Wizarding World Actualités La saga Harry Potter Saga Harry Potter : Focus sur le mystérieux Prince de Sang-Mêlé

Saga Harry Potter : Focus sur le mystérieux Prince de Sang-Mêlé

Publié

Lors de sa sixième année à Poudlard, Harry Potter trouve du soutien et de l’aide dans son manuel de potions annoté par un mystérieux sorcier, le Prince de Sang-Mêlé. Mais qui se cache donc derrière cet étrange alias ? Retour sur l’une des grandes révélations de la saga.

Un curieux et précieux manuel

Dans Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé, le célèbre sorcier à lunettes rejoint le cours de Potions dispensé par Horace Slughorn. Ce professeur de Poudlard a été sorti de sa retraite pour remplacer Severus Rogue. En effet, celui-ci a enfin réussi à décrocher le poste dont il rêvait tant : professeur de Défense contre les Forces du Mal, laissant un poste vacant.

Sac en toile Fabrication de potions avancées

Portez ce sac en toile à l’effigie du manuel de Fabrication de Potions Avancé appartenant au Prince de sang-mêlé à 32,95€

Surpris par ce changement de dernière minute, Harry Potter, qui ne pensait pas pouvoir assister à cette classe à cause de ses notes et des exigences de Rogue, est obligé d’emprunter un manuel d’occasion. Mais l’exemplaire récupéré par l’élève de Gryffondor est bien plus précieux qu’il ne l’imagine. En effet, les marges sont annotées de nombreuses indications et de notes personnelles qui vont permettre à Harry de briller tout au long de l’année en devenant un petit génie des potions, au plus grand désarroi de son amie Hermione Granger. Si le fameux Prince de Sang-Mêlé, auteur de ses commentaires, permet au jeune sorcier de réussir en classe, l’identité de ce mystérieux élève devient rapidement une obsession pour Harry. Qui est ce talentueux étudiant auquel il s’identifie tant ?

Emma Watson et Daniel Radcliffe dans Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé

Derrière l’énigmatique pseudonyme

Quelle n’est pas la surprise de Harry lorsqu’il découvre à l’issue du sixième opus de la saga que le Prince de Sang-Mêlé n’est autre que le professeur Severus Rogue en personne ! Pourtant les indices étaient nombreux, puisque le directeur de la maison Serpentard a longtemps été le professeur de Potions attitré de l’école de magie. Mais pourquoi ce surnom ? Le nom de jeune fille de la mère de Rogue était Eileen Prince. C’est donc ce dernier qui a inspiré la première partie du pseudonyme. Comme Voldemort et Harry Potter, l’ancien Mangemort est né d’une mère sorcière et d’un père moldu, faisant de lui un “sang-mêlé”, ce qui explique la seconde partie de son alias.

Baguette magique Severus Rogue

Possédez la baguette magique du Prince de sang-mêlé, Severus Rogue, à 37,95€

Lors de ses études à Poudlard à partir de 1971, Severus Rogue fait preuve de capacités exceptionnelles dans la matière enseignée par Horace Slughorn. Des connaissances qu’il partage dans les notes de son manuel, accompagnées également de sortilèges méconnus comme la fameuse incantation Sectumsempra, lancée par Harry à Drago Malefoy lors d’une altercation dans les toilettes. C’est donc le personnage incarné par le regretté Alan Rickman qui donne son nom au sixième volet de la saga, étant donné son rôle majeur dans cet opus ainsi que dans le dénouement final de l’histoire.

Alan Rickman dans Harry Potter et l'Ordre du Phénix

Attention

 
 
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly.

Produit ajouté au panier