopic Une merveilleuse histoire du temps en 2014, l’acteur britannique joue un autre homme célèbre qui a la tête dans les étoiles, Norbert Dragonneau, deux ans plus tard.

Quelle est l’apparence de Norbert Dragonneau ?

À l’époque de ses nombreux voyages entre l’Amérique du Nord et l’Europe, Norbert Dragonneau est un jeune homme très grand, aux yeux clairs et aux cheveux châtains roux. Il revêt toujours une chemise blanche, un costume d’époque et un long manteau. Il ne se sépare jamais de sa valise magique qui contient sa vie. Sa baguette magique est aussi douce et précieuse que lui puisque son intérieur est en coquillage.

Quel est le lien entre Norbert Dragonneau et Albus Dumbledore ?

Dans le second volet des Animaux Fantastiques, Norbert Dragonneau va rencontrer Albus Dumbledore interprété par Jude Law. Les deux sorciers vont s’allier pour combattre le mage noir, Gellert Grindelwald. Ce dernier, ancien allié de Dumbledore, est finalement devenu son ennemi, des années avant l’ascension de Lord Voldemort.

Norbert Dragonneau

Dans quelle maison était Norbert Dragonneau à Poudlard ?

Lorsqu’il était à l’École de magie, Norbert Dragonneau faisait partie des élèves gentils, sincères, tolérants, intelligents et amoureux de la nature. Autant de qualités qui ont poussé le Choixpeau magique à attribuer la maison Poufsouffle à Norbert. Le jeune homme s’est épanoui dans cette communauté d’étudiants sorciers et a fait de sa passion pour la faune et la flore son métier puisqu’il est devenu magizoologiste.

Pourquoi Norbert Dragonneau transporte-t-il toujours une valise ?

Norbert Dragonneau ne se sépare jamais de sa précieuse valise. Il s’agit d’un bagage ordinaire agrandi par la magie qui peut abriter de nombreuses créatures. Sur la poignée se trouvent deux serrures qui permettent de passer la valise en version moldue et en version sorcier. Dans cette valise, on trouve de nombreux animaux magiques tels que des bousiers, un niffleur, un strangulot ou des botrucs.

Quels sont les amis de Norbert Dragonneau ?

Lors de son voyage à New-York pour ses recherches sur les animaux dans les années 1920, Norbert Dragonneau a rencontré d’autres sorciers, tels que Porpentina et Queenie Goldstein (Alison Sudol) mais aussi des moldus, comme le boulanger Jacob Kowalski (Dan Fogler), qui deviendront vite ses compagnons d’infortune mais aussi des amis très chers.

Norbert Dragonneau

Qui est la femme de Norbert Dragonneau ?

Sa rencontre avec Porpentina Goldstein (Katherine Waterston), alors officier fédéral des permis de port de baguette, a complètement changé Norbert Dragonneau. Après leurs péripéties à New York où ils ont échappé à Grindelwald et les missions de Norbert avec Albus Dumbledore, le magizoologiste et Porpentina se marient et partent vivre en Angleterre. Ils auront un fils et couleront des jours heureux dans le comté du Dorset avec leurs Fléreurs domestiques, Hoppy, Milly et Mordy.

Norbert Dragonneau est-il apparu dans la saga Harry Potter ?

Le magizoologiste a eu droit à quelques clins d’oeil (volontaires ou non) dans la saga Harry Potter. En effet, dans les films, le portrait de Norbert Dragonneau est accroché sur un mur dans le bureau du directeur de Poudlard. Enfin, dans Harry Potter et le Prisonnier d’Azkaban, Norbert Dragonneau, sous son nom original Newt Scamander, apparaît sur la carte du Maraudeur donnée par les frères Weasley à Harry Potter.

Retrouvez le monde des sorciers de J.K. Rowling au Warner Bros Studio Tour.

Découvrez le Harry Potter Studio Tour

Les films et l’intégrale Harry Potter sont disponibles en DVD, Blu-ray et 4K.

Les Animaux Fantastiques 2 : Les Crimes de Grindelwald sortira dans les salles françaises le 14 novembre 2018.

Attention

 
 
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly. Update my browser now

×

Produit ajouté au panier