Wizarding World Actualités La saga Harry Potter Méfaits magiques : 5 créatures du Wizarding World qui font froid dans le dos

Méfaits magiques : 5 créatures du Wizarding World qui font froid dans le dos

Publié

Méfaits magiques : 5 créatures du Wizarding World qui font froid dans le dos

Dans le monde des sorciers, nombreuses sont les créatures magiques qui évoluent au plus près de nos héros favoris, comme dans la nature. Présentées dans les sagas Harry Potter et Les Animaux Fantastiques, certaines ont même fait frissonner de peur les spectateurs avec leurs attributs peu réjouissants : crocs pointus, apparence lugubre, regard acéré… Zoom sur cinq créatures magiques dont on n’aimerait pas croiser la route.

Le Basilic

Créature légendaire parmi les plus dangereuses du Wizarding World, le Basilic est un immense reptile dont le regard peut tuer quiconque le croise. Comme si ce n’était pas assez effrayant, le gigantesque animal possède également de longs crochets qui lui permettent de mordre ses victimes et de les empoisonner à l’aide d’un venin, tel un serpent. Dans Harry Potter et la Chambre des Secrets, le Basilic sème le chaos dans les couloirs de Poudlard après la réouverture de la Chambre des Secrets dans laquelle il était enfermé depuis de longues années. S’il pétrifie certains élèves en apparaissant en reflet - Hermione Granger et son miroir, Colin Crivey et son appareil photo -, aucun mort n’est heureusement à déplorer au cours de l’année. L’extravagante Mimi Geignarde, qui hante les toilettes du 2ème étage, n’a toutefois pas eu cette chance par le passé !

Ginny Weasley et Harry Potter face au Basilic dans la Chambre des Secrets.

Touffu, le chien à trois têtes

Tout au long de la saga Harry Potter, le garde-chasse Hagrid a eu le don de s’attacher à des créatures plus surprenantes les unes que les autres. Parmi elles, le fameux chien à trois têtes qu’il a affectueusement surnommé Touffu. Tel Cerbère gardien des Enfers, cette terrifiante créature a pour rôle de protéger une trappe menant jusqu’à la pierre philosophale. Malgré ses crocs acérés et ses grognements menaçants, Touffu a un point faible insolite : il s’endort dès qu’il entend de la musique. C’est ainsi que le professeur Quirrell, mais aussi Harry Potter, Hermione Granger et Ron Weasley réussissent à détourner son attention pour partir à la recherche de la pierre philosophale dans Harry Potter à l’école des sorciers.

Aragog, l’acromentule

Arachnophobes s’abstenir ! “Suivez les araignées… Pourquoi ça ne pouvait pas être “suivez les papillons” ?” se lamente Ron Weasley dans le deuxième volet de la saga Harry Potter, lui-même terrifié par ces créatures velues. En suivant ce conseil, les deux camarades de Gryffondor croisent la route de l’effrayante Aragog dans la Forêt Interdite. Et cette acromentule cauchemardesque n’est pas arrivée là par hasard, puisque c’est encore une fois un certain… Hagrid, qui l’aura prise sous son aile avant de lui redonner sa liberté. Dans le sixième opus, Harry Potter assiste aux funérailles d’Aragog en compagnie du garde-chasse, fou de chagrin, et du professeur Slughorn. Dans cette séquence plutôt drôle, le jeune sorcier fait notamment référence aux impressionnantes mandibules de l’animal, heureusement désormais immobilisées.

Robbie Coltrane incarne le garde-chasse Hagrid dans la saga Harry Potter.

Les dragons

Malgré leur dangerosité, les dragons jouent un rôle important dans la saga Harry Potter. Dès le premier volet, les amis découvrent qu’Hagrid est en possession d’un œuf de dragon, qui éclot sous leurs yeux. Malheureusement l’élevage de cette créature légendaire est interdit dans le monde des sorciers et le garde-chasse est contraint de s’en séparer avant que celui-ci n’atteigne sa taille maximale. Dans le quatrième opus, quatre dragons constituent la première épreuve du Tournoi des Trois Sorciers. C’est la première fois que l’une de ces créatures magiques apparaît à l’écran à sa taille adulte. Le moins que l’on puisse dire, c’est que l’on ne voudrait pas être à la place des quatre champions. Enfin, dans Harry Potter et les Reliques de la Mort partie 2, un dragon est également utilisé par les gobelins dans les sous-sols de Gringotts pour garder les coffres les plus précieux.

Les Détraqueurs

Loin d’être aussi impressionnants par la taille que les acromentules ou les dragons, les Détraqueurs sont pourtant l’une des plus terrifiantes créatures dans le monde des sorciers. Cachés sous une longue cape noire, ces êtres inhumains ont une apparence squelettique qui reflète parfaitement leurs capacités. Ils peuvent neutraliser les souvenirs heureux d’un individu jusqu’à les plonger dans le désespoir, voire parfois même absorber leur âme. Ces créatures sont notamment utilisées par le Ministère de la Magie pour garder la prison d’Azkaban. Dans le troisième volet de la saga, ils s’approchent toutefois des environs de Poudlard à la recherche de l’évadé Sirius Black. L’unique moyen de les éloigner est d’utiliser le sortilège du Patronus.

À l’occasion de l’événement Méfaits Magiques 2021, retrouvez certaines de ces créatures magiques et de nombreuses autres en version dessin à imprimer et colorier. Vous avez jusqu’au 15 avril pour participer au jeu concours exceptionnel avec un kit jeune fan Harry Potter à la clé !

Attention

 
 
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly.

Produit ajouté au panier