Wizarding World Actualités La saga Harry Potter Saga Harry Potter : focus sur le Transplanage, ce moyen de déplacement pratique

Saga Harry Potter : focus sur le Transplanage, ce moyen de déplacement pratique

Publié

Saga Harry Potter : focus sur le Transplanage, ce moyen de déplacement pratique

Dans les sagas cinématographiques Harry Potter et Les Animaux Fantastiques adaptées des romans de J.K. Rowling, les spectateurs ont pu apercevoir certains personnages, dont Harry Potter et ses amis, se déplacer à leur guise dans le lieu de leur choix en se téléportant : c’est ce que l’on appelle le Transplanage. Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur cette capacité très pratique, mais parfois dangereuse.

Plus rapide que l’éclair !

Dans le monde des sorciers, il existe de très nombreuses façons de se déplacer : certaines se rapprochent des moyens de locomotion moldus comme le Poudlard Express ou la Ford Anglia volante améliorée par Arthur Weasley, d’autres sont beaucoup plus surprenantes, comme les balais volants, les diligences tirées par des Sombrals ou bien les créatures apprivoisées comme les Hippogriffes. Mais l’une des manières les plus rapides de circuler est en réalité le Transplanage. Une forme magique de téléportation qui permet à un sorcier de se rendre d’un endroit à un autre quasi instantanément. Cette compétence est utilisée à plusieurs reprises dans les films, en particulier dans les plus récents opus. C’est ainsi que Harry Potter, Hermione Granger et Ron Weasley se déplacent dans Harry Potter et les Reliques de la Mort, partie 1 pour éviter d’être repérés par les partisans de Voldemort. Elle est retranscrite à l’écran par la disparition et l’apparition des personnages dans une sorte de tourbillon transparent ou parfois sous la forme d’un nuage de fumée, notamment pour les Mangemorts.

Le trio à Piccadilly Circus dans Harry Potter et les Reliques de la Mort, partie 1.

Si le Transplanage apparaît si tard dans la saga, c’est tout simplement dû à sa dangerosité. En effet, cette méthode de déplacement est loin d’être anodine. Elle nécessite une formation très précise et est uniquement autorisée à partir d’un certain âge. Le risque principal est le désartibulement, qui correspond à la perte douloureuse d’un ou plusieurs membres du corps. Dans le septième film de la saga, lorsque le trio de sorciers tentent de quitter le Ministère de la Magie, un employé agrippe le bras de Ron Weasley. Dans la panique générale, le jeune homme est désartibulé. Il porte son bras en écharpe pendant de longues semaines après l’incident. Transplaner est donc une compétence très compliquée, mais ceux qui ne réussissent pas à la maîtriser peuvent également accompagner un sorcier qualifié en le tenant fermement. Cela permet également aux personnes qui voyagent à plusieurs de s’assurer d’arriver au même endroit. Certains lieux sont toutefois inaccessibles, comme le château de Poudlard, sécurisé par un sort de protection.

Emma Watson dans Harry Potter et les Reliques de la Mort, partie 1.

Transplanez à votre tour dans le monde des sorciers grâce à l’intégrale Wizarding World en Blu-Ray, contenant les huit films Harry Potter et les deux longs-métrages Les Animaux Fantastiques.

Attention

 
 
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly.

Produit ajouté au panier