Wizarding World Actualités La saga Harry Potter

Saga Harry Potter : Quand les apprentis sorciers jouent de malchance

Publié

Saga Harry Potter : Quand les apprentis sorciers jouent de malchance

On aimerait parfois pouvoir tout solutionner d’un coup de baguette magique, comme les sorciers de J. K. Rowling le font dans la saga Harry Potter. Pour autant, même pour les sorciers aguerris, il est possible de jouer de malchance et toute la magie du monde ne suffit pas à venir en aide aux plus malchanceux d’entre eux… Du moins, c’est l’image que renvoie Neville au début de l’octalogie à succès, quand on le découvre cherchant, en vain, son crapaud farceur dans les allées du Poudlard Express ; le train qui emmène Harry vers sa première rentrée et, surtout, vers son destin. Entre petites et grandes déconvenues et à l’occasion du vendredi 13 , retour sur les séquences les plus poissardes de nos malencontreux apprentis sorciers !

La boutique officielle Wizarding World - Harry Potter - Les Animaux Fantastiques

Manque de veine

À ses débuts, le pauvre Neville Londubat donne l’impression d’avoir sa malchance pour seule amie. Enfant malhabile, prêtant facilement le flanc aux critiques, il est la risée de Drago Malefoy et de ses comparses de Serpentard mais pourra, fort heureusement, compter sur le soutien d’Hermione, Harry et Ron. Passionné de botanique, il essuie l’une de ses premières douches froides à l’occasion d’un cours donné par le Pr. Chourave, lors duquel ses camarades et lui découvrent les mandragores , des plantes magiques à manier avec beaucoup de précautions. Une découverte à haut niveau de décibels pour Neville qui, n’ayant pas bien mis ses cache-oreilles, s’évanouit sous la puissance du cri que pousse la mandragore lorsqu’elle est hors de terre.

HarryPotter7

Si l’apprenti prendra sa revanche sur ce coup du sort en devenant, à son tour, professeur de Botanique, il n’échappe pas à un impair qui touche nombre de ses camarades : une baguette magique qui se casse . Une maladresse qui peut être sans grande conséquence ou, à l’inverse, qui peut causer bien des ennuis au détenteur de la baguette ainsi brisée. C’est l’expérience que Ron va faire en voulant prendre la défense d’Hermione face à Drago – encore lui – quand il traite cette dernière de Sang-de-Bourbe, insulte particulièrement discriminante, qui se réfère directement aux origines moldues d’Hermione.

Ron, le malchanceux invétéré

Sans hésiter – et, visiblement, sans suffisamment réfléchir à son geste – Ron s’empare de sa baguette pour lui jeter un sort de Crache-Limaces . À cause de sa baguette défectueuse, il voit pourtant son propre sort de retourner contre lui et le frapper de plein fouet. Ne pouvant sortir un seul mot de sa bouche, si ce n’est une flopée de limaces, Ron accuse le coup. Multipliant les faux pas, le meilleur ami d’Harry a souvent fait l’objet de déconvenues restées célèbres dans le cœur des fans, qui l’aiment autant pour son courage et sa loyauté que pour ses savoureuses maladresses. Aperçus au volant de la voiture des Weasley, Harry et Ron reçoivent les foudres de Molly, qui se fait une joie de dire sa façon de penser à son fils par l’intermédiaire d’une beuglante .

HarryPotter11

Dans un autre genre, Ron fera aussi les frais de l’engouement démesuré qu’Harry suscite auprès de ses camarades féminines, puisque pas moins d’une dizaine d’entre elles mettent au point un philtre d’amour , qu’elles ont concocté spécialement pour lui, à l’occasion de la Saint Valentin. Une potion particulièrement efficace, qui n’aurait pas manqué de ravir les jeunes prétendantes de l’Élu, si elle n’avait pas malencontreusement été bue par Ron. L’effet ne se fait pas attendre et Ron, transi d’amour, ne sera délivré de sa romance que grâce à Horace Slughorn, qui lui administre un antidote. Bien que les élèves soient souvent les moins en veine – à l’instar de Seamus Finnigan , qui provoque une détonation à chaque sort qu’il lance – les professeurs ne sont pas exempts de la malchance qui frappe Poudlard au cours de la saga. De sorte que Gilderoy Lockhart a, lui aussi, subi un retournement de sort des plus fâcheux, en voulant effacer la mémoire d’Harry et Ron. Rendu amnésique du fait de sa propre maladresse il reste l’un des personnages les plus poissards de la franchise !

Prolongez la magie Wizarding World de J.K. Rowling au Warner Bros. Studio Tour - Les coulisses de Harry Potter. Découvrez le Warner Bros. Studio Tour

Retrouvez l'univers d'Harry Potter et des Animaux Fantastiques sur Amazon.

Attention

 
 
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly. Update my browser now

×

Produit ajouté au panier