Wizarding World Actualités La saga Harry Potter Saga Harry Potter : Top 5 des animaux de compagnie de nos sorciers préférés

Saga Harry Potter : Top 5 des animaux de compagnie de nos sorciers préférés

Publié

Saga Harry Potter : Top 5 des animaux de compagnie de nos sorciers préférés

Dès leur première année d’études à Poudlard, les élèves de la célèbre école de sorcellerie sont encouragés à adopter un animal qui leur tiendra compagnie tout au long de leur scolarité. Hiboux, chats, crapauds… Chacun peut choisir en fonction de ses préférences la créature la plus adaptée à sa personnalité. Certains professeurs aussi se laissent charmer. Parmi les principaux compagnons des sorciers de la saga, voici les cinq que l’on adorerait avoir.

1. Fumseck, le phénix d’Albus Dumbledore

Difficile de trouver un animal plus impressionnant et majestueux que le phénix ! Cette magnifique créature apparaît pour la première fois dans le deuxième volet de la saga Harry Potter. Lorsque le jeune sorcier à lunettes découvre Fumseck, le phénix rouge et or de Dumbledore, celui-ci s’embrase à la surprise de l’élève de Gryffondor. Mais comme le veut la légende, il renaît immédiatement de ses cendres sous la forme d’un adorable oisillon. Par la suite, le phénix viendra en aide à Harry Potter dans la Chambre des Secrets en lui apportant le Choixpeau magique contenant l’épée de Gryffondor. Grâce à ses larmes, l’animal réussira même à guérir le jeune homme blessé au bras.

2. Hedwige, la chouette d’Harry Potter

Lors de sa première visite sur le Chemin de Traverse, Harry Potter reçoit une superbe chouette blanche de la part de son ami Rubeus Hagrid. Il décide de la baptiser Hedwige après avoir découvert ce nom dans le manuel Histoire de la magie. Animal de compagnie très intelligent, elle permet à Harry de correspondre avec ses amis et de recevoir du courrier et des colis. Un lien unique se tisse entre l’élève de Gryffondor et son affectueuse chouette tout au long de la saga. Hedwige est d’ailleurs si importante qu’elle donne son nom au thème principal des films Harry Potter signé John Williams : Hedwig’s Theme.

Hedwige est la célèbre chouette du jeune Harry Potter dans la saga fantastique.

3. Crockdur, le chien de Rubeus Hagrid

Sous ses airs de dur à cuire, l’énorme chien de Rubeus Hagrid est un véritable peureux, qui n’apprécie guère les promenades dans la Forêt Interdite, même accompagné de Drago Malefoy et Harry Potter, comme le prouve la fameuse scène de retenue du premier opus. Malgré sa taille imposante, Crockdur est un compagnon chaleureux, qui correspond très bien à la personnalité de son maître, l’attachant garde-chasse du château. Dans la saga cinématographique, l’équipe a porté son choix sur un Mâtin napolitain pour incarner le molosse. Plusieurs chiens se sont succédé dans le rôle.

4. Pattenrond, le chat d’Hermione Granger

La brillante élève de Gryffondor adopte Pattenrond avant de reprendre le chemin de Poudlard pour sa troisième année d’études. Hermione Granger s’attache très rapidement à ce magnifique chat roux extrêmement intelligent, tout comme sa maîtresse. Si intelligent même qu’il devine rapidement la véritable nature de Croûtard, qui n’est pas un vrai rat, mais Peter Pettigrow en forme Animagus. Dans Harry Potter et le Prisonnier d’Azkaban, Pattenrond poursuit donc le compagnon de Ron Weasley dans tout le château, malgré les protestations de ce dernier. On aimerait tous un chat aussi perspicace que lui !

5. Trevor, le crapaud de Neville

Généralement en train d’essayer de s’échapper, Trevor n’est pas un animal de compagnie que l’on aperçoit beaucoup dans la saga cinématographique. Mais c’est toujours avec plaisir que le spectateur accueille les répliques de son propriétaire Neville Londubat, encore et toujours à la recherche de son crapaud !

Neville Londubat a souvent tendance à perdre son crapaud Trevor dans la saga Harry Potter.

Attention

 
 
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly.

Produit ajouté au panier