Monde des Sorciers Actualités

10 choses à savoir sur Thésée Dragonneau

Publié

10 choses à savoir sur Thésée Dragonneau

Frère de Norbert Dragonneau, le plus célèbre des magizoologistes du monde des sorciers, Thésée Dragonneau est l’un des héros du deuxième volet des Animaux Fantastiques. Membre éminent du Ministère de la Magie, Thésée va aider son frère Norbert à traquer Gellert Grindelwald. Zoom sur 10 choses à savoir sur ce sorcier pas comme les autres.

Pourquoi Thésée Dragonneau est célèbre dans le monde des sorciers ?

Thésée Dragonneau est célèbre dans l’univers magique car il est un Auror respecté et grand héros de la Première Guerre mondiale. Grand leader parmi les Aurors connu pour son calme, son autorité et son sens de la justice, il participe au grand affrontement contre Gellert Grindelwald dans les années 1920 à Paris et rejoint son frère Norbert et Albus Dumbledore dans la longue lutte contre le mage noir.

Thésée et Norbert Dragonneau

Quand est né Thésée Dragonneau ?

Thésée Dragonneau est né en février 1888. Il a donc neuf ans de plus que son frère Norbert et avait entre 26 et 30 ans lorsqu’il a commencé à être Auror et à jouer un rôle majeur dans la Première Guerre mondiale.

Comment est la famille de Thésée Dragonneau ?

Thésée Dragonneau a passé son enfance avec sa mère, éleveuse d’hippogriffes de compagnie et son petit frère Norbert. Aucune information n’a été fournie sur le père de Thésée et Norbert mais cela ne les a pas empêchés de vivre de leur passion, la justice pour le premier et les animaux fantastiques pour le deuxième. Tina Goldstein deviendra la belle-soeur de Thésée et un autre membre Dragonneau est bien connu des Potterheads : Rolf Dragonneau, petit-fils de Norbert se mariera avec Luna Lovegood, selon J.K. Rowling.

La boutique officielle Wizarding World - Harry Potter - Les Animaux Fantastiques

Qui interprète Thésée Dragonneau dans les films ?

C’est Callum Turner qui interprète le frère de Norbert Dragonneau dans la saga Les Animaux Fantastiques. Ancien mannequin pour Burberry, le jeune acteur britannique s’est fait connaître dans la série Glue en 2014. Il est ensuite apparu sur grand écran dans Green Room, Docteur Frankestein et Assassin’s Creed. Son rôle dans Les Animaux Fantastiques devrait lui apporter une grande notoriété et de nouvelles opportunités.

Quelle est l’apparence de Thésée Dragonneau ?

Depuis son ascension sociale dans le monde des sorciers et l’accès au poste d’Auror, Thésée Dragonneau opte pour un style vestimentaire classique. Toujours vêtu d’un costume d’époque trois pièces noir sublimé d’une montre à gousset, le jeune homme est très grand, aux yeux bleus et aux cheveux châtains roux comme son frère Norbert. Il lui arrive aussi de porter un long manteau sombre lorsqu’il est en déplacement mais Thésée ne peut se permettre un costume farfelu à cause de son statut d’Auror.

Thésée Dragonneau

Dans quelle maison était Thésée Dragonneau à Poudlard ?

Lorsqu’il était à l’école de magie Poudlard, Thésée Dragonneau faisait partie des élèves travailleurs, sincères, modestes, tolérants avec un grand sens de la justice. Toutes ses qualités ont donc amené le Choixpeau magique à l’envoyer dans la maison Poufsouffle. Le jeune homme y a passé une scolarité épanouie et sans problèmes qui l’a amené au plus haut dans le monde des sorciers. Brillant, Thésée Dragonneau est devenu un Auror exemplaire. Son frère Norbert a rejoint la même maison mais pour d’autres qualités.

Quelle est sa relation avec Norbert Dragonneau ?

Thésée et Norbert ont des rapports fraternels compliqués. Les deux frères n’ont pas du tout les mêmes caractères ni la même vision de la vie. Plus autoritaire, sérieux, sociable et démonstratif que son frère, Thésée a parfois du mal avec le style de vie de Norbert. Souvent en conflit, les deux frères se retrouvent pourtant partenaires dans leur lutte contre Gellert Grindelwald dans les années 1920. Malgré les apparences et des petites piques lancées, Thésée et Norbert s’aiment beaucoup et feraient tout l’un pour l’autre.

De quoi parle la lettre que Thésée envoie à Norbert ?

Dans le premier volet des Animaux Fantastiques, Thésée écrit une lettre à son frère Norbert pour le mettre en garde contre Gellert Grindelwald. Il raconte qu’il est fier d’avoir été choisi par le Ministère pour le capturer et qu’il souhaite à son frère de bonnes aventures avec les créatures magiques. Norbert lit cette lettre à son arrivée par bateau à New-York en 1926 avant de chercher ses animaux fantastiques.

La boutique officielle Wizarding World - Harry Potter - Les Animaux Fantastiques

Qui a été la compagne de Thésée Dragonneau ?

Attention, il est conseillé d’avoir vu Les Animaux Fantastiques : Les Crimes de Grindelwald avant de lire ce paragraphe qui révèle une partie de l’intrigue.

Comme cela a été révélé dans le deuxième volet des Animaux Fantastiques, Thésée a été fiancé à Leta Lestrange. Cette dernière était la petite amie de Norbert Dragonneau lorsqu’ils étaient élèves à l’école de magie Poudlard. La relation entre Thésée, très amoureux, et Leta, plus distante, a été de courte durée puisque cette dernière s’est sacrifiée lors de l’affrontement avec Gellert Grindelwald en 1927 au cimetière du Père Lachaise à Paris.

Thésée Dragonneau et Leta Lestrange

Est-ce que Thésée Dragonneau apparaît dans Harry Potter ?

Aucune mention de Thésée Dragonneau n’est faite dans la saga Harry Potter, contrairement à son frère Norbert qui a eu le droit à quelques clins d’œil, en tant qu'auteur du manuel Vie et habitat des animaux Fantastiques, en tableau et en apparition sur la Carte du Maraudeur.

Les Animaux Fantastiques : Les Crimes de Grindelwald de David Yates. Actuellement en salles.

Prolongez la magie Wizarding World de J.K. Rowling au Warner Bros. Studio Tour - Les coulisses de Harry Potter.

Découvrez le Warner Bros. Studio Tour

Attention

 
 
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly. Update my browser now

×

Produit ajouté au panier