Wizarding World Actualités Wizards Unite

Harry Potter : Wizards Unite : découvrez le gameplay du nouveau jeu mobile évènement !

Publié

Harry Potter : Wizards Unite : découvrez le gameplay du nouveau jeu mobile évènement !

Après plusieurs teasers alléchants, Harry Potter : Wizards Unite se dévoile davantage avec les premières images du gameplay. Ces visuels sont accompagnés de révélations sur différents aspects du jeu comme la mission principale et les nombreux lieux présents. Voici toutes les informations !

Des rencontres magiques à chaque coin de rue

Co-développé par WB Games San Francisco et Niantic à qui l’on doit notamment le jeu mobile Pokémon Go, Harry Potter : Wizards Unite promet une immersion en réalité augmentée dans le Monde des Sorciers. Les joueurs incarnent une nouvelle recrue du Groupe d’intervention du Code du Secret magique chargée de démasquer toutes les traces de magie qui apparaissent chez les Moldus et provoquent une panique générale. Au fil de son avancée, le joueur découvre de plus en plus d’indices pour résoudre cette « Calamité », comme ils la surnomment dans le Monde des Sorciers !

La boutique officielle Wizarding World - Harry Potter - Les Animaux Fantastiques

Pour ce faire, les joueurs arpentent les villes et lieux du monde entier pour aller à la rencontre de créatures magiques, d’objets, de personnages ou de souvenirs qui témoignent d’une activité magique. Les sorciers explorateurs sont amenés à jeter des sorts en faisant des gestes précis sur leur smartphone. Attention, dans Harry Potter : Wizards Unite le chemin n’est pas sans embûches : il est tout à fait possible de tomber nez à nez avec un Détraqueur qu’il faudra remettre en place grâce au sortilège du Patronus !

Des sorts et des créatures dans Harry Potter Wizards Unite

Un monde vaste

Durant leur périple, les gamers pourront s’arrêter dans des Auberges qui leur permettent de récupérer leur énergie afin de lancer de nouveaux sorts. Ils peuvent également trouver en ces lieux des ingrédients magiques nécessaires à la fabrication de potions. Ces composants seront également trouvables dans des Serres qui en distribuent de manière aléatoire et qui se rechargent toutes les cinq minutes. Enfin, les joueurs pourront tenter de venir à bout des Forteresses en affrontant divers ennemis colossaux. Ces raids peuvent être faits seul ou à plusieurs (jusqu’à cinq sorciers) et permettent de gagner des récompenses magiques rares.

Une Forteresse et un Portoloin dans Harry Potter Wizards Unite

D’autres surprises attendent les joueurs, comme la présence des Portoloins qui permet d’explorer des lieux emblématiques de la saga en passant de la réalité augmentée au procédé immersif de la réalité virtuelle. Enfin, pour progresser dans le Monde des Sorciers et pour résoudre les différents mystères du jeu, les sorciers peuvent choisir une profession parmi les trois suivantes : Auror, Magizoologiste et Professeur. Ces classes permettent d’acquérir différentes compétences nécessaires pour vaincre certaines créatures.

Harry Potter : Wizards Unite mêle donc exploration et résolution d’intrigues tout en se basant sur une expérience immersive unique. Pour l’instant, la date de sortie précise n’a pas été communiquée, mais elle est bel et bien prévue pour 2019. Encore un peu de patience !

Prolongez la magie Wizarding World de J.K. Rowling au Warner Bros. Studio Tour - Les coulisses de Harry Potter.

Découvrez le Warner Bros. Studio Tour

Retrouvez l'univers d'Harry Potter et des Animaux Fantastiques sur Amazon.

Attention

 
 
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly. Update my browser now

×

Produit ajouté au panier