Wizarding World Actualités Wizards Unite

5 astuces pour bien démarrer dans Harry Potter : Wizards Unite

Publié

5 astuces pour bien démarrer dans Harry Potter : Wizards Unite

Nouveau jeu sur smartphone en réalité augmentée, Harry Potter : Wizards Unite permet à tous les fans de la saga d’incarner un sorcier ou une sorcière chargé(e) de repérer les traces de magie qui apparaissent mystérieusement dans le monde des Moldus. Afin de progresser et d’avoir le meilleur personnage possible, voici 5 astuces pour bien débuter dans le jeu !

La boutique officielle Wizarding World - Harry Potter - Les Animaux Fantastiques

1. Chasser le plus de Retrouvables possibles

Un aperçu du gameplay d'Harry Potter Wizards Unite

Le but principal d’Harry Potter : Wizards Unite est de libérer le plus de Retrouvables possibles, c’est-à-dire des créatures ou objets magiques qui ont disparu du monde des Sorciers et se cachent dans celui des Moldus. Cette mission est capitale, car l’humanité court un grand danger depuis que les traces de magie se multiplient ! Pour cela, il faut partir à leur recherche et lancer des sorts lorsque vous en rencontrez un. Si vous parvenez à le libérer, votre personnage gagne en expérience. Plus le niveau de difficulté pour vaincre l’objet ou la créature est élevé, plus il y a d’expérience en jeu !

2. Remplir votre CI du Ministère

La CI du Ministère ou Carte d'Identité du Ministère est un document qui renseigne toutes vos informations de sorcier. Vous pouvez ainsi mettre une photo, choisir votre baguette, votre maison de Poudlard, et même votre métier à partir du niveau 6. Il est important de remplir soigneusement ce document car c’est ainsi que vous apparaîtrez auprès de vos amis sorciers ! Des tampons indiquent également la distance parcourue en jouant, le nombre de Retrouvables chassés, d’auberges visitées et les défis remportés par votre personnage.

3. Faire un maximum de missions

Un registre de missions à accomplir permet de gagner de l’expérience et des objets bonus tels que des potions ou de l’argent. Pour progresser plus rapidement, il est conseillé de mener à bien vos missions quotidiennes qui sont souvent des tâches simples consistant à manger dans des auberges pour regagner de l’énergie ou à renvoyer des Retrouvables. Quelques missions du Code Secret Magique et certains "Exploits" sont plus difficiles à réaliser, mais rapportent bien plus de gains !

4. Récolter les récompenses et concocter des potions

Chaque jour, des récompenses de connexion sont à récupérer lors de votre première visite sur le jeu. Plus vous êtes régulier dans Harry Potter : Wizards Unite, plus les cadeaux sont conséquents ! En plus de votre bonus quotidien, il est conseillé de fabriquer des potions afin d’augmenter vos chances lors de combats ou face à des Retrouvables. L’Elixir cérébral de Baruffio est la potion à fabriquer pour gagner davantage d’expérience : elle a pour effet de doubler l’XP gagnée durant une demi-heure !

5. Combattre dans des forteresses

Cette dernière astuce nécessite d’être déjà à un certain niveau et d’avoir choisi son métier afin de combattre dans des forteresses. Ces lieux spéciaux peuvent être parcourus seuls ou en équipe de cinq sorciers maximum. Vous devez posséder une Rune pour rentrer dans une forteresse. Une fois à l’intérieur, le sorcier s’engage dans une série de combats qui offre différentes récompenses, dont de l’expérience.

N’attendez plus ! Rejoignez la communauté de Harry Potter : Wizards Unite en téléchargeant le jeu sur l’App Store, Google Play et sur le Samsung Galaxy Store.

Prolongez la magie Wizarding World de J.K. Rowling au Warner Bros. Studio Tour - Les coulisses de Harry Potter. Découvrez le Warner Bros. Studio Tour

Attention

 
 
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly. Update my browser now

×

Produit ajouté au panier