Wizarding World Actualités La saga Harry Potter

Saga Harry Potter : 12 Square Grimmaurd, le repaire de l’Ordre du Phénix

Publié

Saga Harry Potter : 12 Square Grimmaurd, le repaire de l’Ordre du Phénix

Située à Londres, près de la gare de King’s Cross et de l’hôpital Sainte-Mangouste, l’adresse 12 Square Grimmaurd est celle de la demeure de la famille Black. Elle est devenue le repaire de l’Ordre du Phénix lorsque Lord Voldemort était un redoutable mage noir. Découvrez tous les secrets de cette habitation sombre mais très utile.

La résidence de la famille Black

La grande demeure au 12 Square Grimmaurd était celle de la famille Black, une longue et puissante lignée de sorciers dits de « sang pur » dont Sirius Black fait partie. Située dans un quartier lugubre et froid, la résidence s’est vu attribuer une adresse particulière par J.K. Rowling : un jeu de mot en anglais s’y est glissé puisque Grimmauld Place en VO ressemble phonétiquement à Grim Old Place qui signifie « vieille et sinistre demeure ». Cette vieille bâtisse est protégée des Moldus par de nombreux sortilèges qui la rendent invisible. Il n’y a que les sorciers qui peuvent la faire apparaître en y pensant très fort.

Harry Potter - 12 Square Grimmaurd

La maison au style très moyenâgeux revient à Sirius Black, le mouton noir de la famille, après le décès de ses plus proches parents. Mais elle reste inhabitée pendant dix ans après l’arrestation de Sirius et son enfermement à la prison d’Azkaban. On y trouve pourtant un affreux portrait de la mère de Sirius, un portrait de Phineas Nigellus Black, ancêtre de Sirius et ancien directeur de Poudlard, et l’elfe de maison de la famille appelé Kreattur. La magie noire longtemps pratiquée dans la demeure a envahi les lieux et rend la maison très inquiétante pour ceux qui en franchissent les portes.

La boutique officielle Wizarding World - Harry Potter - Les Animaux Fantastiques

Quartier Général de l’Ordre du Phénix

Très fidèle à Albus Dumbledore, Sirius Black n’hésite pas à mettre à disposition sa maison au 12 Square Grimmaurd à l’Ordre du Phénix. Pour plus de sécurité, le directeur de Poudlard ajoute un nouveau sortilège de protection, le sort Fidelitas qui rend la demeure indétectable aux yeux des personnes qui ne sont pas loyales. Il utilise par ailleurs le portrait de Nigellus pour communiquer avec l’Ordre depuis son bureau à Poudlard pour éviter d’être espionné.

Harry Potter - 12 Square Grimmaurd

Harry Potter découvre cette demeure avec ses amis lorsque Voldemort fait son grand retour après le Tournoi des Trois Sorciers. C’est dans cette résidence que l’Ordre du Phénix se réunit et se cache pour déjouer les plans du Seigneur des Ténèbres. Lors de leur quête des Horcruxes, Harry, Ron et Hermione utiliseront la demeure comme refuge. Après la mort de Sirius, Harry hérite de la maison du 12 Square Grimmaurd.

Prolongez la magie Wizarding World de J.K. Rowling au Warner Bros. Studio Tour - Les coulisses de Harry Potter.

Découvrez le Warner Bros. Studio Tour

Retrouvez l'univers d'Harry Potter et des Animaux Fantastiques sur Amazon.

Attention

 
 
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly. Update my browser now

×

Produit ajouté au panier