Wizarding World Actualités La saga Harry Potter

Saga Harry Potter : Focus sur la Forêt Interdite

Publié

Saga Harry Potter : Focus sur la Forêt Interdite

Située à l’intérieur de l’enceinte de Poudlard et au-delà, la Forêt Interdite fait partie intégrante des aventures d’Harry Potter. Lieu magique immanquable du monde des sorciers, cet endroit sauvage est inspiré de la forêt de Dean, proche de Tutshill où J.K. Rowling a passé son enfance. Découvrez les sombres secrets que cache la Forêt Interdite.

Un repère de créatures effrayantes

Hagrid - Forêt Interdite La Forêt Interdite, qui borde l’intérieur de l’enceinte du château de l’école Poudlard, est accessible derrière la cabane d’Hagrid. Albus Dumbledore interdit aux élèves de l’école de pénétrer dans la Forêt Interdite, exception faite de punitions ou des cours de soins aux créatures magiques. Tous les étudiants ont peur de s’y aventurer car elle regorge de créatures effrayantes. On y trouve des centaures, des acromentules, des Sombrals, des Hippogriffes, des loups-garous, des gobelins, des trolls ou des cynospectres. Mais il y a aussi les Botrucs, les licornes et le géant Graup, le demi-frère d’Hagrid.

L’entrée de la Forêt Interdite est très dégagée avec des arbres espacés et clairs. Mais à mesure que l’on s’enfonce dans cet espace sauvage, les arbres deviennent plus sombres et plus rapprochés, ce qui laisse peu de place pour la lumière mais plus de cachettes pour les dangereuses créatures. Seul Norbert Dragonneau aimait cet endroit lorsqu’il était élève puisqu’il pouvait ainsi étudier les animaux fantastiques en vue de devenir un brillant magizoologiste.

La boutique officielle Wizarding World - Harry Potter - Les Animaux Fantastiques

La forêt des péripéties pour Harry et ses amis

Harry Potter et Luna Lovegood - Forêt Interdite
Malgré le danger, Harry Potter a pénétré de nombreuses fois dans la Forêt Interdite. En première année, il se retrouve en retenue avec Hermione Granger, Ron Weasley et Drago Malefoy sous la responsabilité d’Hagrid et de son chien Crockdur pour trouver le meurtrier des licornes, qui se révèle être Voldemort. L’année suivante, le sorcier suit les araignées avec Ron et rencontre l’acromentule Aragog qui manque de les tuer. En cinquième année, Harry et Hermione font la connaissance de Graup, le demi-frère d’Hagrid qui les aidera plus tard lorsque Dolores Ombrage les menace. Cette dernière se fera emporter par les centaures.

La Forêt Interdite est aussi un des lieux visitables dans le jeu mobile Harry Potter : Mystères à Poudlard. Le joueur se rend dans la Forêt Interdite pour trouver des indices sur la disparition de son frère Jacob et se retrouve souvent confronté au centaure Torvus, au vilain Chaporouge mais surtout à la dangereuse acromentule Aragog. Enfin, la Forêt Interdite est aussi une attraction au Warner Bros Studio Tour Harry Potter, que plusieurs stars de la célèbre saga ont pu visiter.

Prolongez la magie Wizarding World de J.K. Rowling au Warner Bros. Studio Tour - Les coulisses de Harry Potter.

Découvrez le Warner Bros. Studio Tour

Retrouvez l'univers d'Harry Potter et des Animaux Fantastiques sur Amazon.

Attention

 
 
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly. Update my browser now

×

Produit ajouté au panier