Wizarding World Actualités La saga Harry Potter Joyeux anniversaire Tom Felton : 10 choses à savoir sur l’interprète de Drago Malefoy

Joyeux anniversaire Tom Felton : 10 choses à savoir sur l’interprète de Drago Malefoy

Publié

Joyeux anniversaire Tom Felton : 10 choses à savoir sur l’interprète de Drago Malefoy

Ce 22 septembre 2021, l’acteur britannique Tom Felton fête ses 34 ans. Grâce au rôle du grand rival d’Harry Potter dans la saga fantastique à succès, il a rapidement acquis une impressionnante renommée mondiale. Très proche des fans, il est également toujours ravi de parler de son expérience sur les plateaux de tournage. Pour célébrer son anniversaire, voici 10 choses à savoir sur l’interprète de Drago Malefoy.

1. Il avait auditionné pour le rôle d’Harry Potter

Si Tom Felton a rencontré le succès grâce à son interprétation du prétentieux et malveillant camarade de classe d’Harry Potter, il s’était en réalité présenté aux auditions pour incarner le héros de la célèbre saga née de l’imagination de J.K. Rowling. Ce rôle est finalement revenu au talentueux Daniel Radcliffe, ce qui n’a pas empêché les deux jeunes hommes d’être de très bons amis sur le tournage !

Tom Felton et Daniel Radcliffe dans Harry Potter à l'école des sorciers.

2. Ce n’était pas son premier rôle !

Avant d’apparaître dans la saga Harry Potter, Tom Felton n’était pas un débutant. Après avoir commencé sa carrière très jeune en apparaissant dans des publicités, il décroche son premier vrai rôle à l’âge de 10 ans dans le film pour enfants Le petit monde des Borrowers, où il donne la réplique à un certain… Mark Williams, alias Arthur Weasley ! En 1999, il partage également l’affiche du long-métrage Anna et le roi avec Jodie Foster et Chow Yun-Fat.

3. Il n’est pas un Serpentard, mais un Poufsouffle !

Voilà une nouvelle qui pourrait en chagriner certains : contrairement à Drago Malefoy, Tom Felton a l’âme d’un Poufsouffle. En mai 2020, l’acteur a été envoyé par le Choixpeau magique virtuel du site Wizarding World vers la fameuse maison qui réunit les élèves loyaux et persévérants. Un résultat qu’il s’est bien évidemment empressé de partager sur ses réseaux sociaux avec le commentaire “une triste journée” !

4. Il a gardé quelques objets du tournage

A l’issue du tournage de la saga fantastique, Tom Felton aurait rêvé de garder la baguette magique de Drago Malefoy ou l’un de ses costumes. Comme raconté au site Vulture, ces objets ont néanmoins été gardés par les équipes du film, notamment pour les exposer au Studio Tour Harry Potter. L’acteur a toutefois pu repartir avec une chevalière Serpentard et une épingle de cravate.

Tom Felton dans le film Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban.

5. Il est également chanteur et musicien

Connu principalement pour ses talents d’acteur, Tom Felton a pourtant d’autres cordes à son arc. Également doué pour le chant, il intègre très jeune une chorale. Il sait jouer plusieurs instruments, comme la guitare, le piano et même le ukulélé. A ce jour, le Britannique a déjà enregistré cinq EP, dont le plus récent YoOHoO sorti en 2021. Sur ses réseaux sociaux, Tom poste régulièrement des vidéos de ses performances pour les curieux.

6. Il a fait partie de la Team Flash

En 2016, Tom Felton rejoint l’équipe du célèbre speedster dans la troisième saison de la série Flash, où il incarne Julian Albert, un policier scientifique spécialisé dans les méta-humains. Alors qu’il se révèle être secrètement le dangereux Dr Alchemy, il rejoint par la suite l’équipe de Barry Allen. Petite anecdote : le personnage de Julian Albert se rend d’abord à Central City pour retrouver... la pierre philosophale !

7. Son grand-père est aussi apparu dans la saga

Les long-métrages Harry Potter sont pour certains une véritable histoire de famille, comme Domhnall Gleeson et son père Brendan Gleeson, qui incarnent respectivement Bill Weasley et Alastor Maugrey. C’est également le cas pour Tom Felton, qui a dévoilé en mars 2020 que son grand-père Nigel Anstey apparaît dans Harry Potter à l’école des sorciers. On le retrouve notamment à côté de Lee Jordan dans les gradins pendant un match de quidditch.

8. Les retrouvailles avec son fils fictif

Très actif sur les réseaux sociaux, Tom Felton a également partagé en juin dernier une photo avec Bertie Gilbert, qui incarnait son fils Scorpius à l’écran dans l’épilogue de la saga. Les deux acteurs se sont retrouvés par surprise lors d’une projection du film D’où l’on vient à Londres. Une belle rencontre inattendue qui a réchauffé le cœur des fans !

Tom Felton dans Harry Potter et l'Ordre du Phénix.

9. Il a gardé contact avec les autres acteurs de la saga

Si le dernier volet de la saga fantastique est sorti en salle il y a plus de dix ans, Tom Felton n’a pas entièrement tourné la page. En 2020, l’acteur a d’ailleurs réuni quelques-unes de ses co-stars pour célébrer le 19ème anniversaire de la sortie du premier film. Interrogé à l’occasion de l’événement Retour à Poudlard, il a également confié être en quelque sorte un trait d’union entre les différents acteurs.

10. Il était au rendez-vous cette année pour célébrer le Retour à Poudlard !

Alors qu’il ne manque jamais une occasion de s’adresser aux fans et de partager son expérience, Tom Felton a participé le 1er septembre dernier à l’événement Retour à Poudlard organisé par Warner Bros pour célébrer les 20 ans de la saga cinématographique. Dans un entretien avec Yinka Bokinni, l’acteur a partagé son souvenir préféré du tournage : la découverte de l'incroyable décor de la Grande Salle pour la toute première fois !

[video-slug][retour-a-poudlard-2021-20-ans-de-magie-harry-potter]

Retrouvez Tom Felton sous les traits de Drago Malefoy dans l’intégrale de la saga fantastique Harry Potter, disponible en DVD et Blu-Ray.

Attention

 
 
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly.

Produit ajouté au panier