Wizarding World Actualités La saga Harry Potter Saga Harry Potter : focus sur la boutique Weasley, Farces pour Sorciers Facétieux

Saga Harry Potter : focus sur la boutique Weasley, Farces pour Sorciers Facétieux

Publié

Saga Harry Potter : focus sur la boutique Weasley, Farces pour Sorciers Facétieux

Parmi les façades ternes du Chemin de Traverse, la devanture colorée et fantasque de la boutique Weasley, Farces pour Sorciers Facétieux ne passe définitivement pas inaperçue. Lieu de passage incontournable pour les élèves en plein shopping de rentrée, découvrez tout ce qu’il faut savoir sur ce véritable temple des farces et attrapes, fondé par Fred et George Weasley.

Les rois de la farce !

S’ils n’ont jamais été des élèves très studieux à Poudlard, les jumeaux Weasley sont pourtant extrêmement ingénieux et créatifs. Des qualités qu’ils ont rapidement décidé de mettre à profit de leur rêve commun : ouvrir leur propre magasin de farces et attrapes, à l’instar de Zonko à Pré-au-Lard. Avant de lancer leur affaire, Fred et George décident d’abord de développer quelques produits et de les essayer directement auprès de leurs camarades. Dans le cinquième opus de la saga Harry Potter, ils utilisent une oreille à rallonge pour écouter à distance une réunion de l’Ordre du Phénix. Dans le courant de l’année scolaire, les deux Gryffondor testent également les boîtes à flemme, des assortiments de friandises qui rendent malades. Des bonbons parfaits pour les élèves qui souhaitent manquer les cours. Avant d’obtenir leurs A.S.P.I.C., les jumeaux décident de quitter Poudlard pour ouvrir leur boutique sur le Chemin de Traverse.

Les jumeaux Weasley ont ouvert leur propre boutique sur le Chemin de Traverse.

Dans Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé, Harry Potter, Ron Weasley et Hermione Granger se rendent pour la première fois chez Weasley, Farces pour sorciers facétieux. La devanture orange et violette du magasin est décorée d’un immense automate représentant l’un des jumeaux en train de soulever un haut-de-forme. Le bâtiment est particulièrement insolite au milieu des autres façades maussades et de la rue quelque peu désertée depuis le retour de Voldemort. L’intérieur de la boutique est extrêmement animé, grâce à la présence de très nombreux élèves de Poudlard. Les étagères sont remplies de produits en tout genre aux effets surprenants : philtres d’amour pour faire fondre l’élu de son cœur, leurres explosifs pour faire diversion, mais aussi chaudrons farceurs, poudre d’obscurité, bombabouses, ou encore des boursouflets, ces adorables petits animaux de compagnie poilus. La boutique de Fred et George Weasley devient rapidement l’adresse la plus populaire du Chemin de Traverse !

Attention

 
 
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly.

Produit ajouté au panier